Je viens de m'inscrire ici, j'ai parcouru le forum à la recherche d'une réponse mais je n'ai pas trouvé (on ne se moque pas svp )
Je voudrais profiter de la fin de saison pour me payer une paire de skis en fin de série pas trop chers. J'ai toujours loué mes skis et ça me plairait bien de ne plus avoir à supplier les loueurs de ne pas me filer des trucs vieux et moches.
Mes mensurations :
1m84 | 75kg | 90c - 60 - 85
Je skie depuis une dizaine d'années (environ 1 semaine par an hein ^^). Je suis passé 4 ou 5 saisons sur des snowblades pour tester, j'ai bien aimé mais cette année je suis repassé au ski (non sans douleur je l'avoue, j'avais pris plein de mauvaises habitudes...)
Ce que j'ai testé cette année :
- TecnoPro Flyte XT (1m52)
Les 1m52 c'était pour passer en douceur des patinettes au ski. Pas trop de souci mais stabilité zéro et super mous.
- Salomon X-Wing (1m70 et 1m66)
Beaucoup trop physiques/lourds pour moi. J'arrive pas à tourner avec.
- Rossignol Zenith z6.5 oversize (1m60)
Il parait que c'est des super skis. Mais j'ai pas aimé du tout, très fatigants et surtout super moches.
- Atomic C-Series 7.2+ (1m58)
Ceux que j'ai préféré dans le tas. Bien sur beaucoup trop petits pour moi j'en ai conscience mais faut que je me réhabitue à avoir des skis de plus d'un mètre ^^ Malgré la petite taille, aucun problème de stabilité et très agréables.
Ce que je voudrais comme conseils :
- Dois-je prendre à tout prix des skis de 1m80 ? 1m70 ça serait suffisant ? Sachant que je ne fais jamais de poudreuse. Et que je skie surtout pour me faire plaisir. Je m'en fous un peu des performances.
- Je fais essentiellement de la piste avec quelques figures de temps en temps (j'essaie de faire ce que je faisais en patinettes mais c'est dur ) Est-ce qu'il existe des skis bi-spatulés polyvalents pour avoir de bonnes sensations en descente ?
- Quels modèles vous me conseilleriez aux vues de tout ça ? J'ai un budget d'environ 300 euros (skis + fix) et je peux attendre les bonnes affaires. A quels endroits je peux aller jeter un oeil ? (j'habite à paris)
Merci d'avance pour vos réponses, et soyez indulgents, hein. Je ne suis pas un kador
inscrit le 15/03/10
10 messages