millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Ce matin, ayant reçu mon salaire (ouais!!) Je fais péter ma carte bancaire et cloture mes achats de début de saison sur snowleader.
Dans ces achats, il y avait ma (supposée) nouvelle paire de chaussures que sont les Dalbello Blender.
OR, en regardant mes e-mails je lis ceci:
Mr.Snowleader disait:

Bonsoir,

Suite à votre commande de ce jour,
Nous vous informons que suite à  une erreur de stock,
La chaussure dalbello Blender est indisponible.

Nous vous proposons deux solutions.

-l' échange contre un autre modèle pour le meme prix
Dalbello Krypton cross 2010
Dalbello Krypton pro 2010
Full Tilt Seth Morrison
ou le remboursement dès retour de votre mail.

Encore milles excuses pour cet erreur.
Bonne soirée

Vous vous doutez bien que le remboursement ne me traverse pas, mais alors pas du tout l'esprit.....
A vrai dire j'hésite entre les Krypton pro et les Full tilt Seth Morrison.
Mon programme en ski est 30% piste/flat, 30% park (juste quelque rotations et grab basiques) et 40% poudre.
Sachant que je vais de plus en plus me porter sur le freeride, une petite paire de krypton pro me parait être l'idéal mais je suis tout de même inquiet de ne plus m'amuser en snowpark une fois les kryptons pros aux pieds.

"HELP, I need somedy help" comme dirait l'autre, car je dois envoyer ma réponse assez vite et je ne sais que faire pour l'instant.
La krypton pro genialissime pour le freeride ou alors la full tilt qui a l'air très performante en freeride mais peut-être plus maniable en park que la krypton.

Ah oui au fait. La krypton est elle bien vendu avec une languette rigide et une un peu plus souple qui me permettrai de toujours m'amuser a "rotater" mes 3.6 sans prétention qui me font toujours autant plaisir?

Bon ride à  tous.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
La morisson je l'ai passé en mag, et honnetement 'en revenais pas de la rigidité a chaud, c'est du costaud....
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Ouais, c'est aussi ce que j'ai entendu dire dessus. Mais que vaut-elle par rapport à la krypton pro?
En plus je sais bien que j'ai une chance énorme là. Je veux de plus en plus me mettre au freeride et on me propose des chaussure haut de gamme dans cette pratique aux prix du milleu de gamme alors j'ai vraiment pas envie de me tromper dessus.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Oh putain la chaaaaaaaaaaaance. Je suis bien plus que jaloux.

Krypton pro ou Morrison mon coeur Balance... peut être plus vers la Morrison que j'ai déjà skié... que vers la Krypton que j'ai jamais skié.
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Ben ouais quand j'ai lu ça hier j'ai cru à une blague d'un pote en fait tellement je trouve ça énorme!!
Enfin bref, et t'en penser quoi de la Seth Morrison cl3m? Je sais qe les deux sont de très bonnes chaussures mais je n'arrive pas savoir laquelle me conviendra le mieux.

Ah oui au fait: j'ai les pieds fins.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ben pour moi ça ne fais aucun doute je foncerais directe sur la krypton pro...

honnetement, niveau look, la Seth, en plus d'etre apparement (beaucoup) moins fiable que la dalbello est vraiment cheap et pas tres bien finie...

je crois que moi aussi je vais commander une paore de blender chez snowleader :p
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
powderoflavancher (11 nov 2009) disait:

ben pour moi ça ne fais aucun doute je foncerais directe sur la krypton pro...

honnetement, niveau look, la Seth, en plus d'etre apparement (beaucoup) moins fiable que la dalbello est vraiment cheap et pas tres bien finie...

je crois que moi aussi je vais commander une paore de blender chez snowleader :p

Entre temps ils ont mis sur le site qu'ils etaient en rupture de stock sur les blender...
Mais en effet la Seth Morrison à l'air moins solide alors que les kryptons vont surement me faire 1 ou 2 saisons de plus que les seth...
De toute facon si jamais je vois que les Kryptons pro ne me conviennent pas je peux toujours passer par les petites annonces skipass pour faire un heureux.

Neanmoins comment marche le systeme de languette interchangeable pour le flex chez dalbello? Je crois avoir compris que deux languettes etaient incluses avec les krypton pro, l'un à 100 et l'autre à 140.
De plus le look de la chaussure je m'en fout. C'est vrai que les Seth Morrison ont un look d'enfer mais SI JAMAIS je voulais epater la galeries sur les pistes, je voudrais que ça le soit par mon niveau en hors piste plutot que par mes belles chaussures. (sahcnat que les kryptons pro ne sont pas non plus des laidrons)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par millenofx, 11/11/2009 - 12:30
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
éhéhé je me souviens qu'on avait déjà parlé de ça.

/forums/sports/ski/sujet-106318.html

Bonne lecture.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
millenofx (11 nov 2009) disait:

Entre temps ils ont mis sur le site qu'ils etaient en rupture de stock sur les blender...

ça sent le mec qui a essayé de se faire une paire de pompe pour pas chers. ;)

Bien tenté.
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Cl3m (11 nov 2009) disait:

ça sent le mec qui a essayé de se faire une paire de pompe pour pas chers. ;)

Bien tenté.

