tchex29
tchex29

inscrit le 15/10/09
2 messages
Bonjour tout le monde!

celà fait longtemps que je suis inscrit à skipass, et que je vais sur le site
mais c'est la premiere fois que je poste sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique!

Je me jette à l'eau avec une question qui me taraude,
peut etre pourrez vous m'aider ?

J'ai la chance de m'etre fait offrir les OMEGLASS dont je revais depuis longtemps, par mes potes, pour mon anniv'
ils vont venir à merveille rejoindre mes B3, en les apaisant de l'usage sur piste et neige dure ... :o)

par contre, c'est la premiere fois que j'ai des skis neufs dont je ne vais pas me servir pendant plusieurs mois : d'ici l'hiver prochain...

la question la voilà : est-ce que vous me conseillez de leur faire faire un traitement d'hivernage (grosse couche de fart) pour que les semelles passent l'été tranquile ? (comme je fais pour mes B3 en fin de saison)
ou bien n'est ce pas necessaire sur des skis neufs...

?

merci de vos lumieres!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
en fait oué c'est comme des skis normales (hi hi) tu fartes sans racler, tu enleve juste le surplus sur les carres et voila
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
chiill (30 avr 2010) disait:

en fait oué c'est comme des skis normales (hi hi) tu fartes sans racler, tu enleve juste le surplus sur les carres et voila

en fait, pour chipoter un petit peu. il ne demandait pas comment faire un 'hivernage', mais s'il devait le faire.
tchex29
tchex29

inscrit le 15/10/09
2 messages
Merci pour le conseil Chiiil

par contre, OUI, Bernie a raison
la question que je me pose c'est si il FAUT le faire

merci pour vos réponses
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben j'te dis oué, faut l'faire
tchex29
tchex29

inscrit le 15/10/09
2 messages
Ah OK !
j'avais pas compris...

désolé

et merci!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
La question est: Tes skis ont-ils déjà servi oui ou non?
Si non, le fart de stockage suffit amplement.
Si oui, ben ce n'est plus un ski neuf. Donc même traitement que pour les autres
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass