djan (20 déc 2009) disait:
Bonjour,
je suis à la recherche d'une dorsale en petite taille..Et la seule que j'ai pu essayé qui correspondant ma taille est :
scottusa.com
alors que j'en ai besoin pour lundi en 8...
Ca ne correspond pas au budget que j'envisageais d'y mettre..Alors pour me convaincre (ou pas..), pouvez-vous me donner vos avis???
Il me semble que les gilets tiennent mieux en place, ça évite que la dorsale ne remonte, vrai ou pas???
Merci!
J'ai tout essayé, les gilets, les armures, les dorsales à coudre comme celles à bretelles.
Actuellement j'ai une energiapura Long Back (
sur glissattitude). La taille M, ça taille petit donc ça ira pour toi, mais par contre elle reste assez longue, donc elle protège réellement tout le rachis (sauf les premières cervicales évidemment) : outre qu'elle est géniale d'efficacité, l'association bretelles + ceinture ventrale permet de l'avoir toujours en place. Elle ne remonte pas et pourtant crois-moi je fais tout pour.
Bien moins cher qu'un gilet, à qualité de protection identique.
J'ai aussi un top Spyder, avec des protect flancs coudes épaules : ça, oui ça remonte si ce n'est pas glissé sous une combi moulante de compet ! Ou alors tu lui ajoutes justement une dorsale bretelle+ventrale, et l'ensemble ne bouge pas.
Sinon, Komperdell (comme Energiapura) fait du produit au top de la qualité, à un prix bien plus honnête que POC : gilet ou dorsale, voilà deux marques qui font des produits réellement agréables à porter car conçus pour le ski à la base, et non pas des produits venant du MX et adaptés au ski.
Sur Glissattitude, commandée le 14 reçue 4 jours plus tard.
inscrit le 10/04/03
2502 messages