Bah non puisque c'est à moi qu'ils proposent ces pompes pour pas un rond de plus. mais je suis quand même aller vérifier.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Ah oui... j'ai fais une confusion de pseudo... sorry...
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Pas grave.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
si je te dis ça c'est parce que je skie sur des krypton pro depuis 3 saisons.
Je les changes cette année pour reprendre des krypton pro meme si au debut les FT me plaisaient.
honnetement, le kryton est tres solide, et y'a pas de risque de casse puisqu'il n'y à pas le meme systeme d'attache (cable) sur la krytpon.
elles sont livrées avec une languette noire: tres dure et une grise: plus souple. moi j'ai mis la grise et c'est deja rigide.

En ce qui concerne le look, tu te feras bien plus remarqué avec les krypton vert fluo qui sont aussi pour moi beaucoup plus belles :p
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Ouais c'est vrai.
Bon alors je vais me les prendre ces krypton ro. Une chance comme ça j'en aurais pas tous les 4 matins. En plus come j'ai un pied assez fin les dalbello sont nickel pour ça.

Une commande de blender et je reçois des kryptons pro por le même prix!!
Qui dit mieux??
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
moi je dis que j'en ai marre de voir ce post tant il me fait rager !!!! :p :p :p
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Dur comme choix, la Krypton offre à mon avis plus de polyvalence tout de même.

l'idéal je pense serait d'essayer en speed ces deux paires de shoes en mag, tes pieds seraient sûrement les mieux placés pour prendre une décision ;)
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
karamazofaucunlien (11 nov 2009) disait:

Dur comme choix, la Krypton offre à mon avis plus de polyvalence tout de même.

l'idéal je pense serait d'essayer en speed ces deux paires de shoes en mag, tes pieds seraient sûrement les mieux placés pour prendre une décision ;)

Ouais les pieds seraient les mieux placés mais en ce moment je ne peux pas trop me déplacer dans un shop pour essayer alors je dois faire au feeling et à ce que je connais de ces deux chaussures
mincheur
mincheur

inscrit le 17/12/06
59 messages
Matos : 1 avis
Perso je prendrais la Krypton Pro car la Seth je la trouve mal fini et niveau fiablité je doute un peu du produit...

Juste comme ça, le chaussant de la Krypton pro est plutôt fin? Par rapport à une Lange Comp Pro c'est comment?

Thank's les skipasseurs :)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
mincheur (11 nov 2009) disait:

Perso je prendrais la Krypton Pro car la Seth je la trouve mal fini et niveau fiablité je doute un peu du produit...

Juste comme ça, le chaussant de la Krypton pro est plutôt fin? Par rapport à une Lange Comp Pro c'est comment?

Je dirais que la largeur c'est 98 mm enfin il me semble que c'était ça quand j'ai acheté les mienne.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Ouais les pieds seraient les mieux placés mais en ce moment je ne peux pas trop me déplacer dans un shop pour essayer alors je dois faire au feeling et à ce que je connais de ces deux chaussures

Mouais, en gros, tu vas faire une belle connerie quoi!!! :)
mincheur
mincheur

inscrit le 17/12/06
59 messages
Cl3m (11 nov 2009) disait:

Je dirais que la largeur c'est 98 mm enfin il me semble que c'était ça quand j'ai acheté les mienne.

Ok, donc c'est à peut prêt équivalent au chausson de mes Comp pro!!

Merci :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
le chausson krypton est plus large qu'un chausson lange mais beaucoup moins qu'un chausson salomon, si ça peut te donner une petite idée...
mincheur
mincheur

inscrit le 17/12/06
59 messages
Ok je vois ce que ça peut donner :)

J'hésitais à changer et en voyant ce post et les compliments sur les Krypton Pro, je commence à cogiter.... ^^

C'est quoi les gros points fort de la Kyrpton Pro??
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
karamazofaucunlien (11 nov 2009) disait:

Mouais, en gros, tu vas faire une belle connerie quoi!!! :)

Une belle connerie, les blender je les ai essayé au vieux et mes pieds y etaient bien dedans et j'aime le maintient plutôt haut qu'ont les dalbello.
Après je sais que la largeur du chausson est de 103 sur les blender et moins dans les kryptons pro.
Après qu'est-ce que tu veux que je fasse? Je commande hier et dans la soirée je vois que c'est pas possible et qu'on me propose pour le même prix la krypton pro et la seth morrison.
Je sais que le mieux serait quand même de l'essayer en magasin. Ne pouvant pas le faire je demande conseil sur ce forum où je sais qu'on m'aidera.
J'ai un coup de chance. J'essaie de ne pas le gacher et puis faire une belle connerie ça serait de dire "Tiens je me prends les Seth car elle claque sa maman".
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages

Ok je vois ce que ça peut donner :)

J'hésitais à changer et en voyant ce post et les compliments sur les Krypton Pro, je commence à cogiter.... ^^

C'est quoi les gros points fort de la Kyrpton Pro??

je suis passé d'une technica diablo qui etait trop large à la krypton. J'ai gagné en precision, maintien (logique car la chaussure etait plus apprpriée à mon pied).
Ensuite dans le domaine de la difference avec une pompe "standard" moi je trouve que le feeling est totalement different, tu as vraiment l'impression que la chaussure prolonge ton pied et non pas d'avoir deux boulets accrochés.
J'ai gagné pas mal en fluidité car le flex est progressif.
Il ne faut aps hésiter à mettre la languette grise, plus souple. Perso, je la trouve plus appropriée en Hp, car ça rend la chaussure plus "smooth", plus "ludique".
J'ai un gros soucis, j'ai les pieds plats, et quand je serrai avec des 4 crochets, j'avais des crampes monstrueuses, avec la krypton ça ne me la fait plus (sauf quand je sers outre mesure)....

En complement j'ai ajouté des straps booster, et ça fait la difference.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass