papa_djumbé
papa_djumbé

inscrit le 16/04/04
12 messages
Grand sondage national, que dis-je international :
"Que pensez-vous des X Scream Series de Salomon ?"
PS : Evitez de vomir sur Salomon: si cette marque est l'horreur de tes nuits, passe ton chemin l'ami !
Non en restant le plus objectif possible...
_juju_
_juju_

inscrit le 24/02/04
1 message
Pour moi, le Series etait un ski top dans beaucoup de conditions, quelle polyvalence! Les miens commencent à se faire vieux et je les ai remplacés par des Rossignol car j'ai été déçu par les nouveaux x-scream.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
quote:
si cette marque est l'horreur de tes nuits, passe ton chemin l'ami !
Ce qui est certain, c'est que si tu ne demandes que des avis positifs, les résultats de ton sondage seront un peu biaisés
enfin...
Hopeùla
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca a été un ski presque "mythique" qui reste encore un très bon ski pour peu que tu prennes le vrai et pas les dérivés (pilot ....) Je ne parle pas des performances dans le temps que je n'ai jamais pu évaluées
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Aaahhh, mon premier vrai ski de poudre il y a déjà quelques années..Très accessible et de bonnes sensations très vite...Pour commencer c'est pas mal..Mais en utilisation intensive (40-50 journées par saison), il ne dépassa pas un an et demie en durée de vie.. Mais depuis , très franchement pour le hp , chez Mr Salomon, il n'y a guère plus que le Ak rocket qui vaille le coup. Après une première génération, vraiment tiptop au niveau comportement (pocket et autre sont trop souples à mon gôut) mais trop fragiles et "jetables" (verts et jaunes), ils se sont bien améliorer côté solidité et construction (mais si ça reste toujours du monocoque, leur durée de vie semble s'être bien amélioré avec le pilot)...Et j'ai hâte de tester leur XScream Ak SLab avec le swallow, ça doit bien bien aller ça..
Et pis chez Salomon, ils sont au moins pas avare en carre, de belles et vraies carres bien épaisses pas comme chez Dynastar (Big ou Zarno) ou chez Ross (B3 195 par exemple)..Quques mm en plus..
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ce forum devient de plus en plus intéressant...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
et nul doute que ce genre de remarque y contribue
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Bon je vais me mettre à pondre 2 fois le même pavé.

Mon avis sur mes Xcreams series : ce ski est pas mal

Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Bon ski polyvalent, mais maintenant il existe des skis plus larges qui sont meilleurs sur la dure et evidement dans le mou. En tout cas, c'est un des meilleurs skis que Salomon ai sortis de puis qq années. il est plus durable que ce qui est sortis ensuite. J'ai eu d'autres Salomon depuis et là il ne faut plus me parler d'acherter des skis Salomon.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
J'espère que chez salomon ils lisent ce genre de sujet et qu'ils en prennent de la graine, mais j'ai bien peur que les modèles 04/05 ne soit toujours pas à la hauteur... Il faut dépenser plus pour obtenir de la qualité et moins en pub A bon entendeur salut!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Tiens c'est en faite un reprise du sujet ou j'ai répondu tout a l'heur, désolé Papajumbé de relancer la polemique, cependant mes réponses sur le Xscream series sont objectives et pas si négatives pour l'anti salmon que salomon m'à fait devenir...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass