Sebsk
Sebsk

inscrit le 24/10/09
3 messages
Tout d'abord bonjour, je suis nouveau inscrit sur le forum malgré que je le consulte souvent. Mais la j'aimerais vous poser quelques questions car je n'ai pas exactement trouvé ce que je cherché:

Alors tout d'abord, je souhaite m'acheter une paire de ski (je pratique le ski de 1 à 3 semaines par an ainsi que quelques weekend) et j'hésite entre deux modèles:
- Les Rossignol Bandit SC80
- Les Scott Neo

Cela serait des modèles 2009 (question budget!) que j'achèterai neuf surement sur internet (assez rapidement avant qu'il n'y en ai plus!)

Mon programme:
Je recherche des skis pour skier un tout petit peu plus sur piste qu'en hors piste. En ce qui concerne mon niveau, sur piste je passe partout et je ski surtout en carving, je cherche donc des skis "avec lesquels je pourrais me régaler en carving" sur piste et question hors piste je débute mais je compte apprendre et progresser.

Je mesure 1m84 pour 66kg

Et donc l'autre problème qui se pose c'est la taille du ski, j'y connais rien du tout a part que je sait que la règle c'est de prendre sa taille ou un peu moins, après j'ai vu que suivant les cas cela pouvait etre un peu différent alors je me demandais si il valait mieux que je prenne 176cm pour le neo (au lieu de 186?) ou 180 pour le SC80 (ou 185?) sachant que je suis léger.

Voila j'attend vos commentaires et merci d'avance!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Peux tu communiquer ta taille?

Mais en dehors de ça, je te conseils le NEO qui est plus joueur que le ROS.
Sebsk
Sebsk

inscrit le 24/10/09
3 messages
La taille je l'ai dit mais c'est pas grave: je mesure 184cm

Sinon justement par rapport à ce que tu dit, qu'entend tu par "joueur" car je l'ai vu plein de fois sur le forum mais je ne sait pas exactement à quoi cela correspond? ça veut dire qu'il sont vraiment dynamique?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sebsk, 24/10/2009 - 18:28
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Ses dimensions avec son rayon et sa structure assez souple tout en étant assez rigide en torsion sur neige dure mais limite à mon gout sur la glace En bref, un ski facile pour tailler sur piste et il passe partout avec facilité.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
66 kg pour 184 cm !

tu as pensé à faire un peu de muscu ? ;)

à ce poids là 178 feront largement l'affaire.
Sebsk
Sebsk

inscrit le 24/10/09
3 messages
carambole (24 oct 2009) disait:

66 kg pour 184 cm !

Et ouai mais c'est comme ca dans ma famille on est tous pareil, pourtant je mange et fais du sport enfin bref...

Et merci Lauthib pour ta réponse

A priori c'est le Néo qui me plait le plus mais j'ai juste une autre question: je n'ai jamais skié avec des skis aussi large (surtout la largeur du patin qui est de 83 et aussi du talon) et je me demandais ce que ça changeait à part la portance dans la poudreuse?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Sebsk (25 oct 2009) disait:

carambole (24 oct 2009) disait:

66 kg pour 184 cm !

Et ouai mais c'est comme ca dans ma famille on est tous pareil, pourtant je mange et fais du sport enfin bref...

Et merci Lauthib pour ta réponse

A priori c'est le Néo qui me plait le plus mais j'ai juste une autre question: je n'ai jamais skié avec des skis aussi large (surtout la largeur du patin qui est de 83 et aussi du talon) et je me demandais ce que ça changeait à part la portance dans la poudreuse?

le changement de carre à carre est un peu plus lent de part la largeur du ski.
Le ski est monis directif qu'un si étroit mais le Néo est très ludique.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
83 ce n'est pas le bout du monde tu ne devrais avoir aucun problème.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
je confirme à 100% les dires de carambole, si tu as besoin d'un deuxième avis pour te rconforter dans ton choix.
Sebsk
Sebsk

inscrit le 24/10/09
3 messages
Ok ben merci beaucoup en tout cas!

Et pour finir maintenant que je sis que je prend des néo, les sites me proposent plusieurs fix (modèle 2009):
-Scott S10
-NX 12 Lifeter legend ou NX 12 Jib Trouble
-PX 12 Lifter Wide Legend

Qu'en pensez vous car je n'y connait rien?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sebsk, 25/10/2009 - 14:56
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
PX12 sans hésiter. Surtout pas les scott qui ne sont que des salomons.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Lauthib (25 oct 2009) disait:

PX12 sans hésiter. Surtout pas les scott qui ne sont que des salomons.

Tu peux argumenter ton choix?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
voici mon argument: Quand je ou nous skions avec des S10, je ou nous sommes obligés de nous arrêter en poudre pour rechausser des skis qui ont le plaisir de se faire la male pour aller pisser un coup. Les ressorts fatigue sans attendre une fin de saison.

Avec une look PX si tu déchausses, c'est que tu as choisi de déchausser pour toi aller pisser ou qu'il était temps de déchausser.

Il n'y a de pire qu'un ski qui déchausse quand il ne le doit pas.

JMF, j'espère avoir répondu à ta demande.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bon ne t'énerve pas Lauthib mais j'ai toujours du mal avec ce type d'argumentation !

Le ressort d'une fix ne va pas se fatiguer en une journée donc sur une journée avec du matériel neuf tui ne vois pas grand chose. Par contre sur une saison j'admets volontiers qu'il puisse y avoir une différence mais une question : as-tu fait la comparaison sur une saison avec des conditions d'utilisation identiques pour les deux fix ?

Par contre il y a une chose qui est vrai et je n'ai jamais su à quoi c'était dû (si quelqu'un connaît la réponse je suis vraiment intéressé;) : c'est que certaines fix "haut de gamme" ont une bien meilleures élasticité que d'autres (elles acceptent de se déformer un peu pour absorber une contrainte passagère sans déclencher) est-ce ce à quoi tu fais allusion ?

Par ailleurs tout le monde porte aux nues les look et descend les salomon mais personne n'a apporté de données factuelles pour justifier ce jugement (en dehors très souvent de répéter ce qui se dit sur le forum pour faire bien !!!) donc si quelqu'un a quelque chose là aussi je suis preneur !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Pour répondre à la question:

Le ressort d'une fix ne va pas se fatiguer en une journée donc sur une journée avec du matériel neuf tui ne vois pas grand chose. Par contre sur une saison j'admets volontiers qu'il puisse y avoir une différence mais une question : as-tu fait la comparaison sur une saison avec des conditions d'utilisation identiques pour les deux fix ?

La réponse est Oui. J'ai une paire de PX sur une paire de mission en fin de vie et le PX sont toujours là comme au premier jour.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Carambole,

Sur ta prochaine paire de ski, tu montes une S10 et en fin de saison on en reparle.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Pour répondre à

Par ailleurs tout le monde porte aux nues les look et descend les salomon mais personne n'a apporté de données factuelles pour justifier ce jugement (en dehors très souvent de répéter ce qui se dit sur le forum pour faire bien !!!) donc si quelqu'un a quelque chose là aussi je suis preneur !

Si une fixe déchausse alors qu'elle ne le doit pas, comment veux tu que je t'en dise plus. Après avoir réglé les fixe et fait l'inventaire et l'investigation, je vais pas chercher à résoudre le problème de conception, mais je changer de fixe.

Quand je ski avec d'autres skieurs qui déchausse en poudre et perdent leurs skis alors que visuellement ils ne le devraient, je ne cherche plus à comprendre et je déconseil le produit

Non, je pense que le mieux c'est que tu achettes pour tester sur une saison
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
je savais bien que tu allais t'énerver ! :) :) :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
carambole (26 oct 2009) disait:

je savais bien que tu allais t'énerver ! :) :) :)

Non, je ne m'énerve pas carambole
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass