djeemax
djeemax

inscrit le 29/04/08
2 messages
J'ai skier en 2009 à la plagne (séjour d'1 semaine)
avec des mini ski car je suis débutant mais j'étais accompagner de bon skieurs qui m'on aider à prendre mes marques.
Après une journée catastrophique la 2em c'était sur des pistes rouges et j'ai vraiment kiffer ce sport.Mes collegues m'on dit vraiment incroyable de s'en sortir comme ca en si peu de temps et surtout en n'ayant jamais pratiquer ce sport.
Maintenant j'aimerais pratiquer du vrai ski et beaucoup me disent que c'est plus stables que des miniskis, sachant que je suis tomber et tomber amoureux de ce sport j'aimerais savoir qu'elle genre de ski prendre pour bien slalomer et prendre un peu de vitesse sans que cela deviennent trop compliquer comme avec des ski tailler par ex pour les experts.
Je mesure 1.79 et pèse 75 klg.(Bon rapport qualiter/prix)
Merci
Je suis musiciens aussi et je tiens à remercier
1628films pour avoir pris une de mes compos pour le 20ème Derby de la Meije (vidéo)
/articles/saison-07-08/24648-20eme-derby-de-la-meije-video.php
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
un addict de plus a la glisse =)

alors pour ton niveau et ton programme tu devrais regarder dans les skis de piste progression je pense. Ce sont des skis destinés a la piste et pour les skieurs désireux de vite progressé. Le mieux est encore d'aller demander conseil en station et de tester différentes paires. Autre chose a tu deja tes chaussures ? Car je m'en soucierais avant les skis !

voila en espérant avoir pu un peu t'aider
djeemax
djeemax

inscrit le 29/04/08
2 messages
Ok merci pour la réponse
Je pensai que le principal soit les ski plus que les chaussures.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
non, l'achat d'équipement d'un skieur se fait de haut vers le bas
djeemax
djeemax

inscrit le 29/04/08
2 messages
ok merci
mais il ya t il des chaussures qui on bonne réputation et pas trop chères
et le souci comment les tester quand on ce trouve en plaine et en station le prix des accessoires doivent ètres beaucoup plus chères.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
djeemax ( 8 jan 2010) disait:

et en station le prix des accessoires doivent ètres beaucoup plus chères.

pas forcément
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass