Je suis à moitié pas d'accord avec Hautokt: certes, les gens qui font l'effort d'aller voir "ailleurs" que chez les marques précitées ne sont pas légions (les skipasseurs, ça fait pas une légion énomre); mais demander au skieur "lambda", justement, qui se trouve être monsieur Dupont, de Paris, ou madame Michu, de Valencienne, d'aller chercher en profondeur une paire de ski parfaittement adaptée à son programme, d'aller au Mondial pour découvrir les petits nouveaux, de se farcir les tests de tous les magazines et sites sur le sujet, tout ça pour en profiter 15 jours par ans dans une station bondée sur une piste verte, entre le déjeuner et l'apéro, moi je te trouve un poil exigeant £( mais seulement dans le cas du skieur lambda, hein).
Monsieur Dupont, lui, ce qu'il veut, c'est pas passer plus de temps à choisr ses skis qu'à les utiliser, c'est chausser une heure aprés être arrivé en station et se faire plaisir tout de suite. C'est pour cela que les skis, habits et accessoires Quechua sont faits (pour moi): procurer un plaisir immédiat à ceux qui ne sont pas aussi exigeants (ou tatillons, ou soucieux de notre plaisir) que nous pouvons l'être (entendons nous bien: pour moi, facilité d'accès ne rime pas avec nullité, les skis facile ont leur public, et donc leur raison d'être) C'est pour cela qu'à mona vis, le marché du ski pour passionés n'est pas en danger, loin là; il n'y à qu'à voir le nombre de peite marques qui émergent pour se dire que tout ne va pas si mal.
Note: moi, mes skis, c'est des Movement Thunder, je les ai achetés l'année dernière dans un petit shop de Genève; j'ose donc pouvoir dire que je ne suis pas tombé du coté de la facilité que tu semble tant décrier. Et oui, ça change bien des grandes surfaces, quand même...
inscrit le 22/05/04
1 message