Petite question les "chaussettes" qui remplacent les chaînes sont elles efficaces dans 10 cm de neige fraîche ?
ak ( 8 déc 2009) disait:
oui
c'est très pratique, très efficace... sur la glace et dans pas trop de ^neige... sur la goudron ça a une durée de vie... de 3 secondes
tcsa ( 8 déc 2009) disait:
L'année dernière ça n'était pas considéré comme équipement spéciaux par la gendarmerie. Ca veut dire qu'en cas de chainage obligatoire les gendarmes pouvaient t'empêcher de monter. Cette année, je ne sais pas.
carambole ( 8 déc 2009) disait:
ak ( 8 déc 2009) disait:
oui
c'est très pratique, très efficace... sur la glace et dans pas trop de ^neige... sur la goudron ça a une durée de vie... de 3 secondes
Pas trop de neige c'est combien ? dans 10 ça passe ?
swallow@05 ( 8 déc 2009) disait:
carambole ( 8 déc 2009) disait:
ak ( 8 déc 2009) disait:
oui
c'est très pratique, très efficace... sur la glace et dans pas trop de ^neige... sur la goudron ça a une durée de vie... de 3 secondes
Pas trop de neige c'est combien ? dans 10 ça passe ?
dans 10cm on ne chaine pas...
carambole ( 8 déc 2009) disait:
swallow@05 ( 8 déc 2009) disait:
carambole ( 8 déc 2009) disait:
ak ( 8 déc 2009) disait:
oui
c'est très pratique, très efficace... sur la glace et dans pas trop de ^neige... sur la goudron ça a une durée de vie... de 3 secondes
Pas trop de neige c'est combien ? dans 10 ça passe ?
dans 10cm on ne chaine pas...
ça dépend ! de la pente et de ce qu'il y a sous la neige !
swallow@05 ( 8 déc 2009) disait:
carambole ( 8 déc 2009) disait:
swallow@05 ( 8 déc 2009) disait:
carambole ( 8 déc 2009) disait:
ak ( 8 déc 2009) disait:
oui
c'est très pratique, très efficace... sur la glace et dans pas trop de ^neige... sur la goudron ça a une durée de vie... de 3 secondes
Pas trop de neige c'est combien ? dans 10 ça passe ?
dans 10cm on ne chaine pas...
ça dépend ! de la pente et de ce qu'il y a sous la neige !
ce que je voulais dire c'est qu'à part dans certaines conditions "extremes"
avec de bons pneus neiges et l'habitude de la conduite sur neige on passe quasiment de partout
swallow@05 ( 8 déc 2009) disait:
carambole ( 8 déc 2009) disait:
swallow@05 ( 8 déc 2009) disait:
carambole ( 8 déc 2009) disait:
ak ( 8 déc 2009) disait:
oui
c'est très pratique, très efficace... sur la glace et dans pas trop de ^neige... sur la goudron ça a une durée de vie... de 3 secondes
Pas trop de neige c'est combien ? dans 10 ça passe ?
dans 10cm on ne chaine pas...
ça dépend ! de la pente et de ce qu'il y a sous la neige !
ce que je voulais dire c'est qu'à part dans certaines conditions "extremes"
avec de bons pneus neiges et l'habitude de la conduite sur neige on passe quasiment de partout
babou7374 ( 9 déc 2009) disait:à ton avis ??? t'as déjà vu des chaines s'user sur la neige...
Leur durée de vie sur neige n'est-elle pas également plus courte que des chaînes "standard" ?
GoTaMfReEsKi ( 9 déc 2009) disait:
babou7374 ( 9 déc 2009) disait:à ton avis ??? t'as déjà vu des chaines s'user sur la neige...
Leur durée de vie sur neige n'est-elle pas également plus courte que des chaînes "standard" ?
babou7374 ( 9 déc 2009) disait:
GoTaMfReEsKi ( 9 déc 2009) disait:
babou7374 ( 9 déc 2009) disait:à ton avis ??? t'as déjà vu des chaines s'user sur la neige...
Leur durée de vie sur neige n'est-elle pas également plus courte que des chaînes "standard" ?
J'en ai vu casser même.
Alors tu me réponds sur un autre ton que du genre "t'es con ou quoi ?"
MERCI
GoTaMfReEsKi ( 9 déc 2009) disait:
babou7374 ( 9 déc 2009) disait:
GoTaMfReEsKi ( 9 déc 2009) disait:
babou7374 ( 9 déc 2009) disait:à ton avis ??? t'as déjà vu des chaines s'user sur la neige...
Leur durée de vie sur neige n'est-elle pas également plus courte que des chaînes "standard" ?
J'en ai vu casser même.
Alors tu me réponds sur un autre ton que du genre "t'es con ou quoi ?"
MERCI
arg tu va pa aimer mon autre post...
mais casser des chaines dans la neuge, ça vient surement d'un défaut (de la chaine ou du montage, ou de la vitesse...)
GoTaMfReEsKi ( 9 déc 2009) disait:
et je suis plutot d'accord avec swallow05 quand il dit qu'avec des pneus neige et en sachant conduire on monte dans beaucoup de conditions... l'ultime problème reste toujours quand on est obligé de s'arrêter...
eh oui babou, il y a savoir conduire, et savoir conduire dans la neige... je dis ça mais moi je conduis pas très bien dans la neige... mais j'en connais qui monte dans des endroits assez surprenants avec une Espace diesel (berk... lol...) qui doit etre une des pires voitures dans la neige (lourde et peu puissante...)... et niveau voiture, la C4 c'est une qui monte le mieux pour son gabarit...
GoTaMfReEsKi ( 9 déc 2009) disait:
arg tu va pa aimer mon autre post...
babou7374 ( 9 déc 2009) disait:
De toute façon et c'est incroyable, on ne peut rien dire ici...
fillou ( 9 déc 2009) disait:
Un bon compromis entre chaines et chaussettes, les Michelin Grip.
Ca fait 1 saison que je les utilise et c'est impeccable
tuning.fr
En complément des 4 pneus neiges, j’ai opté pour ça :
feuvert.fr
C’est un peu cher, mais hyper efficace et super simple à monter. La preuve : les blondes arrivent à monter les easy grip Michelin et moi les new track. Avantage : le jour où les équipements sont obligatoires, le new track est une chaine à neige contrairement à la chaussette qui n’est, semblerait-il, toujours pas considérée comme telle par la maréchaussée…
carambole (10 déc 2009) disait:
Pour le coup ton système est exorbitant (surtout vu le nombre de fois où tu le mets avec en plus l'obligation de "préposer" une partie du système) et ne me paraît pas apporter grand chose par rapport au système michelin
carambole (10 déc 2009) disait:
Pour le coup ton système est exorbitant ...
hautezalpinette (10 déc 2009) disait:
fillou ( 9 déc 2009) disait:
Un bon compromis entre chaines et chaussettes, les Michelin Grip.
Ca fait 1 saison que je les utilise et c'est impeccable
tuning.fr
La video m'a bien fait rire, une vraie caricature!! (le ton, la musique, la blonde, le coup des gants en plastique livrés avec )
Ca a l'air pas mal mais au niveau de la pose, il faut que la roue puisse tourner pour les installer comme il faut? parce que ce passage n'est pas très clair ds la video, le bas de la roue est coupé, il y a une sorte de flou artistique sur comment on passe le truc sous le pneu..
Non, parce que si c'est un système où faut que la roue puisse tourner, je ne vois pas trop en quoi c'est une innovation, sachant que quasi tout le monde attend d'être bloqué pour chaîner..
Il me semble que ce qui est le plus chiant dans les chaines, c'est qu'on se gèle les mains, à part ça, après deux ou trois essais, c'est pas plus compliqué et long à mettre que le easy grip!
iloan42 ( 9 déc 2009) disait:
Pas mal, ça à l'aire bien pratique. Est ce que les gendarmes nous laisserons passer avec ça?
Fiche "technique" de new track
polaire-distribution.com
Poits forts:
Chaine de 16mm au lieu de 9mm sur chaines classiques
Pas d'accroche interne (pas de mimines gemées et de sweat dégueulasses sur les manches)
Encombrement intérieur 0mm (conient au véhicule déclarés non chainables )
fillou (10 déc 2009) disait:
Ben quand je vais en station, je me rends compte assez rapidement si je vais devoir ou non mettre mes grip sur mes pneus neige. Apres si la personne n'anticipe pas et attend d'etre coincee dans 10 cm de neige ou en travers alors c'est pas des chaines qu'il faut mais des plaques de desensablement ou une dose de bon sens mais cela n'est pas encore vendu en magasin ...
Pour repondre a ta question, tu passes sous le pneu en faisant tourner le pneu vers l'avant, ou vers l'arriere en reculant si tu es vraiment bloquee et que tu ne peux plus avancer. Ou alors tu sors ton cric et tu souleves ta roue, c'est aussi une solution ...
Un type a teste les grip en hiver dans 20 cm de neige fraiche avec des pneus normaux
youtube.com
hautezalpinette (10 déc 2009) disait:
fillou (10 déc 2009) disait:
Ben quand je vais en station, je me rends compte assez rapidement si je vais devoir ou non mettre mes grip sur mes pneus neige. Apres si la personne n'anticipe pas et attend d'etre coincee dans 10 cm de neige ou en travers alors c'est pas des chaines qu'il faut mais des plaques de desensablement ou une dose de bon sens mais cela n'est pas encore vendu en magasin ...
Pour repondre a ta question, tu passes sous le pneu en faisant tourner le pneu vers l'avant, ou vers l'arriere en reculant si tu es vraiment bloquee et que tu ne peux plus avancer. Ou alors tu sors ton cric et tu souleves ta roue, c'est aussi une solution ...
Un type a teste les grip en hiver dans 20 cm de neige fraiche avec des pneus normaux
youtube.com
Ben non, quand tu es complètement bloqué, ce qui n'est pas si rare, un système qui se monte sans avoir besoin de tourner la roue est la solution idéale!
Et puis le bon sens la nuit, en plein blizzard, j'ai beau être brune...
Enfin ça c'est mon expérience personnelle, vivant en montagne et ayant pendant 3 ans dû quotidiennement emprunter un chemin en terre assez raide sur 200m, ça m'est arrivé plusieurs fois d'être complètement bloquée certains hivers particulièrement neigeux, et là, contre la petite (grosse) saloperie de congère qui bloque tout, tu peux tj essayer de bouger ta roue..
Enfin je pense aussi à des bonnes montées de tension sur la route du Lautaret, quand 10 voitures et quelques camions se retrouvent à moitié en tas au bord de la route (ou au milieu de préférence), collés les uns aux autres, essayant par tous les moyens de se dégager de la masse, se mettant du coup encore plus en travers et bloquant tout...
Bien sûr, par rapport au nombre de fois où je me tape cette route, ce ne sont pas des conditions si fréquentes que ça, mais il suffit d'une fois!
Mais bon, je veux bien admettre que le système soit bien, hein, ce n'est pas la question (juste que pour moi, ce n'est pas idéal)
fillou (10 déc 2009) disait:
Un systeme sur une roue sans avoir a la tourner me semble soit pas efficace car une partie du pneu reste a nu donc perte de traction ou pas possible pour des questions de fixations et d'homogeneite au niveau de la tension. Qui sait, bientot peut etre des chaines pour moitie de pneu. L'idée est lancée
Pour la nuit : j'ai une lampe a dynamo en permanence dans la boite a gants et une frontale pas chere mais utile et pratique.
hautezalpinette (10 déc 2009) disait:
bon.. moi j'ai ce genre de modèle pour mon transporter:
... si on ne prend pas du bas de gamme, ça ne pète pas ( sauf si on tabaze ...
inscrit le 04/01/04
29K messages