scandinave
scandinave

inscrit le 09/08/09
2 messages
Descriptif des étapes de fabrication d'une paire de batons 100% carbone, dont l'avantages est la légèreté: 310g la paire, le sur-mesure (enfin des batons à votre taille!), solidité (le carbone ne se tord pas comme l'alu), mais c'est surtout le prix de cette paire de batons 100% carbone qui est génial: à peine plus de 60E la paire!!!
Article fabrication batons 100% carbone
Vos réalisations, conseils, astuces... et questions sonts les bienvenues!
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
heu.. ben en fait il a rien fabriqué, il a juste acheter des batons quecha qu'il a raccourcis..
je suis decu je m'attender a une vrai fabrication..
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Les rondelles qu'il a mit sont pour le ski de fond
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
rastarideuse (15 fév 2010) disait:

Les poignets aussi...
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Cl3m (15 fév 2010) disait:

Les poignets aussi...
Oui aussi...
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Mais en même temps tu prends une boites avec des batons de ski de fond, ou tu pousses des branches un peu fort en skiant avec dans la forêt tu les fait voler en éclats...

a par pour la rando ça doit pas tenir bien longtemps.
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
J'avais eu beaucoup d'écho de gens qui ont (avaient !) des bâtons en carbone et il paraît que c'est hyper fragile, pour le ski. Un petit choc et ça pète direct !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

J'avais eu beaucoup d'écho de gens qui ont (avaient !) des bâtons en carbone et il paraît que c'est hyper fragile, pour le ski. Un petit choc et ça pète direct !

Perso' j'ai des bâtons carbone, Mr aussi. Ils ont déjà pris de grosses boîtes avec leurs propriétaires. Jamais eu de problèmes. Ils sont encore comme neufs :D
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis

Avant, je tordais au mini 1 paire de baton par saison.
j'ai acheté une paire de chez décat, il y a 15 ans. Ils ont resisté à tout sauf à mon pote de 100 kg qui est venu s'écraser contre l'année dernière.

je suis reparti sur des décat...
L'avantage du carbone c'est qu'il ne reste pas tordu.
scandinave
scandinave

inscrit le 09/08/09
2 messages
Salut, désole le post était pour la rubrique ski de rando...
Le but était de se créer un baton de ski de rando en carbone, pas trop cher et sur-mesure.
Les pointe et panier type ski de fond sont super pour le ski de rando, bonne accroche en neige dur, ici les panier Trab bien large pour la poudreuse! et les poignée ski de fond donnent une bonne poussée...
Pour la casse, pas de problème, le carbone ne se tord pas et est super leger. La seule limite du carbone est en cas de gros choc, il peut casser, là ou l'alu se tordrait...
L'article fait suite aux nombreuses demandes des randonneurs en ski ou raquettes, d'avoir un fil conducteur sur le réalisation...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Il y en a qui utilise des tube de carbone pour cerf volant qui est pas cher, mais l'inconvénient ça doit être que la section est cylindrique alors que les bâton sont plutôt conique.

Sinon j'ai acheté en promo à 15€ des bâton carbone de type alpin en 140cm pour la rando, je les ai pas trop utilisé encore mais l'extrémité semble fragile.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass