Tumai
Tumai

inscrit le 29/12/09
3 messages
C'est mon 1er post sur ce forum (je viens de m'inscrire) et j'en profite pour demander conseil sur un achat de chaussures imminent. Je suis en recherche d'une bonne affaire de fin de saison...

Le shop me propose des Salomon X-wave 9 (flex 100) à 225€ au lieu de 320€. Je n'ai trouvé aucun avis sur ce modèle sur le Net et du coup je me demande s'il ne s'agit pas d'un modèle ancien (2008 ?, 2007 ?) et si l'affaire est si belle que ça ?

Merci d'avance de vos conseils/avis sur le modèle et sur le prix. Pour info, je suis de niveau moyen confirmé et ne pratique que sur piste.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
salut,
1) je trouve que c'est un peu cher
2) c'est néanmoins de bonnes chaussures
3) ça doit être un modèle de l'année dernière ou antérieur
4) il faut absolument que tu soit bien dedans !!!
Tumai
Tumai

inscrit le 29/12/09
3 messages
1) qu'est ce qui est un peu cher ? le prix soldé ou le prix de base ? (ou les deux ?)

2) je suis bien dedans, un peu serré de tout le tour mais normal pour une chaussure neuve. En revanche, le vendeur dit que le modèle est thermoformable et qu'il faut revenir après 3-4 jours de ski pour faire un thermosoudage. Cela devrait assurer un confort maximum, non ?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
je trouve le prix soldé un peu cher. Après tu les fais thermoformer et le chausson aura en "mémoire" ton pied, c'est normalement super confortable !
J'ai des salomon crossmax avec un flex de 110 (c'est exactement pareil que la série des Xwave) et je trouve rien à redire !! si ce n'est qu'elle prennent un peu l'eau quand c'est de la soupe (je les ai payé 130 € neuves au lieu de 330 € environ)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
La série X-Wave a été remplacée par le modèle Impact déja la saison dernière (2007/2008).
Le modèle Impact 10, flex 110 et chausson trés bien fini devait être à 340 euros en ce début de saison 2008/2009.
Actuellement on en trouve facilement à moins 30%.

Donc, on te propose un modèle vieux de 2 saisons à moins 30%, ce que tu trouveras partout en ce moment sur des modèles 2009.

Et puis on le rappellera encore une fois, un chausson "thermoformable" se thermoforme à l'achat !!!
L'argument du chausson qui se fera aprés quelques sorties est une manière de se défausser de la plupart des shops qui espèrent ne pas revoir le client, et échapper à une prestation normalement comprise dans la fourniture d'un tel modèle.
Tumai
Tumai

inscrit le 29/12/09
3 messages
Tu penses que je peux encore négocier le prix plus bas ? Dans le deal, le vendeur me met aussi une paire de chaussettes à 31 €...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
tu as raison Buberto, j'ai 1 an de retard ...
en tout ça, ça mérite bien une paire de chaussettes pour ce prix
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 26/04/2009 - 20:58
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
c'est clair que c'est très cher pour des pompes d'il y a au moins 2 ans, mais qui son très bien...
Tumai
Tumai

inscrit le 29/12/09
3 messages
Merci à vous deux.
Concernant l'aspect thermoformable, est ce que ça veut dire qu'il vaut mieux les avoir thermofromés avant de les utiliser et que l'inverse serait préjudiciable à la chaussure ?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Tumai (26 avr 2009) disait:

Merci à vous deux.
Concernant l'aspect thermoformable, est ce que ça veut dire qu'il vaut mieux les avoir thermofromés avant de les utiliser et que l'inverse serait préjudiciable à la chaussure ?

fait le tout de suite, ça t'évitera de revenir ! lol ! de tout de façon c'est pas grave de ne pas le faire tout de suite ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass