Bilan fin de saison :
tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont répondu .... et m'on conseillé de prendre grand !
je rappelle mes mensurations pour ceux qui liraient le post après : je suis un skieur "petit gabarit " càd 1m67 et 60 kilos après le repas.
alors les skis :
-le scratch BC en 176 ça passe : c'est sûr qu'ils tirent un peu les jambes et que dans les bosses c'est pénible mais la satbilité à très grande vitesse est redoutable
-Pocket Rocket en 175 : plus agréable que le BC car il tire moins dans les jambes (fameuse technologie "chewing-gum ). Par contre à grande vitesse ça vibre beaucoup, mon faible poids (60kg) doit aussi y être pour quelque chose. passe mieux dans les bosses car plus mou.
-Public Enemy en 169 : j'ai failli le louer en 179 tellement je me sens bien avec des grands skis maintenant !! Mais le loueur m'a donné les 169 en me disant que c'était assez rigide comme ça. Très bien en cette longueur. Rigide sans être physique, je ne l'ai pas exploité à fond mais il semble avoir un gros potentiel sur pistes.
Et maintenant ? Et bien je pense que je vais essayer les Seth Pistols en 179 en espérant que la réduction de longueur du fait des deux spatules longues soit suffisante pour moi et le rende assez polyvalent pour dévaler les pistes à Mach 2, sinon les PE ou les Fujatives ! Essai au Mondial ?
En tout cas encore merci à vous : maintenant je n'ai plus peur des longs skis, et j'en redemande !! revers de la médaille, lorsque je conseille à des amis moins bons skieurs de prendre plus petit que leur taille alors que moi je prend 10 cm plus grand, mon argumentation s'en trouve fragilisée ...
inscrit le 20/04/02
1302 messages