mattski
mattski

inscrit le 28/07/09
76 messages
Bonjour j'aimerais acheter une paire de ski mais un dur choix s'impose, Je m'orienterais vers un ski bi-spatulé, efficace sur piste et agreable en poudreuse...
j'ai pensé au line prophet 90 car il a un rayon plutot court, est-ce un bon choix?

Je recherche aussi des chaussures de ski (vous allez me dire d'essayer) mais je ne sais vraiment pas quoi prendre, ensuite est-ce q'un indice flex trop grand peu nuire a ma croissance??
sachant que je n'ai que 15 ans et que je mesure 1m70 pour 50 kg. Je pense avoir un niveau assez bon mais je ne fais pas de piquets ni de compétitions..

Je vous remercie par avance en espérant que vous soyez de bon conseils
gui31
gui31

inscrit le 12/09/08
7 messages
Salut, apparement je vois que je ne suis pas le seul à penser au ski en plein été =).

Pour ce qui est du choix des prophet 90, c'est un bon ski, polyvalent c'est un ski piste-horspiste qui te permet d'aller partout (enfin presque...) Parcontre le rayon est un peu court je trouve si tu veux tailler des grandes courbes dans la poudre mais parfait pour les sapins et le patin de 90 te permet d'etre à l'aise en poudre
Si tu veu faire du FS et bien change de ski il n'est pas la pour sa, sa rigidité va surement te limiter.

Le seul bon conseil que je puisse te donner c'est de l'essayer avant de l'acheter.

Tu as quoi comme paire de lattes en ce moment?

Pour finir c'est un "freeride" polyvalent qui est très bien si tu veut t'amuser en dehors des pistes comme il en existe pleins d'autres donc ne te focalise pas trop sur ces skis, fais le tour des autres marques.

bye
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gui31, 14/08/2009 - 15:26
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
mattski (27 jui 2009) disait:

mais je ne sais vraiment pas quoi prendre, ensuite est-ce q'un indice flex trop grand peu nuire a ma croissance??

C'est sur, regarde les coureurs de coupe du monde qui on des indices de flex à 150, ils sont nain, je te raconte meme pas en FIS ils sont encore plus jeune donc encore plus petit !!!

Ce qui risque surtout de nuire à ta croissance c'est les receptions
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mattski (27 jui 2009) disait:

sachant que je n'ai que 15 ans

Tu fais vraiment beaucoup de ski ?

parce que acheter une paire de chaussure qui risque d'être trop petite l'année suivante il faut l'amortir !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass