Je vous contact pour vous demander quelques conseils et me renseigner.
Ma mère est allé skié à Villard / Corrençon avec des amis le samedi 16 janviers.
Après environ 3 heures de ski, à l'arrivé d'un télésiege ( celui qui monte tout en haut ) c'est fait les ligaments croisés antérieur.
C'était sur quelque chose de bête il y avait quelques cailloux et elle a attendue pour les éviter et vu que la fin est très rapide elle a "sauté" quand le siège était à environ 70 cm du sol.
Bon bref, voilà elle n'a pas mal et après quelques virages elle sent que sont genoux ne suit pas. Un de ces amis était médecin et l'a arrêté tout de suite et ils sont allés voir le premier poste de secour. Après un petit voyage en barquette, mes parents descendent et mon père conduit ma mère à l'hôpital.
Le médecin lui met une attelle et lui demande de faire un IRM un semaine plus tard.
Ma mère l'a fait aujourd'hui, et paf on lui annonce les ligaments croisés antérieur. Déjà qu'elle est super contente, on lui annonce qu'elle ne pourra plus faire, de ski ( même de ski de fond ) de sa vie. Gros coup dur...
De plus, on lui a dit ( un interne ) qu'on n'opérait plus les personnes de son âge, soit 55 ans ( elle doit les avoir en novembre cette année )
J'aimerai connaître votre avis sur la question ? Est ce vrai qu'elle ne pourra plus jamais skier ? Peut elle se faire opérer à cette âge et pourra t' elle re-skié ?
J'espère des réponses de votre part.
Merci (désolé pour les fautes d'orthographes )
Rillian
inscrit le 18/12/09
39 messages