Sondage : Vous l'acheteriez

(7 votes)
oui, très fiable
71,4%
5 votes
non
28,6%
2 votes
non pas du tout !
0%
0 vote
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Hello

Je compte m'acheter un Arva dans quelques jours.

Ayant lu de nombreux commentaires sur Skipass, j'ai retenu les critères importants de sélection et je pense acheter un ARVA EVO 3.
J'ai trouvé cet Arva le compromis idéal avec 3 antennes, une recherche mutlivictime, système analogique, indicateur de direction... manque le système d'auto-déclenchement du Barryvox en cas de deuxième coulée quoi. Pour un Arva qui offre ces fonctions je le trouve bon marché.

Je ne suis pas Crésus... A la question "A combien estimes-tu ta vie et celle de tes potes ?" Je réponds je sais bien.. mais je suis étudiant et LCL ne fait pas encore de crédit jeune freerider, je n'invente pas d'argent sur mon compte je suis donc limité.

Si certains d'entre vous l'ont déjà essayé, que donne t-il ? Est-il fiable ?

Ju
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ryback ( 8 fév 2010) disait:

A la question "A combien estimes-tu ta vie et celle de tes potes ?" Je réponds je sais bien..

La reponse serait plutot "je ne vois pas de relation avec l'argent puisque qq soit la somme investit il n'est rien de moins sur que tes potes auront la vie sauve"
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Oui mais je souhaite justement faire en sorte de changer la donne, d'en acheter un, de faire plusieurs entrainements et donc de maximiser les chances de survie de mes potes en pouvant les sortir de la merde si (j'ose espérer que ça n'arrivera pas) ils seraient amenés un jour à s'y trouver.

Du moment que je souhaite en acquérir un, il n'y a toujours pas de rapport avec l'argent ?.. Ah bon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ryback, 08/02/2010 - 14:32
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Car je n'achèterais sûrement pas d'appareil du type Pieps freeride, sans indicateur de direction, qui n'a pas de mode multivictime et qui ne présente pas 3 antennes.. C'est une perte d'argent et de temps de recherche.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

je remets encore une fois l'adresse de ce site indépendant qui est très bien:

beaconreviews.com

buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
salut alors pour ma part j'utilise un arva evolution 3 avec fleche directionel et indicateur de metres et multivictimes . je me suis amussez avec un autres a m'entrainnez en mode recherche et je t'avourais qu'il est simple d'utilisation et super leger ,quand tu l'achete il ya une bandouliere et un pochon ou tu place l'arva . tu le place met au niveau du bassin donc aucune gene ses ceux que j'aie pu resentir voila , dsl pour l'ortographe :)
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
dsl ce n'est pas l'evo 3 mais le 3 axe celui de dessous sur le site encore dsl
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
carambole ( 8 fév 2010) disait:

je remets encore une fois l'adresse de ce site indépendant qui est très bien:

beaconreviews.com

Merci Carambole ! J'avais vu ton petit site, j'y ai lu les avis. Je voulais simplement ,de manière complémentaire, avoir l'avis de personnes qui le possédait et qu'il l'avait utilisé.
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
buidin73 ( 8 fév 2010) disait:

salut alors pour ma part j'utilise un arva evolution 3 avec fleche directionel et indicateur de metres et multivictimes . je me suis amussez avec un autres a m'entrainnez en mode recherche et je t'avourais qu'il est simple d'utilisation et super leger ,quand tu l'achete il ya une bandouliere et un pochon ou tu place l'arva . tu le place met au niveau du bassin donc aucune gene ses ceux que j'aie pu resentir voila , dsl pour l'ortographe :)

D'acc, je te remercie !

Ou est la différence entre l'Evo 3 et le 3 axes ? C'est uniquement que les 3 axes de recherches sont mieux démarqués et améliore la recherche ?
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
pas testez l'evolution 3 mais le vendeur ma conseil le 3 axe pour une plus simple utilisition avec les fleche directionel !!
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Et pour faire le chiffre de la journée :)))))
Ayant été vendeur pour me faire des sous... je ne demanderais plus quoi que ce soit à un vendeur, et oui.. nous en sommes là !
En tout cas merci ;)

Je vais essayer de me renseigner, et si quelqu'un connait les différences d'ailleurs ? Car l'evo 3 coûte quand même moins cher !
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
lol oui ces sur ne fais plus vendeur mais je te rassure il ma bien conseillez sur la chose mais ya plein de petit detail qui font qui est mieux et pas bcp plus chers 300 euros pour le 3 axe et il me semble 215 environs pour l'evo 3 donc prix celui la et c'etais un cadeaux de noel donc j'aie prix le mieux :)
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
l'evo 3 je l'ai vu à 199� et en pack à 234� (arva, pelle et sonde)
le 3 axes lui vaut 249�, et j'aimerai bien connaître ces petits détails quand même !

Sur le site du vieux campeur, en comparant les deux descriptifs, voici ce qu'ils donnent:

ARVA EVO 3 ARVA 3 AXES
3 antennes 3 antennes
numérique + analogique numérique
indicateur direction indicateur direction
multi victime multi victime
marquage victime marquage victime
220g 220g
portée de 40m portée de 40m
processeur 16bits ??

La différence ne réside que dans le prix, le processeur 16bits du 3 axes, le mode analogique et le design (dont je me fous royalement si mon arva est numérique) ??
Et bah.. sont forts les gars du marketing !

Si quelqu'un à plus de précisions sur ces deux arvas.

Ju
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ryback, 08/02/2010 - 15:47
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
j'arrive pas à espacer la comparaison..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hum la possibilité d'utiliser le mode analogique n'est pas vraiment un gadget. Ca améliore la portée en recherche primaire et ça peut être plus performant en recherche fine. Par ailleurs suivant le mode de fonctionnement du numérique en multivictime le mode analogique peut être paradoxalement plus performant aussi.
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
carambole ( 8 fév 2010) disait:

Hum la possibilité d'utiliser le mode analogique n'est pas vraiment un gadget. Ca améliore la portée en recherche primaire et ça peut être plus performant en recherche fine. Par ailleurs suivant le mode de fonctionnement du numérique en multivictime le mode analogique peut être paradoxalement plus performant aussi.

C'est noté ! Je suis loin d'être un expert.. Je pensais que le numérique avait de loin pris le dessus sur l'analogique. Je verrais ça concrètement lors de mes entrainements !
Merci en tout cas, donc ça me fait un détail non négligeable.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Bonjour,

J'utilise cet appareil depuis le début de la saison, et je ne trouve rien à redire, lors des exercices de recherche tout ce passe bien, du moment qu'il n'y ai pas plus de 3 "victimes".
L'utilisation est très simple et précise !!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Je pensais que le numérique avait de loin pris le dessus sur l'analogique.

Pas tout a fait, l'important c'est l'entrainement et entre personnes bien entrainées, les résultats seront quasi identiques entre un analogique et un numérique il me semble.
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Tant qu'il n'y a pas plus de 3 victimes ?
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
karamazofaucunlien ( 8 fév 2010) disait:

Je pensais que le numérique avait de loin pris le dessus sur l'analogique.

Pas tout a fait, l'important c'est l'entrainement et entre personnes bien entrainées, les résultats seront quasi identiques entre un analogique et un numérique il me semble.

Je m'en doute .. :)
Je pense que je vais le prendre, un pack avec l'évo 3 + pelle/sonde à 211€.. ça me semble pas mal quand même !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

Honnetement, je pense que sauver une victime c'est déjà énorme, alors trois, voire plus...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

Je pense que je vais le prendre, un pack avec l'évo 3 + pelle/sonde à 211€.. ça me semble pas mal quand même !

Oui, c'est même très bien je crois ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis

Honnetement, je pense que sauver une victime c'est déjà énorme, alors trois, voire plus...

oui, mais c'est pas ça que je voulais dire, lorsqu'il y a plus de 3 arva à trouver, (dans un rayon de 30-40m) la recherche est un peu plus difficile car l'evo 3 ne sais plus ou donner de la tête si l'on peu dire ça comme ça...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
freerideur05 ( 8 fév 2010) disait:

oui, mais c'est pas ça que je voulais dire, lorsqu'il y a plus de 3 arva à trouver, (dans un rayon de 30-40m) la recherche est un peu plus difficile car l'evo 3 ne sais plus ou donner de la tête si l'on peu dire ça comme ça...

Franchement 4 victimes dans un rayons de 30 metres ca craint. Quand des mecs en arrivent la (à moins d'etre encordé mais ce n'est plus la meme activité ) c'est meme pas la peine qu'ils depensent un euro dans un ARVA.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 08/02/2010 - 22:57
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Straight-Down ( 8 fév 2010) disait:

freerideur05 ( 8 fév 2010) disait:

Franchement 4 victimes dans un rayons de 30 metres ca craint. Quand des mecs en arrivent la (à moins d'etre encordé mais ce n'est plus la meme activité ) c'est meme pas la peine qu'ils depensent un euro dans un ARVA.

On est d'accord.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
J'ai le evo3 mais j'ai pas trop de references donc je peux pas te dire s'il est mieux qu'un autre ou pas.
le clipse pour le passer en mode recherche et le clipse pour le mettre en marche sont pas facile a enclencher bon en meme temps tu me diras c'est normal.
Les fleches font un peu n'importe quoi des fois. L'indication avec les chiffres est plutot bonne. Je m'y fis plus qu'aux fleches.
D'une maniere generale, il est plutot facile d'utilisation.
Faut juste retenir comment le mettre en mode seconde victime (fermer/ouvrir le clipse recherche).

Me suis entraine quelques fois dans des arva parcs et ça me donne de moins en moins envie de sortir des pistes.
Tu te rends surtout compte que 40m de portee c'est a la fois rien du tout en terme de distance et donc de portee et a la fois vraiment enorme lorsque tu dois les parcourir.
Quand tu dois marcher 40m avec du denivelle positif (pas trop en plus ...) et de la neige fraiche jusqu'aux hanches ben c'est la misere.
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Ok, merci pour ton avis tdb
flatounet
flatounet

inscrit le 20/12/10
294 messages
je viens d’acquérir et recevoir l'arva evo 3.

cependant ,une chose que je ne saisis pas
la pointe noir est indiqué à lever pour la recherche
et enfoncé pour l'alerte (sos).

en clair l'arva reste en permanence en marche et en recherche durant le ski ?

ce qui m'intrigue c'est que le mode recherche c'est le bouton plastique lever
ce qui fait qu'en ce plantant l'on peu l'enfoncé par inadvertance.

enfin je visualise pas trop le truc.

pour la recherche j'ai compris
reste à s’entraine histoire de se rendre compte des distances.....

idem anena.org est indiqué pour des informations sur la sécurité

hors sur le site à part proposé des formations pour des pro (payante)
rien pour le mec lambda comme moi ......
(enfin si ,il explique que les ensevelis meurt d'asphyxie ,manque d’oxygène , ou poumon écrase ou impossibilité de se mouvoir ....)

je suis peu être bête ,
qu'elle sont les premiers geste à faire si l'on est ensevelis ?

des liens ? docs ?

merci à vous.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par flatounet, 04/11/2011 - 14:35
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
135 messages
Une fois enseveli il ya de grande, grande chance que tu ne puisses pas bouger un sourcil.
Donc si tu est consciente et croyant, tu peux prier, à défaut et bien tu ne peux qu'espérer...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass