freedom herself
freedom herself

inscrit le 03/07/03
144 messages
Matos : 2 avis
J'ai une bonne question:
Est-ce les stop ski salomon actuels (pour 912,810,...) sont compatible avec des anciennes fix type s900 équipe?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, normalement non pas les mêmes références , et pas les mêmes pédales !
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
t'en fait une belle de pédale toi tiens... héhé

(bon ok elle était facile, mais bon...)

wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Euhhhh
Je suis pas sur mais moi j'ai changé de stop pour prendre des stops fat que j'ai mis sur des 912...

Et il est reconnu que Salomon font des efforts sur la compatibilité...donc à voir....

BinakA
BinakA

inscrit le 26/05/04
11 messages
alors salut a toi ... pour ta gouverne je ski sur salomon a savoir que les anciens stop skis ne vont pas su rles nouvelles fix , (enfin fo les limer comme j'ai fait suffi d'enlever un peu de plastique ..) et les nouveau ne vont normalement pas sur les anciennes mais peut etre que ca passe ... bref Vive salomon c'est d'la balle !
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Tu peux y aller, les anciens stop-ski passent sur les nouveaux et vice-versa, puisque le système de liaison stop-ski/talonnière n'a jamais changé. Le seul problème que tu pourras avoir, comme le dit BinakA plus haut, ce sera avec le plastique qui a souvent changé de forme. Il y a 5 ou 6 formes différentes je pense. Un coup de cutter et c'est tout bon.
Dans l'esprit j'ai fait passer cet hiver des vieux stop-skis Salomon extra larges (110) avec un côté jaune et un côté gris, sur des S900 Equipe pour une paire de Kahuna. Pareil pour des Equipe encore plus vieilles (trouvées dans une poubelle benne à métaux...) associées avec des Stop-skis larges (100), à peu près aussi vieux, sur des Seth. D'ailleurs je ne sais pas à quoi servaient des freins aussi larges à l'époque où tout le monde skiait sur des allumettes.
Ah oui, un dernier conseil, si tu coupes le plastique pour une adaptation, essaie de faire ça proprement en ébavurant et en arrondissant au papier de verre, et surtout évite de laisser des jours où la neige puisse s'infilter et virer la graisse du rail ou de la vis du stop-ski.
freedom herself
freedom herself

inscrit le 03/07/03
144 messages
Matos : 2 avis
Ok! Merci à tous!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass