le ski à tout faire...
head monster 75
k2 public enemy
dynastar legend 8000
movement demon flame
alors on fait quoi! on attends les tests?
Les skis de freestyle sont vraiment bien pour tout faire. Dans la liste que tu proposes, le Public Enemy me semble bien, tout comme le Demon Flame...ils sont tous les deux relativement larges sans excès et ils doivent très bien passer à la fois en peuf et en piste. C'est aussi le cas d'un V-Pro par exemple, ou d'un Teneighty...si tu veux une paire de ski juste pour une saison.
C'est la merde de choisir un ski pour tout faire...allez, tu as forcément un penchant plus ou moins marqué...si tu as un faible pour la piste, tape dans des skiercross type Skicross ou Storm XL. Si tu as une préférence pour la peuf, prends des freeride type iM75 ou Legend. Si tu ne dédaignes pas un petit passage dans le snowpark de temps en temps, tape dans du ski freestyle.
Si tu n'as pas de penchant du tout, je reste sur mon avis en ce qui concerne les freestyle: ça passe bien en toutes conditions, c'est facile et maniable, si tu ne prends pas une paire inadaptée tu en auras déjà pour un moment avant de les pousser à 100% sur tous les terrains.
bon pour faire une liste c'est sympa, mais après?? On a tous nos préférences bien particulières...
Scream >> Dixit Pietro-Beretta un peu plus haut : "tout le monde conseille ses petis skis, c'est pas top...". Tu vas conseiller à tout ceux qui demandent conseil sur du matos d'acheter nimporte quoi puisque c'est le skieur et non les skis qui font la différence ? Je suis d'accord avec toi sur ce dernier point, mais si on peut en plus de sa technique s'aider avec des skis adaptés, autant en profiter, non ? C'est super, tu as l'impression de scorer sur tout terrains avec des Arno, mais un jour où la neige est dure prend des géant, tu vas voir, on dirait que c'est fait pour.
inscrit le 06/09/03
1867 messages