![Nicoanywhere Nicoanywhere](https://www.skipass.com/c/i/avatar_2.png)
Salut tout le monde,
Je viens du monde du snowboard (plus de 15 ans, freeride, rando, pistes, sauts, pente raide, etc...), je vais continuer bien sûr mais je me suis également recemment mis au ski de rando freeride (2 sorties). Bon comme j'avais fait 10 ans de ski avant le snowboard la reprise est pas top dure![:)](/i/smileys/smile.gif)
Je privilégie avant tout la descente (une rando sans bonne descente n'est pas une rando pour moi, j'adore le raide, la poudre et les passages difficiles).
Je vise dans les 1500m de dénivelé max.
Voilà après moulte recherches et un ski test, j'ai opté pour des ski Scott mission 178cm (3,65kg), mais je n'ai pas encore choisi mes fixs et c'est là tout le problème.
Je pense aux diamir freeride+ mais elles sont assez lourdes (2kg..), j'ai aussi entendu parler des Naxoo mais paraît qu'elles sont moins solide et moins précises.. Les markers (Duke, Baron) ont l'air super mais super lourdes aussi.. (2.3kg-2.6kg), alors je suis arrivé sur les fameuses dynafit tlt vertical ft 12 din (1kg seulement !!) et là je sais pas si elle sont vraiment faites pour moi, j'ai un peu peur que cela soit fragile et moins précises que des diamir freeride...
Quelle serait votre proposition pour des fix avec mes mission vu mes attentes (J'aime envoyer des sauts, de la pente raide, bref me faire plaisir sans restriction en descente, je désire aussi faire un peu de piste avec) ?
Tous le monde est bien sûr bienvenu
Et merci d'avance pour tous vos précieux conseils et expériences !!
Ah oui j'ai un gabarit de 80kg pour 1m82..
Je viens du monde du snowboard (plus de 15 ans, freeride, rando, pistes, sauts, pente raide, etc...), je vais continuer bien sûr mais je me suis également recemment mis au ski de rando freeride (2 sorties). Bon comme j'avais fait 10 ans de ski avant le snowboard la reprise est pas top dure
![:)](/i/smileys/smile.gif)
Je privilégie avant tout la descente (une rando sans bonne descente n'est pas une rando pour moi, j'adore le raide, la poudre et les passages difficiles).
Je vise dans les 1500m de dénivelé max.
Voilà après moulte recherches et un ski test, j'ai opté pour des ski Scott mission 178cm (3,65kg), mais je n'ai pas encore choisi mes fixs et c'est là tout le problème.
Je pense aux diamir freeride+ mais elles sont assez lourdes (2kg..), j'ai aussi entendu parler des Naxoo mais paraît qu'elles sont moins solide et moins précises.. Les markers (Duke, Baron) ont l'air super mais super lourdes aussi.. (2.3kg-2.6kg), alors je suis arrivé sur les fameuses dynafit tlt vertical ft 12 din (1kg seulement !!) et là je sais pas si elle sont vraiment faites pour moi, j'ai un peu peur que cela soit fragile et moins précises que des diamir freeride...
Quelle serait votre proposition pour des fix avec mes mission vu mes attentes (J'aime envoyer des sauts, de la pente raide, bref me faire plaisir sans restriction en descente, je désire aussi faire un peu de piste avec) ?
Tous le monde est bien sûr bienvenu
![:)](/i/smileys/smile.gif)
Ah oui j'ai un gabarit de 80kg pour 1m82..
inscrit le 13/05/09
1 message