dedload
dedload

inscrit le 11/09/09
2 messages
Bonjour,

Je viens ici afin de réunir des conseils !
En effet, je ski chaque année depuis que j'ai 5ans, j'ai 20ans, je suis très sportif et j'ai un excellent niveau de ski.
Depuis quelques saisons j'ai découvert le Snowpark et ses kickers :)

Je possede mes chaussures depuis 3ans et il est temps pour moi d'investir dans des skis !

Cependant, je ne sais pas quel type de ski acheter, Freeride ou Freestyle ?
Sachant que suivant les saisons et suivant les personnes avec lesquelles je ski je m'adapte a leurs choix, il se peut donc que je fasse du hors piste et du snowpark comme beaucoup énormément de piste. Je suis un grand fan de la vitesse, du hors piste et du snowpark...
Mon probleme est qu'il me faudrait 3 paires de ski haha :)

Personnellement, j'opterai plus pour des skis freeride étant donné leurs polyvalence.

Concernant mon budget, je suis pret a mettre jusqu'a 500e (fixation comprise)

Voila j'attends avec impatience vos conseils, je reste disponible pour toutes informations complémentaires ! :)

Merci d'avoir pris le temps de me lire !
Ingwe
Ingwe
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/08
572 messages
salut,

pour ton programme je chercherai un FSBC pas trop mou, du style Ride-Doctor BC ou bien les Stockli Rotor. Après au niveau de la taille c'est selon l'orientation que tu veux leur donner. Plus freestyle tu prend à ta taille et plus freeride tu peux aller à +10cm.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5742 messages
Matos : 21 avis
JE TE CONSEIL, S5 bc de ross, evidement j'en vend une paire de 07 nickel en 185, rien n'a changé sauf la déco, 25 sorties environ, des skis ultra polyvalent, mais j'ai envie de changer, pour+ large avec cambre ou rocker... le prix 250e avec les fix scatch 120, sinon achète les neuf, c'est du trés bon ski, mon tél ont sais jamais 04/76/53/51/48/ (grenoble)
dedload
dedload

inscrit le 11/09/09
2 messages
Merci pr vos conseils ainsi que les refs

Pour répondre au second message, Je ne fais qu' 1m76, ils sont donc un peu grand mais merci qd mm !

J'opterai pour des 1m63 pour la taille.
Sinon, concernant l'achat, il vaut mieux les commander sur le net ou bien ?
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
Si tu veux faire du freeride avec des 163 tu vas pas aller bien loin, comme disait le message précédant freeride +10cm et freestyle a ta taille ou un ou deux cm de moins.
Mais avec des 163 en HP c'est pas le top...
dedload
dedload

inscrit le 11/09/09
2 messages
Message recu ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass