marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A l'époque j'avais eu une paire de raichle, les flexons comp 9.9 racing pour ceux qui connaissent. (l'ancienne noir et vert)

C'était des super chaussures pour les bosses mais ca manquait un peu de rigidité sur le dur.

Je me pose quelques questions.

J'envisage de prendre la seth et de changer les languettes selon les conditions.

Il y a 7 rigidités de languette. A quelle rigidité des nouvelles languettes correspond celle de l'ancienne flexon ?

La rigidité d'une seth ca correspondrait à quelle chez les autres fabricants comme tecnica, lange, head ou atomic ?

Je pense aussi que les coques ne possèdent pas non plus toutes la même dureté, est ce qu'il y a des différences de dureté de coque entre les différents modèles sans parler des modèles femmes ou juniors ?

Que vaut le chausson d'origine au niveau de la précision et de sa durée de vie ?
Ca me fait bizzare cette double épaisseur sur la tibia.

Petite question à ceux qui font des bosses, vous avez quoi comme modèle de chaussure ?
powderoflavancher
powderoflavancher
Statut : Confirmé
inscrit le 12/09/05
3728 messages
Matos : 10 avis
-) du coté de chez dalbello avec la krypton pro
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Quelle différence entre la crypton pro et la cross ? (hormis le flex)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je fais des bosses et j'ai eu des raichle et des kneissl flexon pro.
Je suis passé aux Dalbello Krypton pro et j'en suis très content.
Elles sont plus précises et la languette est un tout petit peu plus rigide ce qui est plus agréable en poudre et en trafolle.
Pour les bosses, le flex progressif est toujours aussi efficace.
La diff entre la pro et la cross je crois que c'est le flex mais j'en suis pas sûr.
Sinon je te conseille de prendre un chausson ID si tu prends de la dalbello. Je crois que c'est pratiquement le même dans les fulltilt quand on prend le thermo.
Le seul inconvénient des dalbello c'est qu'elles sont plus lourdes.
Je ne connais pas bien les fulltilt donc je ne peux pas t'aider sur les histoires de flex.
Bye.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Merci pour ta réponse.

Tu l'as réglée avec quel flex ?

Le chausson id semble bien plus épais, il ne se tasse pas trop vite ?
Est ce qu'il n'est pas trop mou ?
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Je ne sais pas à quel flex j'ai réglé.
Je sais que j'ai mis la languette noire qui correspond au flex rigide (languette grise pour flex plus souple) et que j'ai mis la grosse cale à l'extérieur.
Il est ensuite possible de rajouter des cales à l'intérieur : en haut, en bas ou en haut et en bas pour augmenter le flex.
Avec mon réglage j'ai un flex plus rigide qu'avec mes flexon pro mais pas béton non plus et ça passe super en bosses.
Mon père a mis la languette grise, grosse cale extérieure et je crois une cale dedans mais je sais plus si c'est en haut ou en bas et d'après ce qu'il dit ça donne la même chose que sur ses anciennes flexon.
Ca fait pas mal de possibilités.
En ce qui concerne le chausson, il est plutôt dur et effectivement un peu plus épais que le chausson thermo que j'avais dans les flexon.
J'ai une grosse centaines de journées de skis avec et je pense le changer car il est tassé au bout et sur le bord extérieur (à la limite du petit orteil si tu vois ce que je veux dire). En gros là où mon pied a le moins de place...
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je me suis décide et après avoir pas mal hésité entre la dalbello cross et la crypton pro j'ai pris la crypton pro avec le chausson id.

Par contre j'ai pas de languette gris mais 2 languettes noires.
Une qui est notée B et une qui est notée C. La c est plus souple que la b.
En regardant à l'intérieur j'ai vi qu'il y avait une espèce de boussole avec 4 lettres a, b, c, d et une flèche qui pointe sur b pour la languette b et une qui pointe sur c pour la languette c.

Je dois encore faire termoformer le chausson comme il n'avaient pas les semelles conformables et que je vais les faire faire ailleurs.

Est ce que tu sais si on peut monter des languettes D sur la crypton pro ?

Bon il ne restera plus qu'a les essayer sur le terrain.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Je ne connais pas les D ! C'est censé être encore plus souple?
Donc visiblement sur la nouvelle Krypton pro les 2 sont noires ;)
Tu vas voir ça marche pas mal comme pompes !
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oui la D est censée être encore plus souple.

Je l'ai essayée ce week-end et effectivement je trouve que c'est une bonne chaussure de ski, j'aime bien ce flex qui est progressif et pas béton.

Peut être un peu moins progressif que sur les raichle de l'époque, bon ca date aussi, donc difficile de comparer.

Par contre le chausson id je ne suis pas forcément super enchanté.
Pas aussi confortable que je je pensais...c'était presque plus confortable dans les atomics rt sc 130...av voir avec le temps et des températures un peu moins froides.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Ben perso il me faut entre 5 et 10 jours de ski pour pouvoir les serrer sans avoir de crampes et ensuite c'est le bonheur pendant 100 jours !
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Quand même 5 à 10 jours, c'est pas mal de temps pour être bien à l'aise.

J'espère que ca sera bientôt bon.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass