flextt
flextt

inscrit le 30/03/09
3 messages
Bonjour à tous,

Je vous contacte pour avoir votre avis car suite à la casse de mes fixations sur mes skis, j'en ai racheté une paire d'occasion et actuellement j'ai un problème entre l'ancienne interface pour mes fixations et ces nouvelles.

Alors comme ski j'ai des Atomic beta ride 10.20. Ces ski en titane sont profilés tel deux tubes cote à cote au niveau des fixations. Pour mes anciennes fixations il y a donc une interface en plastique qui reprend le profil fixée sur le ski et permet ainsi aux fixation d'avoir une surface désormais plane.

Mes nouvelles fixations (Rossignol FD 70) n'ont pas les trous qui correspondent avec ceux de l'interface, et de plus les stop skis ne ressortent pas beaucoup du fait de l'augmentation d'épaisseur de cette pièce plastique.

Donc ma question est la suivante: Est ce que je refais des trous dans l'interface avec une perceuse (pb les stops skis risquent de ne pas être très efficace, et de plus l'épaisseur dans laquelle je mettrai les vis sera plus fine du fait que ce n'est pas prévu pour.
Autre solution, enlever cette interface, refaire des trous pour mettre les fixations, (pb il n'y aura pas un parfait plan sous les fixations elle seront sur les deux tubes parallèles et autre soucis c'est la ma fixation avant se monte avec une vis au milieu avec une rondelle en guise de tête et comme les skis ne sont pas plan cette vis tomberai maintenant entre les deux tubes et serait trop courte. Du coup il faut que je bricole une rondelle sur une vis plus longue.)

Pour éclairer tout cela je vous propose quelques photos.

N'hésitez pas à me dire ce qu'il vaux mieux faire sachant que j'aimerai beaucoup monter ces fixations.

Merci

Guillaume
flextt
flextt

inscrit le 30/03/09
3 messages
Personne pour m'en dire un peu plus ?

Merci
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1048 messages
Matos : 4 avis
Salut,

he bien, je pense que la compatibilitée de 2 produits ne puissent ce faire !!
Tu ne peux ou pourras pas monter tes fix sur ces skis.
Les trous percés dans tes planches correspondent aux trous pour aceuillir de fix atomic.

Désolé...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour , les interfaces sont prévus uniquement pour des fixations Atomic , et non compatibles avec les fixation Rossignol .
samgratte
samgratte

inscrit le 06/10/08
136 messages
ces plaques de sont prevues pour des neox ou des device(fixation de chez ato,anciennement esvar).
Si tu adaptes tes fixations ce sera de la "bidouille" et rien ne garantira la fiabilité de l ensemble.
par contre tres etonnant que tu ais pu acheter ces skis nus......
flextt
flextt

inscrit le 30/03/09
3 messages
Comme je le dis dans le premier post, je n'ai pas acheté ces skis neuf, mais j'ai cassé la paire de fixation. Du coup j'ai acheté une vieille paire de ski sur lesquelles j'ai pris les fix.
C'est bien dommage que ca ne se monte pas!

J'ai une autre paire de fix Atomic, cependant je ne suis pas sur une fois de plus que les trous tombent en face :(

Merci quand même.

Si il y en a qui veulent échanger une paire de rossignol contre des atomic n'hésitez pas.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, il est anormal qu'une fixation Atomic se casse , une demande de réparation est possible via le magasin qui t'a vendu ce ski Atomic .
samgratte
samgratte

inscrit le 06/10/08
136 messages
atomicsnow.com

peut etre que....
flextt
flextt

inscrit le 30/03/09
3 messages
C'est génial ! C'est exactement ce qu'il m'est arrivé !

J'ai bien lu ton lien, mais il n'est pas daté ... Je vais essayer de tenter le coup. Merci beaucoup !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass