KangouMan
KangouMan

inscrit le 26/11/09
6 messages

Bonjour,

je suis totalement newbees dans le domaine du ski, je ne suis que très rarement monté sur des skis de fond, alors ceux de descente... hum...

Malgré tout j'aimerais essayer aux moins une fois... vous avez des conseils à me donner sur ce qui est à faire et ne pas faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

KangouMan - Repoussez les limites du monde - www.kangourhop.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par KangouMan, 24/11/2009 - 17:26
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
Ne pas brûler les étapes ...

Louer du matériel et prendre un cours de ski pour commencer sa devrait être bien .

Et au début ,des demie journée suffise amplement .

:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tipadawan, 24/11/2009 - 17:32
KangouMan
KangouMan

inscrit le 26/11/09
6 messages
Merci pour ta réponse, mais j'avais bien l'intention de prendre des cours ^^

Comment c'est passé votre ''première fois ^^''?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
KangouMan (24 nov 2009) disait:

Bonjour,

je suis totalement newbees dans le domaine du ski, je ne suis que très rarement monté sur des skis de fond, alors ceux de descente... hum...

Malgré tout j'aimerais essayer aux moins une fois... vous avez des conseils à me donner sur ce qui est à faire et ne pas faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien vu le coup de pub en douceur dès le premier post. On a failli y croire. En fait tu en n'as rien à rien à foutre du ski? Oui? Non?

Le coup du "svp aidez moi", pour nous fourguer un site de vente de machin chose, ça fait comment dire? Ca ressemble à? à unnnnnnnn?
Ca y est j'y suis à un tube de vaseline pour que ça plus facilement quand on se fait enfiler.

Et ben non, je ne dessèrerai pas les sphincters. Et cul serré, je m'en vais de ce pas dire ... Dire quoi au fait? et à qui? Ah! peut être dire aux modos qu'il y a encore un petit malin qui dès son premier post essaie nous enfiler de la pub en contravention avec la charte de skipass?
MOUaaaaaarrrrrrrffff!!!:D
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis

Merci pour ta réponse, mais j'avais bien l'intention de prendre des cours ^^

ma première fois ??? hey c'est un site de ski la hein !!! bon ok... la fille a eu très mal. Mais j'y peux rien moi !!!!

mouaaaarf désolé :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Laquelle de première fois ? haha

T'es payé combien pour faire de la pub en faisant croire que tu t'intéresses à la vie des gens ? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 24/11/2009 - 17:54
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Nan mais c'est pas sur Skipass qu'il faut poster!

Les gens par ici sont bien trop rusés.

Tu devrais aller plutot sur

Là bas ça marche du tonnerre!

KangouMan
KangouMan

inscrit le 26/11/09
6 messages
j'étais sincère, et je crois que votre charte m'autorise quand même à mettre l'avatar et la signature que je veux non?

Merci quand même de m'avoir répondu !

J'irais poser mes questions ailleurs si c'est pour me faire remballer comme ca.

Je voulais juste savoir si vous aviez des aprioris avant de monter sur des skis pour la première fois, et si vous les aviez trouvés fondés une fois faite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KangouMan, 24/11/2009 - 20:01
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

…et je crois que votre charte m'autorise quand même à mettre l'avatar et la signature que je veux non?...

Extrait de la charte :
"pas de pub et pas de business... c'est évident. Là où nous laissons les marques et entreprises c'est indiqué clairement. Aux autres endroits, Tout message de pub pour une marque, un produit, un magasin ou un site Web sera effacé.
Les sites Web persos (non commerciaux) peuvent être annoncés dans la rubrique du même nom. PAS AILLEURS, même si leur thématique est celle d'une de nos rubriques".

Ben voilà ma poupougne toute vexée. Le monsieur il a dit pas de business. Effectivement tu peux mettre la signature que tu veux. Tu auras d’ailleurs remarqué que l’on a tous mis en signature nos catalogues, nos sites marchands, etc. Tu nous prends un peu pour des cons ou totalement pour des cons ?

J'irais poser mes questions ailleurs si c'est pour me faire remballer comme ca.

Bon tu es vexé parce qu’on te fait remarquer qu’il ne faut pas nous prendre pour des buses. Ben tant pis.
KangouMan
KangouMan

inscrit le 26/11/09
6 messages
N'empêche que c'était pas mon intention de faire de la pub. je voulais me renseigner. merci quand même.

Cordialement.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7215 messages
à vue de google il n'a pas floodé divers forums .
KangouMan
KangouMan

inscrit le 26/11/09
6 messages
Bin non ...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Zamalia (24 nov 2009) disait:

ma première fois ??? hey c'est un site de ski la hein !!! bon ok... la fille a eu très mal. Mais j'y peux rien moi !!!!

Pourtant tu dois bien savoir les pétrir :p

==>[]
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
didav (24 nov 2009) disait:

==>[]

Oui mais le "pain" été trop gros par raport au four après ... :(

:p :p :p :p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

N'empêche que c'était pas mon intention de faire de la pub. je voulais me renseigner. merci quand même.

Cordialement.

Bon admettons l’erreur de jeunesse ou l’erreur du néophyte (mon œil ;)).
Pour répondre à ta question :
Ben moi, je ne me souviens pas de mes premières séances. Mon père m’a dit que je marchais depuis trois mois quand j’ai mis des skis. J’ai demandé à mon loulou. Lui non plus ne se rappelle pas. Pourtant il a commencé tard (18 mois ).
En général, les premières séances ne sont pas transcendantes. Tu tombes, tu te relèves, tu retombes, etc. Pour un peu que tu ne sois pas très sportif, tu sues comme un porc et tu crèves de chaud. Et si en plus tu as des fringues pas très appropriées tu grelottes dix minutes plus tard.

Je dirais que l’idéal pour commencer, c’est après les vacances de février quand les jours sont un peu plus long et qu’il fait moins froid. Bien entendu prendre des cours est un passage quasi obligé. Plutôt l’après midi. Ca te permet de fêter tes progrès le soir, ou de te prendre une caisse de désespoir et de te lever plus tard, pour récupérer. L’idéal de l’idéal est la leçon particulière. Mais les cours collectif ça peut être drôle, l’occasion de faire des connaissances, etc.
JLV47
JLV47

inscrit le 15/11/09
14 messages
Oué effectivement pas très sincère le garçon !
mais par contre pourquoi venir faire sa pub sur ce genre de site ...
qui ne connait pas ce type de produit, surtout de nos jours, et sur le net !!

Par contre les explication, et le genre de conversation ... surtout pour aprendre à un débutant, un peu léger !!
ça dérappe dur les gars ...
KangouMan
KangouMan

inscrit le 26/11/09
6 messages
Et si je commençais par le snow? Il faut peut être mieux savoir skier avant non? J'ai fais du skate quand j'étais au collège et je me débrouillais pas trop mal.

Si j'avais vraiment voulu faire de la pub, j'aurais fait un topic exclusivement destiné aux échasses urbaines. J'ai mis ma signature, parce que je la met sur les forums que je cotois d'habitude. En tout cas merci pour votre accueil. (et non je ne suis pas vexé ^^)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Zamalia (25 nov 2009) disait:

didav (24 nov 2009) disait:

==>[]

Oui mais le "pain" été trop gros par raport au four après ... :(

:p :p :p :p

T'as mal choisis ton four alors :p
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages

Moi je ne connaissais pas, ça à l'air sympa ^^.
KangouMan
KangouMan

inscrit le 26/11/09
6 messages
C'est pas sympa, c'est extra ^^

Au fait, premier tour de ski pour moi... 15 jours de béquilles.... luxation du genou... :'(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass