Investir dans un casque pour faire du snowboard sur piste est il vraiment utile ?
Yavhana (18 oct 2009) disait:
Investir dans un casque pour faire du snowboard sur piste est il vraiment utile ?
Cl3m (18 oct 2009) disait:
Le casque est il vraiment utile en scooter? Non si on tombe pas, et que personne nous rentre dedans... m'enfin vu que tous le monde risque de tomber ou de se faire rentrer dedans tous le monde le met, sauf ce que se croient plus dur que goudron.
Sur la neige c'est un peu pareil, sur piste tu tombes, tu tapes la tête, une bonne commotion cérébrale, si ce n'est pire, tu prends un skieur l'issue peut être fatale, tu prends n'importe quoi de dur, et c'est possible, genre: un cailloux, un pylonne, une balise, un arbre... t'es mort.
Mais si tu restes au resto d'altitude la question ne se pose pas, par contre si tu chausses, alors la question ne devrait pas se poser, tellement la réponse est évidente. 40€ peuvent te sauver la vie, c'est a voir si ta vie vaut 40€ a tes yeux ou pas.
Cl3m (18 oct 2009) disait:
Moué, et des milliers de gens ne portent pas la ceinture de sécurité en voiture et n'ont jamais eu d'accident, ils 'empêchent que ceux qui ne l'avaient pas et qui se sont planté sont mort....
matbri (18 oct 2009) disait:
Plus sérieusement, avant d'investir dans un casque, tu as pensé aux protège-poignets ?
La fracture du poignet est en effet le premier traumatisme dans notre sport, ce serait con de se casquer en passant à côté de ça...
Endorphin (18 oct 2009) disait:
Maintenant cela dit j'ai decide de me mettre a porter un casque cette annee mais ce n'est pas mon choix mais plutot celui de ma cop
babou7374 (19 oct 2009) disait:
J'ai oublié de dire dans mon message qu'il y aurait forcément 2-3 malins qui feraient une remarque !
Navrée de vous décevoir, mais en haut des pistes, au restau' d'altitude, pour manger, faire une pause, etc... je l'enlève mon casque, et je sors un joli bonnet, pour quand même avoir la tête au chaud !
Faut tout leur expliquer..........
mayor disait:
ah oui par contre la coiffe des cheveux après 2h de casque n'est pas garantie ! LOL
mayor (19 oct 2009) disait:
babou7374 (19 oct 2009) disait:
J'ai oublié de dire dans mon message qu'il y aurait forcément 2-3 malins qui feraient une remarque !
Navrée de vous décevoir, mais en haut des pistes, au restau' d'altitude, pour manger, faire une pause, etc... je l'enlève mon casque, et je sors un joli bonnet, pour quand même avoir la tête au chaud !
Faut tout leur expliquer..........
NANNNNN il faut le mettre, imagine tu te prends une fourchette à pleine vitesse :-D
ah oui par contre la coiffe des cheveux après 2h de casque n'est pas garantie ! LOL
tom341 (19 oct 2009) disait:
je ne sais pas si celà fais année 80, par contre une certitude est que c'est le même motif à carreau que mon torchon de cuisine !!!...copieur !!!
Endorphin (18 oct 2009) disait:
Ou tu peux aussi ne porter aucune protection et pas te prendre la tete non plus. Des millions de gens l'ont fait sans jamais se blesser...
c'est du snowboard pas du combat en arene.
Tipadawan (19 oct 2009) disait:
Apres quand tu sais tomber ^^ c'est plus coude épaules qui prennent mais la y' a rien pour proteger .
bob@jah (19 oct 2009) disait:
Tipadawan (19 oct 2009) disait:
Apres quand tu sais tomber ^^ c'est plus coude épaules qui prennent mais la y' a rien pour proteger .
Une dorsale intégrale ça fait pas mal le boulot: protections dures sur les avant-bras, coudes et épaules.
inscrit le 22/07/09
8 messages