est ce qu'il existe des structures pour prendre des cours de ski freestyle( alternant ecole et ski)sachant que j'ai quand meme 16 ans et demie.
je suis tres attentifs a vos reponses (s'il y en a!!)
a+++
je suis tres attentifs a vos reponses (s'il y en a!!)
a+++
Bon, plus sérieusement: je sais pas, il doit exister des structures effectivement!
Apres, le seul truc que je peux te dire, c'est que je connais du monde qui a voulu aller à Paris, dans les Alpes,... pour les études et/ou le ski! Ben au fur et à mesure, ils rentrent tous dans les Pyrénées.
Donc, si t'es motivé, fonce; mais prévois de rentrer, ça ressource et puis tu nous montreras ton niveau!
tomitchy:il est bien ce club? tu en fais partis? est ce que les horaires st amenagées ou c'est juste un lycée comme les autres et je me demerde pour aller skier le week end et mercredi.
le probleme est que je n'ai jamais fait parti d'un club et que j'ai tout de meme 16 ans et demie!!
a part serre che n'y a t'il pas d'autres clubs?
svp aidez moi!! je vous en prie lol!!
toxygene65:j'aimerais rider comme un enc.... . j'ai que 2 potes qui pratiquent le ski freestyle(pas cool) vu la neige qui tombe j'aurais aimer aller yailler un kick en montagne mais mes amis ne sont pas motivés (trop dégouté)..
Si j'ai bien compris ce qu'il te faudrait c'est une section ski-études dans les Alpes ? Je viens de tenter une petite recherche sur le net, mais je n'ai rien trouvé de très constructif, je suppose que toi non plus. J'ai juste réussi à apprendre que ces sections ne s'appellent plus "sport-études", mais "sections sportives", c'est quand même bon à savoir...
Une solution un peu efficace pourrait être de visiter les sites ou carrément de joindre les sièges des académies scolaires concernées (Grenoble, Aix-Marseille et peut-être Nice) et de demander ce qui existe. Tu trouveras les coordonnées sur cette page du site de l'Education Nationale :
http://www.education.gouv.fr/systeme_educatif/academie/default.htm
Bonne recherche, tiens-nous au courant !
inscrit le 10/04/04
201 messages