claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
J'ai constaté qu'au moment du podium il y a tj un gars qui améne une paire au design different des skis de course:marketing,espionnage,ou facilité ? quelqu'un aurait la réponse......
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
la réponse est eévidente : marketing...
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
alors c'est la déco 2010-2011 notamment pour Rossignol,livréee blanche déco noire avec le R sur la spatule si j'ai bien vu, mais le geste du "passeur" n'est pas trés discret.
Luuu
Luuu

inscrit le 28/03/09
156 messages
Chez Ross par exemple ils ont sur le podium les Radical, dans le but de faire croire aux clients qu'ils ont les mêmes skis que leurs idoles.
Si ils savaient...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Luuu (17 jan 2010) disait:

Chez Ross par exemple ils ont sur le podium les Radical, dans le but de faire croire aux clients qu'ils ont les mêmes skis que leurs idoles.
Si ils savaient...

C'est fou comme les comerciaux prennent le gens pourdes cons... que ce soit là mais aussi dans bien des domaines, comme les sur emballages etc etc, les pub qui vous citent comme client privilégiés... Je ne comprend pas comment tout cela est puisse étre toléré. A l'échelle de l'humanité, c'est un sacré gaspillage, tout cela devrait étre interdit.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Pur marketing, toutes les marques font ca... Je vois mal la réaction du vendeur face au petit acheteur lambda qui va au magasin "Bonjour, j'aimerais les mêmes skis que Lizeroux, ceux avec le bouts tordus"

Bon après c'est un peu moyen de mettre "World Cup" sur des skis pour le public... Ca encourage les comportements de tarés chez certains... lol!
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
d'autant plus que les skis de Lizeroux sont des rossignols aux couleurs dynastar... la fameuse spatule asymétrique n'existe pas chez dynastar...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ptitch (21 jan 2010) disait:

d'autant plus que les skis de Lizeroux sont des rossignols aux couleurs dynastar... la fameuse spatule asymétrique n'existe pas chez dynastar...

C'est peut être pour ça que Dynastar lui a diminué son salaire de 50%? Dès lors qu'il n'est promoteur que de la déco et pas du ski, Dynastar paye moins? Et Ross, y'a pas de raison qu'ils payent puisque la déco Dyn cache le ski Ross?
Bouhhhh, c'est compliqué tout ça. Finalement s'il était resté chez Fischer qu'il a quitté pour des histoires de pognon, aujourd'hui il gagnerait plus d'argent (par contre pour les podiums je ne sais pas).
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Il font bien des trous dans tes Fischer pour economiser de l'argent...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Ptitch (22 jan 2010) disait:

Il font bien des trous dans tes Fischer pour economiser de l'argent...

ce qui leur permet de maintenir les salaires de leurs coureurs
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
et pourtant les coureurs restent... a toi d en faire la deduction qui te plaira
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
C'est pour pouvoir les soulever à bout de bras sur le podium, car avec une paire de ski de DH de 2m20 ça doit être dur.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Ptitch (21 jan 2010) disait:

Faux. Ce sont bien des Dynastar, mais le brevet de la spatule s'est échangé entre les deux marques du groupe.
Il parait que le shape est différent, que les colles sont différentes, que les essences de bois (enfin l'essence, car il n'y en a qu'un) sont de provenance différente, que le sandwich surtout, est un "assemblage totalement différent".
L'atelier est différent aussi, donc les hommes qui fabriquent. Et rien que ça... ça fait beaucoup d'éléments différents, pour des skis fabriqués à la main.

Et puis n'oublie pas qu'ils n'ont rien à voir avec nos skis FIS : les leurs sont entièrement fabriqués à part, ils évoluent ici ou là au long de la saison sur des petits détails ou parfois des plus gros.

Alors : oui la spatule est une copie du slant nose.
Et : non ce ne sont pas exactement les mêmes skis.
Source : je dirais fiable.... héhé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Ptitch (22 jan 2010) disait:

et pourtant les coureurs restent... a toi d en faire la deduction qui te plaira

???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass