KangouMan (24 nov 2009) disait:
N'empêche que c'était pas mon intention de faire de la pub. je voulais me renseigner. merci quand même.
Cordialement.
Bon admettons l’erreur de jeunesse ou l’erreur du néophyte (mon œil
).
Pour répondre à ta question :
Ben moi, je ne me souviens pas de mes premières séances. Mon père m’a dit que je marchais depuis trois mois quand j’ai mis des skis. J’ai demandé à mon loulou. Lui non plus ne se rappelle pas. Pourtant il a commencé tard (18 mois ).
En général, les premières séances ne sont pas transcendantes. Tu tombes, tu te relèves, tu retombes, etc. Pour un peu que tu ne sois pas très sportif, tu sues comme un porc et tu crèves de chaud. Et si en plus tu as des fringues pas très appropriées tu grelottes dix minutes plus tard.
Je dirais que l’idéal pour commencer, c’est après les vacances de février quand les jours sont un peu plus long et qu’il fait moins froid. Bien entendu prendre des cours est un passage quasi obligé. Plutôt l’après midi. Ca te permet de fêter tes progrès le soir, ou de te prendre une caisse de désespoir et de te lever plus tard, pour récupérer. L’idéal de l’idéal est la leçon particulière. Mais les cours collectif ça peut être drôle, l’occasion de faire des connaissances, etc.
inscrit le 26/11/09
6 messages