Oleus
Oleus

inscrit le 21/10/09
2 messages
Bonjour à ceux qui me lieront

Je recherche des ames charitable qui pourraient me dire quel ski serait le mieux adapté à ma personne.

1m85; 63kg (non je ne susi aps anorexique...^^); Pratique de sport 2 à 3 fois par semaine.

Je pratique le ski chaque année depuis mes 3 ans (1 semaine par an)
Je pense que j'ai un niveau confirmé: Je ski sur toutes les pistes sauf les noir à bosse et à un rythme soutenu (pour un parisien). Vu que je ne ski que 1 semaine par an, je fais ouverture/fermeture des pistes. De façon général, je fait tout type de virage (court à long) entre dérapé et coupé (je n'ai pas encore une excellente maitrise du coupé;).

J'ai une préférence pour les pistes rouge et noir verglacées.Et je fais un peu de bordure de piste

Je recherche des skis polyvalents pistes (dammé ou non) qui peuvent être un bon compromis sur mes attentes.

SI vous pouviez me donner 2 noms de skis et un petit commentaire dessus serait l'idéal^^
Merci d'avance pour vos réponses

bizz
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je ne sais pas si tu as relu ton post mais essayes d'être un peu plus "précis" et objectif. Tu dis être confirmé mais tu ne maitrises pas le coupé et les noires avec des bosses tu évites. Donc tu n'as pas un niveau confirmé. Ceci étant dit, si tu ne sors pas des pistes, tu peux d'orienter vers des skis typé "slalom" du style rossignol 9s en 165-170. Toutes les marques font des skis de ce type mais ensuite tout dépend de ton budget.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
perso, je l'aurai orienté vers des skicross avec des rayons de 15 à 18 mètres
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
oui aussi tsca, je n'y avais pas pensé.
Oleus
Oleus

inscrit le 21/10/09
2 messages