montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Bonjour je cherche un ski de freeride mais avec le choix pléthorique actuel je ne sais vers quelle paire m'orientier !
Je ski plus de 40 jours par an , dont une grande partie en ski de couloirs , donc il me faut un ski pas trop souple , qui puisse permettre assez facilement pédalé/sauté et conversion donc pas trop long , qui tienne bien sur glace(entrée de couloirs).
Ensuite je fais pas mal de forêt , donc je veux un ski réactif et bien maniable , qui puisse aussi bien tenir la vitesse dans des champs de poudre !
Si possible un ski qui puisse carver et tenir la vitesse sur piste !
Je mesure 1,79 m et pèse 73 kgs , j'avais une paire de scratch Bc 2007 en 178 cm (trop souple) et j'ai une paire de SL 12 pour la piste !

Que me conseillez vous comme skis ( 2009 ou 2010 ) ?
J'avais pensé au Fischer Watea 94 mais je n'ai pas lu le test skieur mag 2010 ... Qu'en disent-ils ? Quelles sont ceux qui sont elus ski de l'année ?

Merci bonne journée !
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Je vais sûrement acheter les Adrien Coirier de CoreUPT (en 191), que j'ai pu tester récemment, et ils correspondent pour moi au ski freeride parfait.

J'y ai retrouvé la stabilité "écrase-tout" de mes pro rider 194, même si j'ai pas testé surper vite. Mais en descandant dans de la trafolle j'ai eu très confiance. La spatule est un peu plus souple que sur les pro, mais çà ne m'a pas dérangé, et surtout ils semblent mieux déjauger dans la poudre.
Gros gros point important : ils sont bien plus légers et maniables, à faible vitesse dans la trafolle c'était nickel, dans la forêt çà doit être suffisant, et pour les couloirs je pense aussi, et c'est ce qu'on m'a confirmé chez CoreUPT.
Enfin sur piste c'était au top, pas du gros carving, mais moins de "laisser-déraper" qu'avec mes pro.

Je ne fait pas la pub pour CoreUPT, juste c'est un ski que je vais sûrement m'acheter car il a ce que mes pro194 offrent, avec plus de maniabilité en toute circonstance. Après pour la taille il existe en 184 je crois. Tu pourrais aussi voir des pro rider en 18x (me rappelle plus de x, enfin la 2e plus grande taille quoi).

Pour le Watea il me semble avoir lu un test très positif, mais me rappelle plus où...

En espérant que çà t'aura aidé plus qu'embrouillé, bon ski !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass