J'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont déja fait et si oui quel et le temps de livraison et y'a t'il beaucoup de problèmes d'importation?
Merci d'avance!
scratch48 (21 sep 2009) disait:
Bonjour je vais probablement commander du matos de ski sur un site américain très prochainement.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont déja fait et si oui quel et le temps de livraison et y'a t'il beaucoup de problèmes d'importation?
Merci d'avance!
Sur le site des douanes francaises, il y a des tableaux de simulation bien fait et simple (pour une fois) selon les produits importes, pas de lignes concernant les skis ou materiel de loisirs, voir dans le lien vers le milieu de la page :
douane.gouv.fr
La taxe sera fonction du montant global de ton achat :
Lors d’importation de marchandises originaires de pays situés hors de l’Union européenne (pays tiers), les droits de douane sont calculés Ad Valorem sur la valeur CIF (valeur comprenant le coût d’achat, l'assurance et le transport jusqu'à de destination pour les colis postaux, par exemple) de celles-ci, conformément au Tarif Douanier Commun (TDC) à tous les pays de l'Union européenne.
Cette réglementation s’applique même s’il s’agit d’importations dépourvues de tout caractère commercial.
De manière pratique, c'est le code TARIC (composé de 10 chiffres) qui permet de définir le taux des droits de douane et la réglementation communautaire applicables lors de l'importation d'un produit originaire d'un pays extérieur à l'Union européenne.
scratch48 (22 sep 2009) disait:
Merci beaucoup et je pense commander sur rei.com. Frezee as tu déja commandé chez eux et si oui combien a tu payer de taxes??20% ou plus? Car méme avec TVA et frais de port je m'en sors beaucoup mieux qu'en france!
scratch48 (21 sep 2009) disait:
quel et le temps de livraison et y'a t'il beaucoup de problèmes d'importation?
Merci d'avance!
inscrit le 21/09/09
26 messages