Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
J'utilise des vètements très techniques chauds et très fins dans divers matières, qui séchent très vite... Or je ski beaucoup (sauf depuis 15J :( mais c'est temporaire ;) )) et j'ai des irritations importantes dans les zones de frottement, comme au cou, ainsi que dans le dos sous le sac à doc (quand j'en porte un, c'est a dire assez souvent...). J'ai surtout des HH, je transpire beaucoup et ils séchent vite... Mes pratiques : Pistes / Hors-Pistes / Rando.
Connaissez vous des marques ou matières moins abrasives, mais aussi plus naturelles que je pourrais supporter?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/02/2010 - 14:30
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
Moi je met des odlo et pas d'irritation, pdt 15 jours d'usage intensif toute la journée. Juste un odlo et ma veste north face par dessus, en mars c'est bien suffisant.

J'ai essayé les sous vêtement north face je trouve qu'il sèche moins vite, j'ai eu plus froid.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
j'ai pas trouvé mieux qu'odlo :d
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Perso, j'utilise des Patagonia, ceux en laine sont notamment très "doux". Jamais essayé d'autre marques, mais j'ai jamais vu en shop des trucs plus doux. A essayer éventuellement.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
t'as essayé le pilou pilou???
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
odlo ya bon! pas froid et pas irritant!
t'as le decath strathermic
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi j'aime bien craft et une marque de running GORE
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2214 messages
Matos : 4 avis
nono31 (24 fév 2010) disait:

moi j'aime bien craft et une marque de running GORE

ODLO y a pas plus doux et sinon craft car meilleur rapport qualité/prix et j'ai vraiment une peau sensible (eczema++)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Sinon ce que les joueurs de foot ou rugby utilisent très souvent (ya pas mal de frottements quand même dans ces sports) c'est les vêtements technique under armour. Regarde de ce côté là si ça te convient mieux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass