forteisk (23 nov 2009) disait: Recuperer des thunes de chaque marque
il y a les innombrables pages de pub pour ça
forteisk ( 23 nov 2009) disait: On le dira pas par ce que personne n'a de preuves et meme celui qui en aurait les diffuserait où ? dans les magazines..
donc personne n'en parlera jamais à personne, mais toi, tu le sais...
J'en reviens à l'importance de la cohérence pour un magazine soulignée par Romain: imaginons que la marque X donne Y€ au magazine pour ne dire que du bien du ski Z.
Les autres magazines ne touchent pas nécessairement la même somme, et tu te retrouves avec des tests diamétralement opposés pour le même ski.
Au final, c'est le futur client qui fait son test, et s'il constate que le Z est effectivement une belle bouse, il y a peu de chances qu'en octobre 2010, il rachète le magazine en question mais plutôt un des autres.
Et quand on connaît l'importance de ce numéro Tests en terme de ventes, je maintiens qu'un magazine aurait plus à perdre dans ce genre de manoeuvre.
Il y a suffisamment de pub et de reportages "sponsorisés" pour que les marques placent leur produit sans avoir besoin d'acheter des tests!
inscrit le 01/01/97
2483 messages
Staff depuis le 04/10/17