rid39
rid39

inscrit le 06/01/10
3 messages
Voila j'aimerais farter mes ski et j'aimerai si ce matos et bien decathlon
vous en pensée quoi?
-Sachant que j'ai une pratique du ski qui est environ plus de 2 semaine par ans,et que je fait pas mal de hors piste j'aimerais savoir quelle type de farte dois je prendre?
-Y a t-il un risque pour mes ski si je me loupe?
-Dois je affuter mes carres tous seule?
Toute suggestion son les bien Venu merci de votre reponse a tous
Rid39
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
C'est pas trop mal pour commencer, mais il n'y a pas de fer à farter et le fart liquide universel c'est pas terrible et une brosse bronze en plus c'est pas mal.
Pour le fart le Rouge de la gamme Speed (ou Level 2) de Vola est pas mal pour les conditions normal et froide, après pour les neige humides il vaut mieux monté en gamme.

Pour l'affutage c'est le minimum aussi et une lime classique et un guide lime équerre c'est quand même mieux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Super Seb, 06/01/2010 - 20:12
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Sinon chez Worden pour moins de 60€ il y a par exemple:
1 pain fart training rouge 200g à 9€
1 brosse nylon (ou mixte) à 15€
set équerre + lime 27€
1 racloir 5mm à 6€
Après on peu ajouté une plaque diamanté à 20€ et le fer à farter à 50€ et une brosse Bronze à 15€
rid39
rid39

inscrit le 06/01/10
3 messages
Merci de ta réponse c'est sympa d'avoir pris le temps pour me rep.
Toi tu me conseillerais quoi comme type de farte j'ai lu un tuto il a différente couleur et tt.Tu vois de quoi je parle?
Si je me loupe y a un risque?
Tu crois que il faut que j'affute mes carre moi même ?
rid39
rid39

inscrit le 06/01/10
3 messages
Faut -il pas mieu que j'achete un pack ou y'a tout de dans.comme celui que j'ai mis mais en mieu avec le fer et ttt?
loic3110
loic3110

inscrit le 06/01/10
5 messages
Je me permets de m'incruster un petit peu...

J'ai lu qu'àprès la saison il faut farter ses skis abondamment pour le stockage, je pense que je peux faire ça moi même étant donné que je n'ai pas 2 mains gauches lol!
Quelle technique et quel fart utiliser?
rid39
rid39

inscrit le 06/01/10
3 messages
La technique je l'ai trouvé sur un site il est plutot pas mal je compte la suivre la deçu Technique fartage
il ya pas mal d'indication mais voila o niveau du farte j'hésite pi sur tt o niveau du matériel.
Et je sais pas si je dois faire l'affutage des carre par un pro ou moi même
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
rid39 ( 6 jan 2010) disait:

La technique je l'ai trouvé sur un site il est plutot pas mal je compte la suivre la deçu Technique fartage

Ancien site de Carrel Sport aux 2 Alpes. A l'époque les démos étaient déjà lamentable. Elles le sont toujours. Il y a du vrai au niveau théorique. Au niveau pratique, tout est rassemblé pour flinguer un ski.

Pour les grenoblois et environ, on organise le 22 une démo affûtage fartage, avec des technos professionnels du racing. Possibilité d'acheter du matos au prix racing.

Plus d'infos en MP
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
ça se passe où le 22 ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Vizille
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
tcsa ( 7 jan 2010) disait:

rid39 ( 6 jan 2010) disait:

Ancien site de Carrel Sport aux 2 Alpes. A l'époque les démos étaient déjà lamentable. Elles le sont toujours. Il y a du vrai au niveau théorique. Au niveau pratique, tout est rassemblé pour flinguer un ski.

Ça va les vidéo sont moins pire que les anciennes dont on avait parlé ici, a part pour le brossage un peu brutale.

Il y a même une page sur les rayon du ski : skitrace.com ;)
dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
juste pourqu'on fasse pas les memes erreures: qu'est-ce qui cloche dans ces vidéos?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass