bryce74
bryce74

inscrit le 27/04/04
3 messages
Salut, je suis snowboarder depuis plusieurs années et je voudrais me remettre un peu au ski l'année prochaine pour retrouver d'autres sensations. Je recherche des skis idéales pour la piste car je garde le surf pour la puff . J'ai regardé un peu sur le forum les différents posts mais je suis un peu perdu. Je voudrais des bons ski pour faire des beaux virages sur piste (carving) j'ai regarder les Crossmax de Salomon mais il y en a tellement...
Voila merci de me conseiller les bons modèles

Pour infos: je pèse 75Kg et mesure 1m85

LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Chacun te proposera tel ou tel modele de ski mais a mon avis la question essentielle que tu dois te poser, determinante pour ce que tu veux faire, est celle du rayon. Vu que tu n'as pas fait de ski depuis longtemps, a mon avis tu trouveras des appuis coupes (carving) plus rapidement avec des skis d'un rayon de 11/13 metres (slalom) qu'avec un ski de rayon 16/21 metres (piste/geant). Sachant que tu ne feras pas de hors piste, un petit slalom pas technique du genre 165 cm de chez Head pourrait te convenir. Dans l'optique d'un rayon plus grand, il te faudra plus de vitesse et d'angulation pour arriver au meme type de sensations. Le mieux, a mon avis, est que tu loues une paire de chaque avant de te decider.
bryce74
bryce74

inscrit le 27/04/04
3 messages
Oui c'est tout à fait ce genre de ski que je recherche, mais la comme la saison est bientot finie (ok, il reste encore le FreerideDays ) ca va pa être evident de louer. Alors si il y a des modèles spécifiques bien connus peut-tu me donner les références? Thx
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bah moi aussi je suis snowboardeur.... et de tps en tps je fais de la piste en skis... ma formation ski c'était arreté en cm2 deuxieme étoile depuis plus rien et la j'ai réessayé le ski parabolique : trop bien comme sensations dans les virages, pareils qu'en surf alpin quoi...

donc moi j'ai trouvé les ELAN tres bon (les 10.0 un truc comme ca) et les HEAD aussi (chez plus lesquels mais petit rayon) j'ai pas essayé les fusion mais à ce qu'il parait ils sont classe aussi... c'est peut etre pas des trucs hyper top mais ils sont faciles, sécurisants et quand meme assez performants

enfin bon moi je carve quand c'est pas trop pentu sinon c'est virage demi chasse neige

voilà mais bon en fait je vais investir dans le télémark

Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
en meme temps, si tu prend des skis de slalom, prend une paire accesible. Car si t'a pas un niveau trè bon sur des omeglass 64 (et tutti quanti...) tu va pas te faire plaisir.
bryce74
bryce74

inscrit le 27/04/04
3 messages
ouai moi ca fait bien 4 ans aussi que j'ai pas refait du ski et je me dis que ca doit être sympa aussi en ski de faire des virages bien coupés comme en surf alpin
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Tout a fait d'accord avec une remarque ci-dessus : en ski slalom, ne pas prendre de ski trop type competition. J'ai justement achete il y a deux ans les "Head Cyber World Cup Slalom Ti", qui existent encore apparemment, et qui sont tres tolerents (les tests des deux mags le disaient d'ailleurs). Les miens en 165 font 12.5 de rayon (et de memoire ils font 13 de rayon en 170). En 155 ils doivent tourner en 11 metres, mais c'est une longueur peu polyvalente. Tu devrais consulter les mags de tests qui sortent chaque annee... Pour info sache qu'un snowboard fait generalement 8-9 metres de rayon, et que les modeles carve competition (surfs alpins de geant) font dans les 12 metres. Tu vois donc qu'un ski de slalom ne te depaysera pas trop.
obcie
obcie

inscrit le 02/03/04
76 messages
Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Ton poids oui mais aussi, ta technique, si tu appuies fort ou pas, si tu veux un ski qui pousse vraiment ou qui carve tranquille....
Honnetement de nombreux ski peuvent répondre sur le papier à ta question le mieux que je puisse te conseiller c'est de les essayer avant : n'achete pas un ski que t'as pas testé.
bryce74
bryce74

inscrit le 27/04/04
3 messages
Ok car c'est clair le meilleur choix à faire c'est de tester le ski car j'ai beau lire les caractéristiques sur les sites des constructeurs tout se ressemble!
Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
je crois que chez fisher il y a un modèle pas mal : le RC4 SC (mais pas le worldcup) : il est assez tolérant et accessible. En fait c'est une version adoussi du RC4 worldcup.
obcie
obcie

inscrit le 02/03/04
76 messages
J'ai passé 4 jours sur le RC4 SC cette saison. Il procure de bonnes sensations, entre très facilement en courbe mais n'accelère pas suffisement à mon gout. (90 kg)
En plus ne compte pas tirer la moindre ligne droite avec ça aux pieds, il ne sait que tourner court. C'est très exlusif (bien plus qu'un 9s) et vu son prix tu peux vite regretter de ne pas pouvoir agrandir un rayon de toute la journée.
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Salut,
il y a trois ans j'étais contre tout ce qui est parabolique. Un adepte du carving (snowboarder en peuf) m'a mis sur des carveurs extrêmes ou "fun carver" (en occurrence le Stoeckli XP). Je trouvais ça nul pendant 2 heures, jusqu'à ce que je trouve le truc. Je voulais plus m'en séparer. J'ai finalement acheté un slalom spécial (plus polyvalent) à côté de mon fat, mais il y a des jours ou je regrette le carveur qui se ski sans bâtons.
Pour faire du carving sur piste parfaitement damée, je prendrais un fun carver. Un slalom spécial reste un bon choix aussi. En revanche je n'aime pas les skis à tout faire (genre 50/50): il ne font rien vraiment bien.
k.
tonio81
tonio81

inscrit le 27/04/04
2 messages
j'ai des skicross10 et perso, ils envoient terrible!!!ce ski te renvoie sur la piste en un rien de temps. de plus, ils sont efficace pour carver, ya pas de probleme. la relance est bonne et le ski est tres précis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass