pempem
pempem

inscrit le 07/11/09
5 messages
Salut à tous,

Alors je vous expose ma situation :

Je pratique depuis peu l'alpinisme l'été. Je dois donc investir dans des vêtements "techniques", notamment veste (millet Origin Pro). Il faut avouer que ce matos est plutôt cher, alors pour rentabiliser l'achat, j'envisage de skier avec l'hiver pour remplacer ma vieille veste ski.

Je ne doute pas que ça soit possible en respectant le système des 3 couches, mais je me demande si ce n'est pas moins confortable qu'une bonne veste de ski "tout en un". Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience? Impression? Conseils ?

Merci d'avance
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Aucun problème.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
tu peux y aller sans soucis
brandulinu
brandulinu

inscrit le 05/11/09
4 messages
Il est souvent nécessaire de multiplier les épaisseurs par rapport à ton utilisation alpi... car en station les moments statiques sont plus importants et le froid se fait donc vite sentir.
A part ça aucun souci, mais de bon (trés bon) sous vétements chauds sont à mon avis incontournables.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
j'ai toujours eu une veste de ce type, sans doublure, juste une membrane technique et j'ajuste en-dessous en fonction de la météo.
je n'imagine pas faire autrement.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pareil; il n'y a pas photo c'est de très loin la meilleure solution avec juste un petit bémol : il ne faut pas que la veste soit trop courte mais en dehors de ça ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
il ya vingt ans la grande mode c'était de skier en jean. Alors le matos d'alpinisme ça ne peut pas être pire.;)
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
carambole ( 5 nov 2009) disait:

Pareil; il n'y a pas photo c'est de très loin la meilleure solution avec juste un petit bémol : il ne faut pas que la veste soit trop courte mais en dehors de ça ...

Même avec une veste un peu courte, en prenant un pantalon type bib/salopette qui remonte jusqu'au milieu du dos, on obtient l'une des meilleures configuration pour le ski.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
powderman38 ( 5 nov 2009) disait:

Même avec une veste un peu courte, en prenant un pantalon type bib/salopette qui remonte jusqu'au milieu du dos, on obtient l'une des meilleures configuration pour le ski.

Genre Alpha SV / Theta SK ??? :D
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Tu peux tout à fait skier avec des vêtements d'alpinisme. Il suffit d'adapter en fonction des conditions météo, si besoin ( sous-vêtements, surpantalon, etc... ). Mais on ne va pas t'apprendre à t'habiller ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Il faut être plus clair, c'est beaucoup plus pratique suivant le type de vêtement d'alpinisme que tu portes et suivant ta pratique du ski.
Parce que si tu pratiques l'alpinisme d'été, il se peut que tes vêtements soient un peu léger pour affronter le froid hivernal, même avec plusieurs couches

Ex. Pas de jupe stop neige, épaisseur du collant sous ton sur-pantalon, etc..

Après bien chois, effectivement ca peut être très pratique surtout si tu as une pratique du ski ou tu dois marcher et porter ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
babou7374 ( 6 nov 2009) disait:

Tu peux tout à fait skier avec des vêtements d'alpinisme. Il suffit d'adapter en fonction des conditions météo, si besoin ( sous-vêtements, surpantalon, etc... ). Mais on ne va pas t'apprendre à t'habiller ;)

Question : c'est quoi l'intérêt de mettre un casque et un masque à l'intérieur? ;-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
JMF ( 6 nov 2009) disait:

babou7374 ( 6 nov 2009) disait:

Question : c'est quoi l'intérêt de mettre un casque et un masque à l'intérieur? ;-)

Aucun ! Et c'est justement ça qui est bon LOL
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak ( 6 nov 2009) disait:

powderman38 ( 5 nov 2009) disait:

Genre Alpha SV / Theta SK ??? :D

:)
pempem
pempem

inscrit le 07/11/09
5 messages
Ok . Niveau sous couches, j'en ai des pas mal, ça devrait le faire. Merci bien :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass