minipuk
minipuk

inscrit le 26/10/09
4 messages
Salut !
Je souhaite acquérir des ski freestyle et j'aurais quelques questions.
Je suis très bon skieur de piste et j'aimerais commencer le ski freestyle en park.
Je cherche donc des skis passe-partout permettant de m'amuser en piste et en park (50/50).

Mon choix se porte sur les COREUPT Candide Yard de 2009 qu'on peut trouver à bon prix.
- Que pensez vous de ce choix ?
- Quelle taille de ski me conseillez vous de prendre sachant que je mesure 1m70 et que je ne compte pas faire beaucoup de poudreuse ? 155 ou 165 ?
- Comment monter les fixations ? Sur le site ou je compte les acheter il est possible de choisir entre montage standard ou un décalage en avant de 2 à 6 cm par pallier de 1cm.
Je souhaite quelque chose qui ne m'handicape pas sur le ski en piste, mais qui soit aussi pratique en freestyle.

Merci d'avance pour vos réponses !

Thomas
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Alors tout d'abord tu aurai peu être mieux fait de poster sa dans la parti freestyle !!!
après niveau de la taille je te conseille plutot 165 si tu fait 170^^
Les candide yard sont de très bon ski !! Et pour le freestyle il et conseiller de centrer ses fixation. Et un dernier petit truck je sais pas avec quoi tu skiai mais les ski freestyle te donneront un peu de mal sur la piste au début mais après sa ira tout seul :)
minipuk
minipuk

inscrit le 26/10/09
4 messages
Merci pour ta réponse et ton avis.
En effet, je me suis trompé de catégorie, je suis nouveau ici je m'excuse !
Si un modérateur pouvait déplacer le sujet dans la catégorie Freestyle ça serait sympa, merci !
Pour le montage centré ça correspond à quoi en terme de décallage en cm ? Comme je le disais sur le site il propose un montage soit standard soit vers l'avant entre 2 et 6 cm.
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Bon je suis désoler je peux pas te répondre pour le placement de fix mais je suis sur que si t'envoye un petit mail simpatique a coreupt il t'aideron volontier^^ !!!! :)
guillaumehf
guillaumehf

inscrit le 04/12/08
44 messages
Tu n'auras pas de plaisir avec un ski twin-tips sur les piste dammé peut importe le quelle ca ne vaut rien si tu veux faire dequoi de performant.
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
guillaumehf (26 oct 2009) disait:

Tu n'auras pas de plaisir avec un ski twin-tips sur les piste dammé peut importe le quelle ca ne vaut rien si tu veux faire dequoi de performant.

Je suis tout a fait d'accord avec toi !! Cependant Si il veut se mettre au freestyle il aura pas de plaisir avec un ski de piste et il risquera de les casser plus facilement etc .....
Donc c'est vraiment a lui de voir quelle pratique il va privilégier sachant que même avec un ski FS on arrive a se débrouiller sur piste :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Manfried (26 oct 2009) disait:

guillaumehf (26 oct 2009) disait:

Je suis tout a fait d'accord avec toi !! Cependant Si il veut se mettre au freestyle il aura pas de plaisir avec un ski de piste et il risquera de les casser plus facilement etc .....
Donc c'est vraiment a lui de voir quelle pratique il va privilégier sachant que même avec un ski FS on arrive a se débrouiller sur piste :)

D'autant plus que dans certains snowpark la tendance est à l'obligation du bi-spat, notamment pour les pipe. Et de la à dire qu'un bispat ne vaut rien sur piste c'est faux. Il suffit juste d'essayer une fois dans sa vie des vrais skis.;);););)
Tout ceux qui ont essayer les rotor sur piste en sont tombés amoureux.
minipuk
minipuk

inscrit le 26/10/09
4 messages
Hello,
Oui je me doute bien qu'il n'existe rien de performant à 100% en ski de piste et en freestyle. Jusqu'à présent j'avais des skis de pistes normaux et pour le freestyle c'est un peu raide :D.
Je cherche juste quelque chose de plus fun, qui me permette de m'initier et m'amuser au ski freestyle mais qui ne m'handicape pas trop pour des descentes normales.
De toute manière j'utiliserais pas la fonction freestyle à fond (du moins au début) vu que je suis débutant dans ce domaine...
C'est pour ça que je pense à ne pas centrer complètement les fixations mais faire quelque chose entre les deux ?
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Ouai ben moi personnelement j'ai des bi-spat !! Je fait pas mal de park mais je sais que je me fait quand même plaisir quand je fait de la piste et pi j'aime bien aller sur les bord faire des petit saut pour le fun et tout sa et je peu te dire que mes ski passe très bien !! :)
minipuk
minipuk

inscrit le 26/10/09
4 messages
hehe ok :)
Et tes fixations sont positionnées comment ?
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Ben centrer mais bon je fait pas beaucoup de piste quand même !!! :) J'en fait quand je vais dans les alpes et quand je doit aller et revenir du snowpark ^^ Voila tout !!
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis

Ben centrer

Boot center ou core center?
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Honntement je peux pas trop te réponde car j'ai du mal a faire la différence mais pour essayer de te répondre mes chaussure sont au millieu du ski !! Donc je suppose boots center :)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis

Honntement je peux pas trop te réponde car j'ai du mal a faire la différence mais pour essayer de te répondre mes chaussure sont au millieu du ski !! Donc je suppose boots center :)

Non ça c'est core center. Il me semble que sur certain ski le boot center est le core center sont confondus.

Core center = fix mise au milieu du noyau (core=noyau).

Boot center = Milieu de chaussure au niveau de la position préconisée par le fabriquant. (souvent plus a l'arrière environs de 7cm que le core center).
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
A okii !! Ben je croit que c'est core center alors !!!
Merci pour tes information ^^ !! :)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Salut, d'après les avis le C7 de chez amplid est excellent sur piste pour un freestyle , de meme que le Viator de chez BC qui un peu plus axè freeride je crois.

Tcsa: les rotors 84 sont comment?? Facile, exigent, très typé fs?Merci :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass