courtus
courtus

inscrit le 10/03/10
0 message
bonjour tous le monde

je ski 1 a 2 semaines par an. je glisse toute l'année surtout en surf mais je pratique aussi skate et roller. j'ai un niveau correcte ( toutes piste et commence a evoluer correctment en bord de piste et petit hors piste)
ce que je cherche avant tout c la poudre et j'aimerais continuer de progresser dans ce domaine que j'affectionne particulairement. la finalité etant le hors biensur.
actuellement je fais 60% piste et 40% hors piste bord de piste.
je fais 1.93m pour 90kg et je cherche une paire de ski pour cela
pouvez vous m'aider?
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut Courtus,
Je te conseillerais des modèles comme le sultan (80 ou 85) de dynastar, les SC bandit de rossignol (en 80 ou 84 mm au patin), et plus généralement des skis all-mountains pas trop rigides et dans cette longueur de patin.
Bons essais
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu peux trouver pas mal de réponses, ou de questions, dans les 14 pages de ce post sur le sujet des skis à tout faire mais surtout à skier en poudre :
/forums/sports/ski/sujet-109538.html

Bonne lecture !!
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Je possède le Legend 8000 de 2007. C'est à peu près le meme ski que le sultan 80. Et je dois dire que c'est de la bombe ce ski pour une utilisation allround. C'est mon ski de tous les jours avec lequel je fait des ptites approches en rando, de la piste et de la poudre. Franchement c'est un ski niquel pour se mettre gentillement au hors-piste.
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2248 messages
Matos : 4 avis
Sultan 85; c'est le ski de mon père BE et de mon beauf qui a lui une technique oldscholl (pied collés tortillage du cul meme s'il essaie d'écarter et de carver de temps en temps)
les deux se font plaisirs sur piste et HP il passe donc tres bien en coupé sur piste mais aussi glissé dérapé, le patin n'a pas trop d'inertie (largeur toute relative) et en poudre pour peu de le prendre à sa taille voire un chouilla plus grand si on est lourd c'est nickel pour progresser et/ou se faire plaisir quand on a la technique...

je retranscris juste car jamais testé mais les deux possesseurs en sont ravis

Tarif intéressant s'il en reste sur sport conrad
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
courtus (10 mar 2010) disait:

...j'aimerais continuer de progresser ...

Bon il me semble que c'est "continuer à progresser"
Ceci dit le principe en ski c'est que le matériel est facilitant. Le progrés ça s'acquièrent avec un moniteur.

Eh Vlan on est parti pour 10 pages...:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (12 mar 2010) disait:

Non les deux sont corrects.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Franchement corriger quand c'est pas du français d'accord mais essayer de trouver les petites fautes partout je trouve ça vraiment petit. Du moment que c'est lisible et compréhensible qu'est ce qu'on s'en fout ? Il y a pas que des francophones sur ce site alors faudrait peut-être tolérer un peu.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Dr.Hu (12 mar 2010) disait:

Franchement corriger quand c'est pas du français d'accord mais essayer de trouver les petites fautes partout je trouve ça vraiment petit. Du moment que c'est lisible et compréhensible qu'est ce qu'on s'en fout ? Il y a pas que des francophones sur ce site alors faudrait peut-être tolérer un peu.

Et si on se recentrait sur le fond de la contribution:
"Ceci dit le principe en ski c'est que le matériel est facilitant. Le progrés ça s'acquièrent avec un moniteur."
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages

Dr.Hu (12 mar 2010) disait:

Et si on se recentrait sur le fond de la contribution:
"Ceci dit le principe en ski c'est que le matériel est facilitant. Le progrés ça s'acquièrent avec un moniteur."

Totalement d'accord. Mais si il veut commencer à attaquer la poudre autant se prendre une paire de ski plus polyvalente que ceux qu'il a en ce moment. La technique c'est une chose mais c'est quand même plus facile est plus fun d'avoir un ski un peu plus large pour passé niquel en poudreuse.

Donc regarde du côté de Dynastar avec le Sultan 80 ou 85 ou bien du côté de ross avec les bandits.

Si t'est de Genève ou environ il y a un skitest demain et après demain au super st. bernard ou Dynastar seront présent. Donc tu pourrais les tester la-ba.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis

Le progrés ça s'acquièrent avec un moniteur.

Bon il me semble que c'est "ca s'acquiert".
Désolé, trop tentant! :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Ouai bof. Ca s'aquiert surtout avec la pratique.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
laurentoutan (12 mar 2010) disait:

Le progrés ça s'acquièrent avec un moniteur.

Bon il me semble que c'est "ca s'acquiert".
Désolé, trop tentant! :D

En fait, je voulais écrire "les progrès s'acquièrent"... Mais ja ma raté ;);)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Endorphin (12 mar 2010) disait:

la pratique sans correction, tant que la technique n'est pas solidement acquise, c'est surtout un gros risque de prise de mauvaises habitudes dont il sera très très difficile de se débarrasser et qui un moment ou un autre seront très "limitantes"
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
carambole (13 mar 2010) disait:

Endorphin (12 mar 2010) disait:

la pratique sans correction, tant que la technique n'est pas solidement acquise, c'est surtout un gros risque de prise de mauvaises habitudes dont il sera très très difficile de se débarrasser et qui un moment ou un autre seront très "limitantes"

Tu as tout as fait raison Carambole. Les propos auxquels tu réagis, sont le reflet d'une grosse démagogie populiste du moment, visant à faire croire qu'il existe des générations spontanées de skieurs de génie...
Les mauvaises habitudes prises, il y en a certaines qui sont quasi irréversibles...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
tcsa (13 mar 2010) disait:

Tu as tout as fait raison Carambole.

Oui je sais j'ai souvent raison !!! :) :) :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
carambole (13 mar 2010) disait:

Ouai enfin dans la plupart des sports que je pratique je n'ai jamais pris de lecons et je suis en general plutot tres correct en niveau. Ce qui est important c'est surtout de frequenter des brutes et juste par mimetisme tu t'ameliore.

Les lecons c'est un plus (et je prends volontier le moindre conseil qui passe) mais les annees ou je progresse fort dans un sport c'est quand je sors plusieurs fois par semaine quels qu'ils soient. La la progression est immediate et evidente!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

as fait raison Carambole. Les propos auxquels tu réagis, sont le reflet d'une grosse démagogie populiste du moment, visant à faire croire qu'il existe des générations spontanées de skieurs de génie...

Oula je ne dis pas ca. Pour acceder a l'elite a un moment ou un autre il faudrat du travail et des conseils mais juste au feeling tu peux sans problemes arrive dans le 90eme percentile meme sans talent si tu y passes juste suffisamment de temps.
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Endorphin (13 mar 2010) disait:

as fait raison Carambole. Les propos auxquels tu réagis, sont le reflet d'une grosse démagogie populiste du moment, visant à faire croire qu'il existe des générations spontanées de skieurs de génie...

Oula je ne dis pas ca. Pour acceder a l'elite a un moment ou un autre il faudrat du travail et des conseils mais juste au feeling tu peux sans problemes arrive dans le 90eme percentile meme sans talent si tu y passes juste suffisamment de temps.

je plussoie le Ricain !!!!
je connais un tas de skieur qui envoie le pâté, avec du style, sur piste et HP sans avoir vu un mono de leur vie !!!
le plaisir avant tout !

après, effectivement si on commence à se toucher la moule sur la technique et le bouquin de chéputroki......ou se coller à la compete, alors oui, il faut passer par un mono !

mais sinon.............bof bof !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Et pourquoi pas un Scott Neo en 186 ? :)
Adibou
Adibou

inscrit le 15/03/10
1 message
Sans hésiter un ride-doctor FR 82!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass