r.rom1 (24 nov 2009) disait:
tartiflette_power (24 nov 2009) disait:
[quote=
freerideur05 (24 nov 2009)]
D'après les testes magazines, le Coax à l'air très bien ... il a aussi un petit rocker comme le Shogun et se laisse apparemment bien apprivoiser sans un gros bagage technique (les Shoguns apparemment aussi)... je vote pour Atomic
je te conseille de toute façon d'essayer avant d'acheter un palin. les skis à 100 et plus sous le pied ne se manient pas tous aussi bien sur le dur et c'est un des critères qui doit orienter ton choix. Quoi qu'ils valent en peuf, il faut qu'ils aient le meilleur comportement possible sur le dur. Plus c'est large plus c'est tendu. inerties, pivotement, passage carre carre, accroche... bref 1 mm en plus ou en moins ne se sent pas énormément dans la coure des 80/90, au dessus de 100, c'est différent.
tchou
ps: passes sur le Ski force winter tour pour essayer si tu as l'occase.
Merci pour ton avis. Je voulais venir au Gd Bo pour le Ski Force Winter car j'y suis pas retourné depuis l'adolescence et que c'est pas (trop) loin...mais là il faudrait un peu de neige....
r.rom1 (24 nov 2009) disait:
au fait tu skies avec quoi d'habitude ??
Euhhhhh alors là, PAS TAPER SVP.
J'ai mes Salomon Tornado de 07. Je les ai choisi car j'avais (re-)commmencer à skier sur Xwave08 et que je les avais trouvé super tolérant mais je voulais qqchose de plus "punchy". A l'époque en "toute neige" c'était un des skis dont les commentaires étaient toujours dans la même direction (ce qui est très rare) et toujours assez positifs.
Puis l'an dernier je suis tombé par hasard sur une paire de...Salomon (et oui encore...on va finir par croire que je suis addict si je prends les Shogun!) Aero X 08, qui est LE ski du renouveau haut de gamme de chez Salomon. J'avoue les avoir peu skiés car je n'ai pas eu l'occasion de faire du 100% piste, mais je les prends pour skier en famille cad "pépère", et c'est très confortable.
D'une manière globale je n'ai pas de gros reproches à faire sur ces 2 paires, qui se conservent bien dans le temps, même si ça manque (un peu) de fun...
D'ailleurs un des autres ski qui m'intéresse est le Movement Source apparement assze fun...mais beaucoup moins HP. Mais bon là je suis HS
inscrit le 26/01/04
348 messages