McGyver
McGyver

inscrit le 28/02/08
12 messages
Bonjour,

Il y a 2 semaines, ma femme a loué des skis Rossignol Bandit B78 Woman de 2008. Elle les a bien apprécié, et en en cherchant, on m'a proposé des bandits B74 woman (ou SC74)de 2009 en 160( comme ceux-ci : /guide-matos/rossignol/bandit-sc74.html.
Sachant qu'elle skiait depuis 15 ans et jusqu'a l'an dernier avec des skis droits dynamic en 178 (elle fait 1m60 et 50 kg), qu'elle aime skier tranquille et est pas fana de vitesse, n'est pas contre une piste non dammée ou pleine de bosse de temps en temps, qu'en pensez-vous ?

Merci et bonne journée.

Tchô
Message modifié 1 fois. Dernière modification par McGyver, 24/03/2010 - 14:26
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
McGyver (24 mar 2010) disait:

Bonjour,

Il y a 2 semaines, ma femme a loué des skis Rossignol Bandit B78 Woman de 2008. Elle les a bien apprécié, et en en cherchant, on m'a proposé des bandits B74 woman (ou SC74)de 2009 en 160( comme ceux-ci : /guide-matos/rossignol/bandit-sc74.html.
Sachant qu'elle skiait depuis 15 ans et jusqu'a l'an dernier avec des skis droits dynamic en 178 (elle fait 1m60 et 50 kg), qu'elle aime skier tranquille et est pas fana de vitesse, n'est pas contre une piste non dammée ou pleine de bosse de temps en temps, qu'en pensez-vous ?

Merci et bonne journée.

Tchô

Perso, j'ai loué qques jours des B2 (donc idem 78) en 2009 et j'ai trouvé ça très mou et peu adapté à la piste. Pas évident de carver avec plaisir.
En revanche chez Rossignol les Zenith (6 et 9) sont très bien, plus accrocheurs, avec du ressort, un petit rayon pour faire des beaux virages bien ronds. Je préfère de très loin. (et ils vont très bien en poudreuse et dans les bosses aussi)
McGyver
McGyver

inscrit le 28/02/08
12 messages
Merci Le_Touriste.

Par contre les Zenith ont l'air très typé "piste" d'après les tests. Et surtout exigeant (physiquement) pour quelqu'un qui veut faire une semaine tranquille de ski, non ?

En tout cas merci et je suis preneur d'autres avis.
McGyver
McGyver

inscrit le 28/02/08
12 messages
Hello,

Alors, personne ne les a ou ne les a essayé ?

Tchô.
McGyver
McGyver

inscrit le 28/02/08
12 messages
Bon ben vu les réponses que j'ai eu par ailleurs http://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=171917, je vais peut être m'orienter vers autre chose.

Merci.

Tchô
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
McGyver (24 mar 2010) disait:

Merci Le_Touriste.

Par contre les Zenith ont l'air très typé "piste" d'après les tests. Et surtout exigeant (physiquement) pour quelqu'un qui veut faire une semaine tranquille de ski, non ?

En tout cas merci et je suis preneur d'autres avis.

J'ai 47 ans et je skie plutôt pépère en compagnie de mon épouse encore en skis droits. Franchement ce sont des skis reposants qu'on peut skier en dérapé, et qui permettent de s'amuser avec leur rayon assez court (selon taille). Effectivement si on accélère et qu'on enchaîne les virages, ils renvoient bien, mais en skiant tranquille je ne vois pas de difficulté.
En moins raide il y a les Zenith 3.
Au moins ce sont des skis avec lesquels on sent qu'on a un bon outil sous les pieds contrairement aux B2 que j'ai trouvé mous.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass