mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous,

Alors voici mon dilemme, ( double dilemme meme !)

J'ai depuis 2 saison des rossignol 9x modél 2007 acheter sur le net, et j'en susi trés content.
Un super Ski accrocheur qui tiens bien les grandes courbes en restant joueur sur les petites.
Je vais changer cette année pour une paire neuve, et j'ai vu beaucoup de commentaire positif sur les atomic GS12.
Etant curieux de nature j'aimerai essayer, mais j'ai tellement été conquis par les 9x que je ne veut pas etre deçu.
Donc d'apres vous que dois je prendre les nouveaux 9x model 2009 ou les GS 12 model 2009.
A savoir mes caracteristique:
1M 86 ,83 kg
Je veux envoyer sur piste et en grande courbes, tout en gardant la possibilité de faire d envoyer aussi en petite courbes.
Et pouvoir passer de temps a autre sur d'autre terrain ( puf) meme si ces ski sont clairement pas fait pour...
Quelle taille de ski d'apres vous ? 180?
Je vais aussi changer de chaussure je pense me prendre des lange avec de flex 100 mini vu mon gabarit ...
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
deja + 1 pour le flex .

Pour la taille des ski un chouille plus grand que toi .... 183-185

Pour la chaussure
Prend celle dans laquelle ton pied est bien ... ésseye bien .
Tu cite lange c'est quand même pas fait pour tout le monde .(moi meme pas je test je rentrerai jamais la cheville) .

Pour les ski je connais pas les atomic mais mes oreilles ont toujours entendu du bien des 9x comme tu le dis toi même ,j' ai pas plus d'avis que sa te donner .
Mais si tu a tant peur de regretter les 9x prend les nouveaux où passe par un test réel pour les remplacer.

:)
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
mazer ( 7 oct 2009) disait:

Je vais changer cette année pour une paire neuve, et j'ai vu beaucoup de commentaire positif sur les atomic GS12.
Etant curieux de nature j'aimerai essayer, mais j'ai tellement été conquis par les 9x que je ne veut pas etre deçu.
Donc d'apres vous que dois je prendre les nouveaux 9x model 2009 ou les GS 12 model 2009.
A savoir mes caracteristique:
1M 86 ,83 kg
Je veux envoyer sur piste et en grande courbes, tout en gardant la possibilité de faire d envoyer aussi en petite courbes.
Et pouvoir passer de temps a autre sur d'autre terrain ( puf) meme si ces ski sont clairement pas fait pour...
Quelle taille de ski d'apres vous ? 180?

Le gs12 est pour moi meilleur que le 9x. Je suis toujours "émerveillé" a chaque fois que je chausse.
A ce niveau de ski, il faut obligatoirement essayer; on les trouves assez facilement en loc.
Par contre pour la petite courbe ? si je comprends ; c'est pas un ski fait pour ca. Tu pourras en faire bien évidemment mais c'est pas le but.
Pour la peuf ? idem que pour les petits virages , ca passe mais qu est qu'on s'emmerde.
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
je vois aussi pour l augmentation de flex et le GS12 qui est un ski à mon gout plus performant que le 9X, et surtout t as quelque chose aux pieds! avec le GS tu peux te permettre d attaquer et freiner fort!
je sais pas s ils le font encore mais si tu peux test le GC de chez salomon, c est celui que je trouve le plus fluide! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass