Sebsk
Sebsk

inscrit le 24/10/09
3 messages
Tout d'abord bonjour, je suis nouveau inscrit sur le forum malgré que je le consulte souvent. Mais la j'aimerais vous poser quelques questions car je n'ai pas exactement trouvé ce que je cherché:

Alors tout d'abord, je souhaite m'acheter une paire de ski (je pratique le ski de 1 à 3 semaines par an ainsi que quelques weekend) et j'hésite entre deux modèles:
- Les Rossignol Bandit SC80
- Les Scott Neo

Cela serait des modèles 2009 (question budget!) que j'achèterai neuf surement sur internet (assez rapidement avant qu'il n'y en ai plus!)

Mon programme:
Je recherche des skis pour skier un tout petit peu plus sur piste qu'en hors piste. En ce qui concerne mon niveau, sur piste je passe partout et je ski surtout en carving, je cherche donc des skis "avec lesquels je pourrais me régaler en carving" sur piste et question hors piste je débute mais je compte apprendre et progresser.

Je mesure 1m84 pour 66kg

Et donc l'autre problème qui se pose c'est la taille du ski, j'y connais rien du tout a part que je sait que la règle c'est de prendre sa taille ou un peu moins, après j'ai vu que suivant les cas cela pouvait etre un peu différent alors je me demandais si il valait mieux que je prenne 176cm pour le neo (au lieu de 186?) ou 180 pour le SC80 (ou 185?) sachant que je suis léger.

Voila j'attend vos commentaires et merci d'avance!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Peux tu communiquer ta taille?

Mais en dehors de ça, je te conseils le NEO qui est plus joueur que le ROS.
Sebsk
Sebsk

inscrit le 24/10/09
3 messages
La taille je l'ai dit mais c'est pas grave: je mesure 184cm

Sinon justement par rapport à ce que tu dit, qu'entend tu par "joueur" car je l'ai vu plein de fois sur le forum mais je ne sait pas exactement à quoi cela correspond? ça veut dire qu'il sont vraiment dynamique?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sebsk, 24/10/2009 - 18:28
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04