Oleus
Oleus

inscrit le 21/10/09
2 messages
Bonjour à ceux qui me lieront

Je recherche des ames charitable qui pourraient me dire quel ski serait le mieux adapté à ma personne.

1m85; 63kg (non je ne susi aps anorexique...^^); Pratique de sport 2 à 3 fois par semaine.

Je pratique le ski chaque année depuis mes 3 ans (1 semaine par an)
Je pense que j'ai un niveau confirmé: Je ski sur toutes les pistes sauf les noir à bosse et à un rythme soutenu (pour un parisien). Vu que je ne ski que 1 semaine par an, je fais ouverture/fermeture des pistes. De façon général, je fait tout type de virage (court à long) entre dérapé et coupé (je n'ai pas encore une excellente maitrise du coupé;).

J'ai une préférence pour les pistes rouge et noir verglacées.Et je fais un peu de bordure de piste

Je recherche des skis polyvalents pistes (dammé ou non) qui peuvent être un bon compromis sur mes attentes.

SI vous pouviez me donner 2 noms de skis et un petit commentaire dessus serait l'idéal^^
Merci d'avance pour vos réponses

bizz
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je ne sais pas si tu as relu ton post mais essayes d'être un peu plus "précis" et objectif. Tu dis être confirmé mais tu ne maitrises pas le coupé et les noires avec des bosses tu évites. Donc tu n'as pas un niveau confirmé. Ceci étant dit, si tu ne sors pas des pistes, tu peux d'orienter vers des skis typé "slalom" du style rossignol 9s en 165-170. Toutes les marques font des skis de ce type mais ensuite tout dépend de ton budget.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
perso, je l'aurai orienté vers des skicross avec des rayons de 15 à 18 mètres
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
oui aussi tsca, je n'y avais pas pensé.
Oleus
Oleus

inscrit le 21/10/09
2 messages
Je ne pensais pas me contredire en disant que j'avais un niveau confirmé. Car la maîtrise totale du virage coupé, je classerais cela pour un niveau "expert". Après peut être que l'on ne se base pas sur les même critères... Concernant les noirs à bosse, pour être plus précis, je n'ai pas peur de les prendre, c'est juste que ces pistes me déplaise...pour ça que je les évite. Tout comme je ne pratique pas de freestyle.

Penny, si tu veux que je sois plus précis. Tu peux me poser des questions car je ne sais pas quoi rajouter comme éléments pouvant aider au choix.

merci déjà pour vos réponses
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
J'ai testé pas mal de skis all mountain et les volkl AC30 j'ai vraiment bien aimé de meme que les aztecs :).
Voila ce que je pense bien te convenir maintenant a toi de voire hein ;).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
XscreampowX (21 oct 2009) disait:

...j'ai vraiment bien aimé de meme que les aztecs ...

Arrête de déconner les pastèques et les pastèques pro c'est du molasson de chez molasson. C'est vraiment du ski de skieur intermédiaire.
Comme il skie visiblement plus sur piste, qu'il prenne un skicross qui est le plus "mixte" des skis de pistes, qu'un all moutain. All moutain qui par ailleurs est une appelation derrière laquelle se cache un paquet de nanard...
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
tcsa (21 oct 2009) disait:

...j'ai vraiment bien aimé de meme que les aztecs ...

Arrête de déconner les pastèques et les pastèques pro c'est du molasson de chez molasson. C'est vraiment du ski de skieur intermédiaire.
Comme il skie visiblement plus sur piste, qu'il prenne un skicross qui est le plus "mixte" des skis de pistes, qu'un all moutain. All moutain qui par ailleurs est une appelation derrière laquelle se cache un paquet de nanard...

Entièrement d'accord avec toi , de meme que pour les skicross mais concernant l'aztec je pense qu'un skieur moyen doit quand meme forcer un peyu pour arriver aux limites de ce ski je me trompe? Meme s'il se skie cool j'trouve qu'on peut bien s'amuser mais en appuyant un peu on sent quand meme ses limites ( en tout cas pour moi).
Quant au volkl AC30 la on a bien plus de répondant et on peut deja y'aller pour le pousser a bout . Il est un peu plus physique je trouve mais peut se skier egalement plutot cool avec des jambes correctes.

Mes propos sont entièrement subjectif ce sont mes ressentis ,je précise que je n'ai peut-etre pas le niveau pour savoire vraiment ce qu'il y a dans le ski!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

En dehors de toute question de prix, je voyais plutôt quelque chose comme ça :
fr.stoeckli.ch
Ou pour un skieur un peu plus chevronné ça :
fr.stoeckli.ch

l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Oleus (21 oct 2009) disait:

Car la maîtrise totale du virage coupé, je classerais cela pour un niveau "expert". Après peut être que l'on ne se base pas sur les même critères...

Si jamais tu veux une définition des plus complète et précise sur ce qu'est un skieur confirmé va jeter un œil sur le post "apprendre à quelqu'un à skier" !

Ok c'est bon...
------------------------> []
Oleus
Oleus

inscrit le 21/10/09
2 messages
Merci pour ton aide TSCA
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Oleus (21 oct 2009) disait:

Merci pour ton aide TSCA

De rien ce fut un réel plaisir. Il y a encore quelques jours, il y avait un super coup de canon à faire sur un modèle 08/09. Mais :
/forums/sports/ski/sujet-105895.html
Mouarrrffffff
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages

Personnellement, je vais plutôt dans ton sens. Je pense que pour quelqu'un qui ski peu dans l'année un all mountain serait le plus adapté car ce ne sera pas un ski "prise de tête".

Au contraire, je pense qu'un skicross te demande plus de technique, de condition physique, ect
J'ai aussi peur que se soit un type ski trop directif pour un skieur dans ton genre. Mais c'est sur que si tu aimes envoyer à mach2 sur piste damée un skicross seras beaucoup plus adapté.

Après ce n'est pas le type de ski que je connais le mieux, donc mon avis n'est peut être pas le meilleur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par l@weed74, 21/10/2009 - 20:55
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
l@weed74 (21 oct 2009) disait:

Personnellement, je vais plutôt dans ton sens. Je pense que pour quelqu'un qui ski peu dans l'année un all mountain serait le plus adapté car ce ne sera pas un ski "prise de tête".

Au contraire, je pense qu'un skicross te demande plus de technique, de condition physique, ect
J'ai aussi peur que se soit un type ski trop directif pour un skieur dans ton genre. Mais c'est sur que si tu aimes envoyer à mach2 sur piste damée un skicross seras beaucoup plus adapté.

Après ce n'est pas le type de ski que je connais le mieux, donc mon avis n'est peut être pas le meilleur.

L@weed,
Un skicross à 14 mètres de rayon, c'est pas vraiment des bestiasses ou des skis directifs.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages

L@weed,
Un skicross à 14 mètres de rayon, c'est pas vraiment des bestiasses ou des skis directifs.

Oui oui je suis tout à fais d'accord. Mais comme je le disais ce n'est pas le type de ski que je connais le mieux. J'ai testé il y 2 ans un atomic SX (je ne sais plus le numéro) et j'avais trouvé que ça relançais fort quand même!

Après c'est sur que ce n'est pas un RC4 WC ! (je crois que c'est le ski qui m'a vraiment le plus impressionné et surtout celui qui m'a le plus fusillé les cuisses!) ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
l@weed74 (21 oct 2009) disait:

Après c'est sur que ce n'est pas un RC4 WC ! (je crois que c'est le ski qui m'a vraiment le plus impressionné et surtout celui qui m'a le plus fusillé les cuisses!) ;-)

Bon ben peut être qu'il faut que tu te mettes sérieusement à la prépa physique:):):) Parce que finalement c'est là qu'on se rencontre que se faire décoller à la moindre bosse (en ayant l'impression de faire un saut ) avec des all mountain, c'est à la porté de n'importe qui:):):) Par contre piloter sur de la neige dur ou de la glace c'est un autre caramel;)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages

Bon ben peut être qu'il faut que tu te mettes sérieusement à la prépa physique:):):) Parce que finalement c'est là qu'on se rencontre que se faire décoller à la moindre bosse (en ayant l'impression de faire un saut ) avec des all mountain, c'est à la porté de n'importe qui:):):) Par contre piloter sur de la neige dur ou de la glace c'est un autre caramel;)

C'est sur que quand je pique les lattes des copains qui sont toujours au club des sports je me dit que mes ski de fs c'est vraiment des crêpes!
C'est pour ça que de temps en temps je sors du park pour skier avec des GS, ça rappel à l'ordre au moins!

Mais qu'est ce que c'est pas ludique à skier!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass