AntoC
AntoC

inscrit le 24/06/09
68 messages
Stations : 6 avisMatos : 15 avis
Bonjour,

Je pose le décor ! Je suis à la recherche d'une paire de fat comme seconde paire, pour la poudre, dans un programme HP. La phase de tri m'a permis de m'arrêter sur deux modèles qui me paraissent bien : le Stunt chez Scott et le Coax chez Atomic. Mon unique paire de ski actuellement c'est des Legend 8000 en 184. Question gabarit je suis fin : 179cm pour 65kg. Je skie pas trop mal, sans prétention mais j'aime envoyer et pousser la machine pour progresser (il reste une belle marge).

Ma première question porte sur l'éternel choix de la taille : pour le Stunt, 186 me paraissent très bien, mais dans le cas du Coax c'est 183 ou 192 ; Je trouve que 183 c'est un peu timide. Sachant que le programme de cette seconde paire est totalement HP, et vu mon gabarit, est ce raisonnable d'envisager prendre une paire de Coax en 192 ?

Seconde question à propos des fix (là pour le coup je n'y connais rien) : le patin de ces deux modèles de lattes est situé entre 105 et 111, à quoi faut il faire attention lors du choix des fix ? J'ai vu qu'il y avait plusieurs tailles pour les freins, c'est ça qui indique si la fix est assez large pour le ski ? Quelle type de fix conseilleriez vous pour des fats dans le genre ?

Merci, j'espère que mes questions ne sont pas trop à côté de la plaque. Bonne journée.

ps : c'est la première fois que je poste dans le forum et j'ai bien du mettre 3 minutes pour trouver le bouton "Nouvelle discussion". -_-'
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
Salut !
Si le compromis tu fuis, la grande taille, tu choisis !