Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
J'ai commandé une paire de Salomon Suspect en 176.
Objectif : la paire de tous les jours. Celle qu'on utilise sans réfléchir, et sans regretter ensuite.

C'est pas trop tard pour annuler je pense...

Je cherchais un truc entre 85 et 90 au patin, entre 176 et 180 cm, qui taille entre 16 et 19 mètres, et qui ait un minimum de rigidité. Et à un prix ne dépassant pas les 300 €.

On m'a d'abord conseillé plutôt des skis FSBC (un Volkl Bridge ou un Line prophet 90 notamment), mais je les trouvais trop proches de mes nouveaux Pure 193 et puis les tailles proposées étaient soit courtes (172) soit trop longues (185).

Je cherchais un poil plus typé piste, et au final j'ai pensé qu'un ski de FS pourrait être un truc sympa. J'ai longuement hésité avec le Volkl Wall ou l'armada AR6.

Vous auriez des conseils ? Je suis allé sur le forum FS, mais bon "on n'a pas les mêmes valeurs", leur jugement est adapté à leur pratique, je n'ai pas la même utilisation...
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
209 messages

Volk bridge en 177 cm, 92 au patin. Ca taille fort sur piste
freepresse.com
freepresse.com
Pour info je ne fait pas de freestyle et de switch et de rail, just freeride.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chatnoir, 21/09/2009 - 13:34
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Salut, tu pourrais en dire plus sur ton utilisation?

Perso j'ai pu tester les suspect et les wall l'an passé.

Je vais essayé de comparer rapidement les 2. Le suspect est bien plus rigide que le wall il relance plus en sortie de courbe et tient mieux la route si tu appuie un peu. En revanche le wall est beaucoup plus ludique, un vrai régal en flat et en jibb. Après je sais pas si ça t'intéresse le comportement en l'air, si jamais dit moi.
Voila rapidement ce qui ressors de ces 2 skis.

Par contre j'ai essayé ces lattes sur glacier (plus particulièrement en park) donc je ne pourrais pas t'aider sur le comportement en HP.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Merci pour vos réponses à tous les deux.

ChatNoir, ce ski ce n'est pas pour une utilisation FR dédiée : j'ai deux autres paires pour ça (des Pure et des Exclu). C'est pourquoi je préfère rester sous les 90 au patin. Par contre, j'ai hésité à les prendre en 181 plutôt que 176, et là j'ai peut-être joué petit bras : pour une utilisation FS et en l'air, ok pour un 176, mais pour un ski de tous les jours un minimum perfo sur piste, je me demande si je n'aurais pas dû prendre le 181...

Weed74, j'avais déjà lu tes comments sur le forum FS. Bon là tu précises et c'est plutôt rassurant, ce que tu as eu comme feeling. Que tu les aies testés sur glacier, me donne d'ailleurs une bonne idée de ce qu'ils donnent dans la vraie vie d'une piste plutôt glacée (les parks c'est plutôt béton non et damé...).

Ce qui m'inquiète un peu, c'est la relative fragilité dont vous êtes plusieurs à vous être fait l'écho : ok moi je vais pas envoyer du park 24/24, et en dual, les skis on peut pas les croiser !!! Donc bon...

Bon ben reste à savoir si 181... ou si 176...

Ce qui est important pour moi c'est leur habileté en coupé : je skie en dualski, ce matériel est conçu pour ça.
Si le ski a un comportement trop newschool, on se fait iech grave : car slider en fin de virage ne donne alors pas de bonnes sensations.
Et puis quand on envoie un appui en coupé, faut que ça tienne un minimum en dessous, d'où le besoin d'un ski rigide en torsion. Après, pour le flex, je pèse 84 et le dual fait 17, plus les skis, tout ça sollicite le flex général : avec une paire de guimauve, on se sent tout mou tout lent...
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
209 messages
Pourquoi tu veut 1 ski a double spatule?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
parce que j'a-do-re skier en switch (enfin plus exactement : j'aimerais y arriver mieux qu'actuellement !!!).

C'est un vrai binz en dualski, bon c'est limite comme en ski valide, faut inverser pas mal de repères et de réflexes, mais en plus faut gérer nos stabilos, qui sont fondamentaux mais ne sont pas réversibles.
Un twintip n'améliore pas le pb des stabs, mais au moins on enquille sans se prendre la tête, surtout si le ski a un shape un minimum symétrique (le wall...).
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
moi je dit c'est pas une mauvaise affaire... peut etre que genre un s4 ou un jo auraient été un peu plus sérieux...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
GoTaMfReEsKi (21 sep 2009) disait:

moi je dit c'est pas une mauvaise affaire... peut etre que genre un s4 ou un jo auraient été un peu plus sérieux...
Tu parles du Head JO Pro ? Ouais j'y avais pensé, mais jamais testé, ni pu avoir d'avis sérieux pour le coup (j'ai tout lu à son propos). Head c'est plutôt une marque en laquelle j'ai confiance, mais ça suffit pas.
Tu me diras, Salomon, c'est plutôt une marque dont je pensais ne jamais acheter les skis (l'image du monocoque...). Mais du coup, nouvelle construction (chants ABS droits), nouveau noyau (bois) : ça me parle, tout ça. Et puis les gens qui reconnaissent leurs erreurs, moi ça me fait craquer.
Et puis ils sont beaux en livrée 2010 !
et puis...
et puis...

Non maintenant c'est juste la longueur, là. 176, pour un twintip... j'ai peur que ça soit short. En même temps je veux un ski bien bien maniable et facile, pour les jours sans, pour la neige merdique, pour les jours de foule... 181 c juste 5 cm de plus... mais parfois, 5 cm de moins ça rassure : faut dire qu'en dual, parfois c'est bien bien tendu pour te frayer un passage entre les pinpins !!! (en toute amitiés avec les parisiens, bien sûr...)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Oui, je parle bien du promodel d'Olsson... qui me fera craquer quand il aura une déco à peu près potable... pour remplacer mes demon flame...

Après, pour la taille je peux rien te dire, j'y connais rien en ce qui concerne le dual...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass