Zaknafhein
Zaknafhein

inscrit le 18/03/10
1 message
Bonjour a tous,

C est mon premier message sur ce forum alors j espere ne pas faire d' impairs :).

Je dois changer mes skis qui sont hs. J ai des rossignols 9s que j adore. J ai teste cette semaine differents type et modeles de ski histoire de voir si c est ce qui me convenait le mieux. Je fais un peu de tout (piste, bosses, poudreuse qd il y en a, neiges pourrie tracee et daubee quand il y en a :) ).

Les gars des magasins m orientent plutot vers des skis passe partout, moins types pistes / neige dure. J ai donc teste pas mal de trucs dont j ai un peu oublie les noms (dynastar sultan / legend je ne sais plus trop quoi notamment). Mais dans tous ce que j ai teste :
- soit les skis etaient ultra mous et ne renvoyaient rien,
- soit ils ne repondaient que a mac2, pas toujours facile d' aller assez vite,
- soit le rayon de courbure me paraissait enorme.
- et la plupart du temps ils manquaient vraiment de vivacite dans les champs de bosse.

Et toujours d' apres le gars du magasin les 9s n ont aucun appuie en neige molle. Sauf que j ai pas de pb particuliers en poudreuse avec. Par contre ils sont effectivement assez bof en neige croutee/super tracee avec des gros paquets...

Bref, je reste sur des 9s ou il y a un ski miracle qui offrirait les memes qualitr mais avec un peu plus de portance ??

Merci beaucoup et desole d' avoir ete un peu long.
Ingwe
Ingwe
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/08
572 messages
Si t'aime vraiment les 9s reprend en une paire. Ça a longtemps été ma paire unique et j'ai beaucoup aimé c'est vraiment super vif comme ski. Effectivement c'est pas le ski qui à la plus grosse portance en poudreuse mais ca ne m'a jamais gêné et apparemment cela ne te gêne pas non plus. Perso je n'ai pas repris de 9S ensuite parce que je voulais allonger la courbe et avoir un ski plus agréable a grande vitesse, mais si tu aime les petits virage je ne vois pas de raison de prendre autre chose.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Pour moi, tout est question de ton style et tes sensations. Si tu es confortable avec des skis slaloms de faible rayon et que tu passes en profonde avec sans problème, je vois pas pourquoi changer avec les 9S.

La seule raison qui devrait te faire changer de style de skis, c'est si tout d'un coup tu te mettais à faire 80% de HP dans la poudreuse, alors là OK.

Pour ma part, je skiais auparavant avec des skis plus polyvalents mais dorénavant, je prends des slaloms comme les 9S car y'a plus de mordant.
Zaknafhein
Zaknafhein

inscrit le 18/03/10
1 message
Merci pour vos réponses. Bon j'ai finalement repris des 9s :-)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
suuuur !
hé hé !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffffffffe je ne comprends plus rien !!!

il y aurait une vie sans avoir un ski de "tous les jours" qui fasse au moins 100 au patin ???

On m'aurait menti alors ? à l'insu de mon plein gré ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass