glope
glope

inscrit le 17/11/03
9 messages
Bonjour,

La bête : 9X de 98 que je veux garder.

Le morceau de plastique mou est parti avec le morceau de spatule sur lequel il s'encastre.
Ca reste skiable sur piste mais c'est dangereux si quelqu'un vient se le prendre ...

J'ai quelques idées pour réparer mais je ne sais pas quelle est la bonne :
- un bout de plaque de métal à "découper" et à coller sur la spatule et dans le plastique (quelle colle au passage?)
- métal+résine ? (quelle résine ?)
- métal+rivets ?
- un protège-spatule (comme les skis actuels mais va plus loin au niveau des carres) + résine ou métal ?
- autres idées ?
- quelqu-un a tenté ce genre de réparation ?

G.

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Pas glop...

--->[]

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, normalement il est possible de se procurer chez Rossignol des spatules de rechange !
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Tout depant...
si tu veux une réparation utile ou utule et belle...

Sinon, evite de signer "G." il y aurait usurpation de l'indentité du grand Gourou et sa vengance pourait etre fatale...

glope
glope

inscrit le 17/11/03
9 messages

bay : qd je dis spatule c'est la partie avant
de la planche (coque+semelle, les carres s'arretent là où ça a cassé). Ce serait cool
que Rossignol me les remplace

rider d'huez : une réparation qui tienne ... t'as une idée ?

Gé.

J'évite les foudres du Gourou ou bien ?

glope
glope

inscrit le 17/11/03
9 messages
Bonjour,

Je me réponds à moi-même :
- j'ai passé la meuleuse en bout de spatule
pour que ce soit droit
- j'ai sorti le morceau de spatule coincé dans
le bout de plastique
- j'ai utilisé ce morceau comme gabarit pour
tailler le bout de spatule avec la meuleuse
- j'ai encastré le plastique sur le ski

yapuka attendre la saison prochaine pour voir si ca tient...

Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Je ne me rappelle pas de la gueule des spatules du 9X en 98, donc je sais pas à quoi ressemble ton bout de plastique, mais si tu as la place de le faire, poppe un ou deux rivets. Rien ne t'empêche de percer l'autre ski et d'y mettre les même rivets si tu veux garder quelque chose de symétrique...en plus ça sera préventif
Si tu veux être sûr que ça ne bouge pas, achète de la Technicoll, c'est une colle bi-composant qui a une résistance extrême aux flexions et aux vibrations, l'idéal pour la spatule.
Pour des Pow'Air avec spatules carrément ouvertes en deux parties, Technicoll plus un petit rivet, ça fait deux saisons qu'ils me servent de skis cailloux et ça tient parfaitement, même sur l'herbe...et les rivets c'est pas si moche.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass