Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Bon ca y est.. apres de nombreuses hesitation je me suis commande ca en 181 pour de la rando a tendance freestyle:

http://on3pskis.com/?page_id=45

1ere annee de production pour une boite cree par des petits jeunes de Portland.. probablement des delaminations de partout, des flex rates, des topsheet pas au point.. ;)

Mais bon le plaisir d'acheter des skis de jeunes qui n'en veulent pour un prix en plus tres attractifs ca vaux bien un petit pari ;)

"For those looking for a powder ski that can take big drops and rip fast turns, be playful in the trees and in the air, and handle everything in between, look no further than the ON3P Caylor. Available in three sizes (191cm, 181cm, & 171cm), the big rockered profile, wide dimensions, and poppy yet stable feel make it at home in any soft-snow conditions. The progressively forward mount results in a highly maneuverable ski that is easily controlled in the air, great for pillow lines or backcountry booters. The rockered tips and tails make riding and landing in deep snow a breeze in either direction, while the flex (stiffer than most comparable skis) prevents the tips from getting knocked around in choppy conditions. A truly versatile powder ski, the Caylor is ready for whatever you can throw at it. "

181cm Caylor
Tip to Tail Length: 181cm
Dimensions: 148/120/140
Running Length: 91cm
Sidecut Length: 152cm
Turn Radius: 24.1m
Tip Rocker: 33cm x 3cm
Tail Rocker: 28cm x 2.5cm
Tip & Tail Length: 14.5cm
Mount: -2.75cm
Full Twin

A priori monte en Marker Baron?

Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ou en duke si tu rentres vraiment dedans. Elle tient mieux, surtout si rando freestyle veux dire BC/FreerideBC ou Freestyle BC... Mais faut avoir le porte monnaie qui va avec.
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
Cl3m (11 sep 2009) disait:

Ou en duke si tu rentres vraiment dedans. Elle tient mieux, surtout si rando freestyle veux dire BC/FreerideBC ou Freestyle BC... Mais faut avoir le porte monnaie qui va avec.

Rando FS ca veux dire monter 1000m puis sauter partout ou je peux en redescendant ;)

Je ne suis pas trop rentre dedans en ski donc une fix qui monte a 12 ca devrait suffire j'espere. Apres le budget ben va falloir etre creatif et appeler les copains des copains pour trouver des plans ;)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages

Même une Baron te coute presque le prix des skis... a 40 dollars près je dirais que ça doit être ça.
Et si t'es pas lourd, et pas violent, c'est sûr t'es pas obligé d'acheter un Duke, qui elle te coutera plus chers que le ski.

Les autres fix rando freeride ne intéressent pas?

IL y en existe des bien et un peux moins chère, dont une la naxo:

skitour.fr

qui semblerais bien passer dans ton programme.

Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages

Même une Baron te coute presque le prix des skis... a 40 dollars près je dirais que ça doit être ça.

On va dire que je ne paierai pas le prix public sur des fix des skis (loin de la) et recentrer le debat sur les skis ;)
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages

J'ai deja des NX21 sur une autre paire de ski. Ce n'est pas le meme programme meme si elles ne m'ont jamais pose de probleme mais par exmple j'aurais peur de reposer en switch sur les naxos.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Endorphin (11 sep 2009) disait:

On va dire que je ne paierai pas le prix public sur des fix des skis (loin de la) et recentrer le debat sur les skis ;)

Les skis, ma fois j'aime la raison pour laquelle tu les achètes et je prend de temps en temps le risque de faire de même.

J'ai l'année dernière acquis pour une même raison une paire de Unlimited, la deuxième paire de la page, et en plus d'avoir un magnifique objet, qui finalement résite, et est bien, c'était une belle aventure que de les commander, les faire venir, les attendre, et les essayer. Donc je en peux que t'encourager à te lancer dans l'aventure si tu n'en es pas déjà familier.

J'ai deja des NX21 sur une autre paire de ski. Ce n'est pas le meme programme meme si elles ne m'ont jamais pose de probleme mais par exmple j'aurais peur de reposer en switch sur les naxos.

J'ai aucune idée de ce que vaux réellement une naxo dans ton programme, j'ai des Duke (que dieu merci je n'ai pas non plus payé prix public) sur des Baggy Movement et ça se pose en switch et ça tient et tu peux envoyer tout ce que tu veux dessus et je pense qu'il en va de même de la Baron.

Par contre pour faire venir tes skis gare aux taxe, aux délais et au pertes de colis qui peuvent parfois donner des sueurs froide.
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages

Par contre pour faire venir tes skis gare aux taxe, aux délais et au pertes de colis qui peuvent parfois donner des sueurs froide.

J'habite dans l'Utah... Je n'ai pas vos problemes ;)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages

J'habite dans l'Utah... Je n'ai pas vos problemes ;)

C'est sûr que c'est plus simple que de les faire venir dans les hautes alpes... Enfin c'est rigolo aussi de faire des pieds et des mains pour avoir ses skis.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
lightningboards.com

J'avais oublié de mettre le lien vers le site par lequel j'ai acheté mes skis.

Et je conseil a tous les skipasseur d'acheter une paire à l'étranger, loin.

Il y a des 10ène de marques qui ne sont pas référencées dans les test skipass, dont je peux vous donner l'adresse des sites, qui offrent des très bon produit, en provenance tant de nouvelle zelande que des US... avec des produits uniques dans nos contrées.
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
J'allais oublier:

La fabrication:

-Bamboo Core
-UHMW sidewalls and tipspacers
-22oz glass + biaxial/uniglass on certain models
-3" carbon string above the core
-Chip resistent nylon topsheet
-2.5mm wide edges
-1.8mm thick 4001 base material
-VDS Rubber over edge and sidewalls/tipspacers for improved bonding and vibration dampening
-Fiberglass mounting mat
-Skis hotboxed before shipment

Correcte sur le papier :)
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages

Bon ca y est.. apres de nombreuses hesitation je me suis commande ca en 181 pour de la rando a tendance freestyle:

Et comme je suis excessif, Dimanche j'ai aussi acheter une paire de 4frnt VCT 182 + baron (trop bonne occase a 350$) et ce matin une nouvelle paire d'armada JJ pour me faire une seconde paire de rando en plus de mes JJ de pistes.

Ouai.. un poil OCD.. LOL.. Ou est la neige? ;)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Endorphin (15 sep 2009) disait:

Et comme je suis excessif, Dimanche j'ai aussi acheter une paire de 4frnt VCT 182 + baron (trop bonne occase a 350$) et ce matin une nouvelle paire d'armada JJ pour me faire une seconde paire de rando en plus de mes JJ de pistes.

Ouai.. un poil OCD.. LOL.. Ou est la neige? ;)

Ce qui est bien c'est que tu vas pouvoir ouvrir un shop de Matos d'occaz le jour au tu te sépares de tes skis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass