pepitogringo13
pepitogringo13

inscrit le 08/01/10
19 messages

Bonjour à tous,

Voila comme le dit le titre encore un choix corneillien de ski...
En fait il s'agira de ma première paire de free ski (auparavant je skiais avec de xscream). Donc déjà passage de 60 et quelques au patin à 90 et quelques risque de faire bizarre...

Ensuite quant à l'utilisation, vous l'aurez compris jusqu'à présent c'était pas mal de piste (même si dès que je pouvais c'était dans la poudre). Je ne peux donc pas vous dire le pourcentage de chaque utilisation mais simplement que je souhaite faire un max de poudre (tout en ayant un ski polyvalent) et pourquoi pas tenter de s'éclater la tête en park :-).

Donc voilà pour faire simple les deux paires sélectionnées :
sport-conrad.com
sport-conrad.com
à un prix similaire.
La première de 2010 alors que la seconde de 2009.
Je doit aussi dire que je suis presque amoureux des designs de Line et ne comprend pas que l'on en trouve si peu en France.

Bon j'arrête ma prose ici à vos commentaire....

Merci

pepitogringo13
pepitogringo13

inscrit le 08/01/10
19 messages
Bon je vois que mon problème n'interresse personne...
Merci les gars d'aider un petit nouveau...
Aller vous êtes sur pas le moindre avis ?
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
j'ai les salomon gun de 07/08 et j'ai l'impression que c'est les memes que ceux que tu as vus. alors moi je les adore en poudre c'est vraiment que du bonheur le ski déjauge tout seul et on se fait vraiment plaisir, maintenant toi qui a l'habitude des skis de piste ceux ci font te faire bizarre. C'est largement skiable on peut largement se faire plaisir mais c'est pas l'extase. Les line j'ai jamais essayer mais ils ont souvent des bonnes notes dans les mags. Pour ton programme d'initiation freeride tout en conservant un bon ski sur piste je ton conseillerais plus le lord chez salomon. Je l'est et c'est franchement un super ski un peu moins bon en poudre que le gun mais vraiment correct et par contre bien meilleur sur piste. Voila en espérant avoir pu t'aider
pepitogringo13
pepitogringo13

inscrit le 08/01/10
19 messages
Merci pour ta réponse.
En fait je pense quand meme prendre les gun (il faudra bien que je m'y fasse à ce patin quand même) pour éviter de rechanger de lattes l'année prochaine.
Je pense y mettre les Marker griffon Schizo dessus pour passer facilement du mode piste au mode freeride.
Cependant, j'ai demandé conseil sur le site de conrad pour ce qui est du montage des fix et il me réponde ceci :

Dear Mr Arnal

For the Schizo binding please choose the mounting point standard. This is in the middle of the ski, so that you can change the position of the binding correctly.


Voila ma question.
Hello,

I would want to command the salomon gun 09 with marker griffon schizo fix.
However, i don't know the differences between differents mounting point (standard and 3 pin (telemark standard)).
Can you tell me this differences and what is the famous point for one use in freeride and run ?
I want to use the ski in different type as freeride, run and may be freestyle.

Thanks a lot.

Que pensez vous du montage indiqué car il me semble que si le Standard correspond au milieu du ski le débattement du Schizo sera de +- 3 et plus de +- 6. (Aucun intérêt d'avancer la fix de trois vers la spatule à partir du milieu du ski) ?

Pascal ARNAL
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass