powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Salut,

depuis la saison dernière, j'utilise des dalbello kripton pro (de la vrai bombe ces pompes). :)

Je les aient eu d'occasion :) et il n'y avait pas le fameux chausson ID dedans... Après avoir beaucoup skié l'an dernier avec le chausson de base, je n'en suis pas très satisfait : froid au pied alors que ça ne m'arrive jamais (ch'ui pas un frileux de nature...), ça manque clairement de précision, je flotte un peu dedans malgré la double théraformation de la mort qui tue...

Je me tourne donc vers les chaussons ID de la marque, voir carrément des vrais injectés SIDAS qui semblent être LA solution.

Z'en pensez quoi ?

Sur un axe Grenoble/Chambéry/Annecy, c'est quoi les bon magasins qui font ces bidules là ?

A+
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, à Chambéry ,
Aux "Pieds" des Alpes

Gilles MARQUETTE

:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
sauf à avoir pile poil le pied qui va dans la chaussure il n'y a pas mieux que le chausson injecté : précision et confort du fait de l'absence de tout point dur. Petit bémol la mousse est assez dense donc conduit mieux la chaleur et du coup le chausson isole moins que les autres.

j'ai des injectés dans mes chaussures de ski et de rando et vraiment je ne regrette pas l'investissement.
skijeff68
skijeff68
Statut : Expert
inscrit le 28/10/04
1516 messages
Matos : 16 avis
Si tu flottes un peu, peut être sont elles trop grandes?

Souvent on est bien dedans au début, et une fois que le chausson se tasse bah c'est foutu.

Je choisis mes chaussures un poil plus petit que mes chaussures de ville (un poil hein, donc ça fait pas beaucoup, même si c'est un poil de b...e).

Mais si tu vas chez un pro de la godasse, il te le dira tout de suite si en effet c'est un problème de taille. Et si c'est le cas, un chausson injecté ne fera pas de miracles.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Si tes coques te conviennent, fais-toi faire des chaussons injectés, tu gagneras à la fois en précision et confort.
Vas directement chez SIDAS, s'ils font toujours l'injection dans leurs locaux, puisque tu as la chance de ne pas en être trés loin.
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Chez midas, t'est sur?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
leboinchou (22 sep 2009) disait:
Chez midas, t'est sur?
Te moque pas, le fondateur de SIDAS est un compatriote !!!
;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour cette histoire de choix de taille, je confirme ...
j'ai pris plusieurs fois de 27 alors qu'il me fallait du 26.5
:(
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Buberto (22 sep 2009) disait:

leboinchou (22 sep 2009) disait:
Chez midas, t'est sur?
Te moque pas, le fondateur de SIDAS est un compatriote !!!
;)

Oui, c'est Loic David...natif de de Lanobre...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
skijeff68 (21 sep 2009) disait:

Si tu flottes un peu, peut être sont elles trop grandes?

Souvent on est bien dedans au début, et une fois que le chausson se tasse bah c'est foutu.

Je choisis mes chaussures un poil plus petit que mes chaussures de ville (un poil hein, donc ça fait pas beaucoup, même si c'est un poil de b...e).

Mais si tu vas chez un pro de la godasse, il te le dira tout de suite si en effet c'est un problème de taille. Et si c'est le cas, un chausson injecté ne fera pas de miracles.

Normalement, elles sont à la bonne taille. La pointure en dessous était vraiment trop petite pour moi. Mais on verra bien...

Je vais tenter l'opération des injectés.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Il semble qu'un shop le fasse dans la galerie des Bergers, à voir avec SIDAS s'il est dans leur liste d'agréés.

[perso] Leboinchou, tu t'es moqué donc tu payes l'apéro demain chez Michèle (MP) [/perso]
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Buberto (22 sep 2009) disait:

Il semble qu'un shop le fasse dans la galerie des Bergers, à voir avec SIDAS s'il est dans leur liste d'agréés.

[perso] Leboinchou, tu t'es moqué donc tu payes l'apéro demain chez Michèle (MP) [/perso]

Au p'tit paris ou bien?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La taille des chaussures ça se détermine en essayant les coques SANS les chaussons !!
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai un chausson ID et j'en suis pleinement satisfait même s'il se tasse pas mal au bout d'une centaine de sorties. Je vais sûrement le changer cet hiver après 2 saisons.
Il est chaud et confortable. Ca coûte 150€ je crois donc à voir comparé à un injecté (me semble que c'est le double). Si je ne dis pas de bêtise, dans les 2 cas il faut acheter une semelle.
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
juste ! on choisit sa coque en fonction de la morphologie de son pied, et on le met sans chaussette dans la coque. Y'a pas beaucoup de magasin qui le font, sachant que le 90% des chaussures de ski vendues sont trop grandes...

Pour les Suisses romands, une adresse d'exception : Jack Sports à CH-1524 Marnand (vers Henniez).

Un vrai passionné qui connait son boulot. La preuve : il garanti les chaussures qu'il injecte 10 ans ! J'ai des Atomic depuis 7 ans. Toujours au top. Un peu froide, mais bon, on fait avec.

Il n'injecte qu'un chausson, le "Strolz". Et pour les coques, ça dépend du pied, mais il travail pas mal avec Dalbello si ça convient au pied et au client.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Si elle est toujours chez Sidas, voir Marie Mallicorne.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass