artaf
artaf

inscrit le 12/10/09
4 messages
Bonjour à tous,

Je suis noobie sur ce forum :) et je rejoins cette communauté sur les conseils d'un ami qui m'a dit qu'elle regorge de sciences en matière de ski.

Je suis à la recherche de conseil pour m'équiper en ski car la saison approche. Je mesure 1,93m, pèse 80kg, et en pointure 47.
Je ne suis pas un expert en ski mais j'y vais en moyenne 15-20j par an et j'aimerais donc acheter une bonne paire de ski/fix qui me dure...

J'ai un niveau moyen confirmé mais je suis pas un expert^^, et je recherche des skis polyvalents 70% pistes - 30% poudreuses.

Pourriez vous me conseiller? Merci d'avance.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je me fais porteur de la réponse dite classique:
Tu as déjà tes pompes?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui il a des péniches pourquoi ?
artaf
artaf

inscrit le 12/10/09
4 messages
Oui j'ai déjà des pompes, c'est des salomon RS4.
C'est aussi pour ca que je demande votre aide, savoir quelle fix choisir vu la taille de mes palmes^^
mamamia
mamamia

inscrit le 16/10/09
1 message
Salut !

Moi c'est pareil, je recherche de nouveaux skis pour cette année et de préférence des skis qui "coulent" pas ds la peuf...des skis assez polyvants, bispatulés.

Je mesure 1,62m et pèse 53kg, j'ai un bon niveau et jsais pas s'il vaut meux s'orienter vers des skis de freeride ou de freestyle pour avoir le plus de polyvalance. On m'a deja proposé les she devil de chez atomic. Apres les spicy movement m'ont l'air assez interessant d'apres les descriptifs d'internet...

Qu'en pensez vous ?

merci ;)
artaf
artaf

inscrit le 12/10/09
4 messages
Il n'y a personne pour me conseiller?
pof66
pof66

inscrit le 27/02/08
314 messages
Stations : 1 avis
Il faut dire que le sujet est vaste!!

Au niveau des fixs, pas de soucis avec ton 47, on monte facile jusqu'à cette taille, voire même au dessus.

Plusieurs modèles de skis répondent à tes attentes, vu le programme auquel tu les destines.

Ceci dit, je te conseille de trouver un shop où tu pourras essayer plusieurs paires de ski avant ton achat (finalisé au shop ou pas).
Un ski c'est avant tout un feeling, c'est "l'interface" entre toi et la neige, et cefeeling tu ne le ressentiras jamais devant un écran, même si tu fais tous les forums de la planète.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pof66 (26 oct 2009) disait:

Il faut dire que le sujet est vaste!!

Au niveau des fixs, pas de soucis avec ton 47, on monte facile jusqu'à cette taille, voire même au dessus.

Plusieurs modèles de skis répondent à tes attentes, vu le programme auquel tu les destines.

Ceci dit, je te conseille de trouver un shop où tu pourras essayer plusieurs paires de ski avant ton achat (finalisé au shop ou pas).
Un ski c'est avant tout un feeling, c'est "l'interface" entre toi et la neige, et cefeeling tu ne le ressentiras jamais devant un écran, même si tu fais tous les forums de la planète.

+1

Il y a le mondial bientôt en plus nan?
artaf
artaf

inscrit le 12/10/09
4 messages
Ok je vais faire ca merci bcp pour vos conseil ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass