tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
je recherche une assurance qui me permette de partir skier sereinement, une assurance qui comprenne dans son contrat les gros incident qui peuvent probablement intervenir dans une journée de ski, donc je pensais m' adhérer à la carte neige cette saison , cependant je me posais la question : est ce une assurance fiable ?.....
y' a t'il plusieurs options comprenant par exemple l'hospitalisation, frais de recherche, décés, invalidité, assistance ect ...ect

certains de vous on eu recour à cette assurance ??....pas eu de probléme d'indemnisation ?
je vous remercies d'avance pour vos retours ou expérience !
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
vaste et compliqué sujet.
pour les frais connus il est généralement assez facile de lire dans les contrats si tu es assuré ou non.
Quand je parle de frais connus je parle de descente en barquette, hélico etc..
Les tarifs sont généralement affichés dans les stations.
Si ton assurance les couvre pas de soucis c'est la partie claire des contrats.
Ensuite vient le plus compliqué et le plus difficilement comparable entre assurances : Le handicap.
Tu n'es pas assuré pour la cause dont tu es victime tu percois une allocation de 680 € (bonjour la galere).

Je pense que le plus important quand on souscrit une assurance est de considerer le fait que tu peux finir avec un handicap.
Tu trouves des contrats avec pertes de revenus, aménagement de ton lieu d'habitation, de ton véhicule, aide à domicile.
Les montants sont fonction évidemment des contrats et des % de handicap.

Prendre une assurance pour skier uniquement en pensant que ca remboursera les frais d'hélico est une hérésie.

Désolé de tout compliquer.
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
tu ne complique rien du tout, de toute façon les assurances en général vaut mieux bien lire entre les lignes !!!....enfin merci tout de même pour ta participation !
sinon aprés quelques recherches , ben c'est plutot bof bof la carte neige surtout quelle ne prend pas en compte le cas d' hospitalisation, l' invalidité , ni le décés ..... enfin je pensais la carte neige proposé de meilleure prestation que çà ....enfin je continue mes recherches !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

J’ai déjà eu à utiliser l’assurance carte neige en tant qu’entraîneur et mon fils en tant que coureur. Tout c’est très bien passé.
Il existe plusieurs niveau d’assurance y compris une qui fait capital décès. Toutes les infos ici :
ffs.fr

Pour souscrire l’idéal est de passer par un club de ski. Si finalement tu es intéressé faits moi signe en MP.

el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
garanties en rapport avec le faible prix.
Tu es un légume (invalidité à 100%) on te donne 15 000 €
Tu meurs et tu as une famille a charge on te donne 7000 €
Après c'est a chacun de voir c'est comme les assurances de bagnoles.

le type de transport utilisé devant être en rapport avec les blessures constatées.

Par contre, j'ai discuté cet hiver avec un pote pisteur et je lui ai demandé comment les secours décidaient de l'héliportage ou de la barquette.
En fonction de la gravité forcément mais aussi si la personne a une assurance direct l'hélico !
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
merci de ta proposition tcsa je prend note !
j' ai pu lire le pdf qui présente les 3 options pour l' assuré, seulement l' option 3 performance apparement n' est valable uniquement pour les compétiteur ou les dirigeants , donc vu que je ne fais pas de compet , et je posséde encore moins le statu de dirigeant il ne me reste l' option 2 loisir qui ne prend pas en compte le décés,hospitalisation,invalidité !!!....

cependant j' aimerais bien savoir comment celà se passe si au cour d'une belle journée hp je me fais prendre , exemple par une avanlanche au mieux des cas on me retrouve vivant mais une jambe fracturée donc qui prend en charge tout les frais de secours, hopital ect ????....... si maintenant au pire des cas suite à cet incident je me retrouve invalide comment çà fonctionne ????......c'est l' assurance que je recherche , une assurance qui propose des prestations complémentaires comme l' option 3 performance de la carte neige !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tom341 ( 3 sep 2009) disait:

merci de ta proposition tcsa je prend note !
j' ai pu lire le pdf qui présente les 3 options pour l' assuré, seulement l' option 3 performance apparement n' est valable uniquement pour les compétiteur ou les dirigeants , donc vu que je ne fais pas de compet , et je posséde encore moins le statu de dirigeant il ne me reste l' option 2 loisir qui ne prend pas en compte le décés,hospitalisation,invalidité !!!....

cependant j' aimerais bien savoir comment celà se passe si au cour d'une belle journée hp je me fais prendre , exemple par une avanlanche au mieux des cas on me retrouve vivant mais une jambe fracturée donc qui prend en charge tout les frais de secours, hopital ect ????....... si maintenant au pire des cas suite à cet incident je me retrouve invalide comment çà fonctionne ????......c'est l' assurance que je recherche , une assurance qui propose des prestations complémentaires comme l' option 3 performance de la carte neige !!

Non tu peux prendre l’option performance quel que soit ta pratique. Le tableau est mal rédigé. Il veut juste dire que pour les coureurs et dirigeants, il n’y a pas le choix, c’est l’option performance.

Concernant ta question :
N’étant ni mort ni invalide, je ne peux pas te faire part de mon expérience. Et j’en suis super content. Mouarrrfff.
Le mieux c’est que tu téléphone chez Gras Savoye à Echirolles (38 ). C’est lui qui s’occupe de la carte neige.
Pour tout ce qui est hélico pour mon fils, motoneige pour moi, on n’a jamais rien payé ni même jamais vu les factures. On a juste reçu un récépissé nous disant que telle facture avait été honoré pour la somme de tant d’euros.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Exact tcsa:
Une de mes motivation à prendre la carte neige c'est l'absence d'avance de frais de recherche en ce compris l'hélico entre autre.
Et pour info il existe aussi une garantie "neige et montagne" avec la Carte Premier avec des prestations équivalentes à celles de la Carte Neige.
On parle là que des frais de secours et non la réparation d'un préjudice corporel ou autre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass