KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous,

J'ai cassé une ancienne paire de ski cette saison sur laquelle été montées des fixations Look Pivot 12.

J'ai enlevé les fixs du ski, elles ne sont pas en parfait état car elles ont subi quelques chocs, mais semble selon mon avis de novice, d'encore utilisable.

Je voulais avoir votre avis la dessus, pensez vous qu'elles sont encore utilisable si je les monte sur d'autres skis, ou au contraire pensez vous que ça peut etre dangereux d'utiliser ces fixs qui sont un peu vieilles maintenant, même si elles étaient au top lorsqu'elles sont sorties.

Derniere question, est ce que ce type de fixs peut trouver acheteur selon vous ? Si oui, quel ordre de prix ?

Merci d'avance ;-)
Ingwe
Ingwe
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/08
572 messages
A priori elles doivent être réutilisable, ce que tu dois surtout vérifier c'est que les passages de vis ne soient pas trop user, car sinon ta fixe pourrait s'arracher et tu pourrais te blesser.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
aucun probleme pour les réutiliser, comme elles sont démontées un peu de graisse un peu partout et ou c'est reparti.
Pour le prix, suivant l'état, je dirais entre 20 et 50 euros
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
salut,
je pense qu'elles sont tout à fait réutilisables !! regarde quand même bien si il n'y a pas de petites fissures ou autres anomalies ...
++
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1048 messages
Matos : 4 avis
Salut,

attention, la fix est un produit de securité pour tes genoux.
Si elles ont bien servies, gaffe car la durée de vie des ces fix ainsi que leur endurance doit avoir diminuée.
En effet ton piston de dureté ainsi que leur ressort de compression à du bien travaillés depuis.Ta Din 12 doit peut etre, avec le temps, descendre à 9 ou 10, plus les jeux qui en découle sur tout les composants.
Bref, à toi de vérifier l'état et de prendre le choix de la réutiliser sur tes nouvelles planches.

A+
KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Matos : 3 avis
Merci de vos réponses.

Je vais bien les inspecter afin de voir si elles ont l'air ok ou pas.
Elles n'ont jamais été montées à plus de 8 donc je pense que le ressort n'a pas trop trop souffert.
Je pense m'en servir pour des skis pour faire de l'urbain ou du rail sur synthétique l'été, donc ça devrait être ok..

Merci beaucoup
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass