Yves44 ( 1 mar 2010) disait:
Les remontés mécanique sont vieillotes et devraient etre reactualisé.
ça, ça m'énerve. Les rm de la Palgne, vieillottes ??? C'est quoi exactement pour toi, une rm "vieillotte" ?
Allez, va faire un petit tour rien qu'à Serre chevalier. Là tu verras ce que "vieille remontée" veut dire.
Et encore je ne parle pas de Chamonix...
A la Plagne il y a évidemment
(comme partout mais plutôt moins qu'ailleurs) des télésièges à pince fixe à changer (les Coqs : 1986, 9 minutes, le Bécoin : 1990, 8 minutes, Véga : 1980, 12 minutes, les inversens : 14 minutes !), mais pour le reste c'est très, très bon et très rapide en rotation.
Et puis il ne faut pas confondre vitesse de la rm et âge de la rm : il y a des TS pince fixe 4 places plus rapides en exploitation que certains TSD 8 places.
Enfin, l'emplacement des rm est le principal facteur dans la rapidité et la pertinence des rotations. On n'y peut rien si certains touristes s'évertuent à se déplacer sur le domaine en dépit du bon sens, et perdent du temps dans les rm.
Par contre, s'il s'agit de comparer avec des stations autrichiennes, toutes équipées de TSD avec bulle ou siège chauffant, là oui on peut dire que d'une façon générale, les stations françaises sont moins bien équipées.
Mais balancer, comme ça, "qu'à la Plagne les rm sont vieillottes", c'est faux et ça ne veut rien dire.
Tiens, je me demande pourquoi tu n'as pas non plus critiqué le montant "exorbitant" du forfait, pendant que tu y es, hein ? Allez, je suis sûr qu'il ne faudrait pas te pousser...
(à la Plagne, chaque jour tu as 500 personnes au boulot pour ta sécurité et ton plaisir. Ca veut dire presque 60 000 euros à sortir en liquidités chaque jour, sans compter les frais d'entretien et les remboursements d'emprunts pour payer les remontées mécaniques... dans les stations de ski ce n'est pas le forfait qui est trop cher, c'est l'hébergement).
inscrit le 01/03/10
0 message