karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 7/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut à tous, pour leurs 30 piges, mon frangin et sa femme organisent une soirée déguisée sur le thème de l'année 79.

Bon, je pense me laisser pousstache pour me bricoler "un look de tueur" du genre Mesrine. Mais pour les fringues, c'était quoi le style de l'époque, fin du disco? col pelle à tarte? polo en lycra? blouson en cuir? Je sèche un peu là!

Je fais appel à votre mémoire pour les moins jeunes et leur culture pour les autres, si vous pouviez nous trouver quelques idées pour ma chérie et moi.

A vot' bon coeur m'sieurs dames!!! ;)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/4/07
826 messages
Tu regarde les Bronzés, c'était milieu des années 70 je croit.

Donc inspire toi du film pour trouver des habits...
gogol69
gogol69

inscrit le 8/4/07
9189 messages
Matos : 2 avis
C'était aussi les vieux costard épais avec des motifs à carreaux. Ce genre de trucs!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 7/10/06
31K messages
Yep, mais les filles, elles étaient fagotées comment?
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/4/07
826 messages

Pour dames il y a cela : rokit.co.uk

ou cela rokit.co.uk

riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/9/07
19K messages
Dr.Hu (30 mars 2009 20 h 50) disait:

Tu regarde les Bronzés, c'était milieu des années 70 je croit.

Donc inspire toi du film pour trouver des habits...

Les bronzé font du ski, 1979, pile poil la bonne année!
Ouais, faut piocher dans les films de ces années là, les sous doués...
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/4/07
826 messages

Faut que la coupe de cheveux soit assortie bien sur :D images.buch.de

Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/4/07
826 messages

En parlant des bronzés quel style avec leurs combis de ski :D image.toutlecine.com

Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 7/7/08
4973 messages
Ouais, tout ce qui pique les yeux, c'est du bon 70's
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 7/10/06
31K messages
Ouais, je viens de me souvenir de la série that's 70 show!!!

Cool :)
bordelum
bordelum

inscrit le 25/6/01
836 messages
Matos : 1 avis
Le marché à Camden - London - et tu trouveras tout ce que tu cherches
(bon , tu n'es peut être pas tout prêt)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 7/10/06
31K messages
Up!
Jsay
Jsay

inscrit le 19/1/07
620 messages
J'ai tapé "Fringues 1979" dans Goole Image et je suis tmombé sur la-mode-lauren-bacall-le-15-janvier-1979 et ça vaut le détour

Sinon pour les mecs il me semble que les pelles à tarte et les pattes d'éléphants ne devaient pas avoir disparu...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Vous avez vu comme il a l'air jeunot, Rocard ?
Jsay
Jsay

inscrit le 19/1/07
620 messages
Mr_Moot (31 mars 2009 21 h 20) disait:

Vous avez vu comme il a l'air jeunot, Rocard ?

D'un autre coté, il avait 30 ans de moins... :p
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/5/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi, je te verrai bien avec une coupe afro, style funky !
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
Nikolas (31 mars 2009 21 h 47) disait:

+1 Niko-chou ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Moi, je ne le vois pas, mais je pense que si je le voyais, je ne pourrais pas m'empêcher de me rouler par terre.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
ben c'est simple un épisode de "Amicalement votre" et tu as les looks : truand, déménageur, employée de commerce, homme d'affaire, mannequin-vedette, pétasse, femme de la haute et femme de ménage détaillés.

Pour homme, je conseille le blouson cuir/skai bord cote poignet et ceinture, avec petit col mao, bordeaux, chez killiwatch au kilo.
jojoski
jojoski
inscrit le 5/12/03
7251 messages
gogol69 (30 mars 2009 20 h 57) disait:

C'était aussi les vieux costard épais avec des motifs à carreaux. Ce genre de trucs!

pour ce qui est de ceux (minoritaires en France) qui s'habillaient en fonction des goûts de leurs oreilles: En effet

été 79 = boom du ska (specials /Madness font un tabac ..)
imagecache2.allposters.com

été 79 = gros revival mod simultané en GB (Secret Affair etc...relaient The Jam rassemblements à Brighton )
ce qui" tombait bien " pour la sortie de ça fr.wikipedia.org
donc look modaction.com

Entre les deux Joe Jackson

(+ en moins typique de l'année , punks qui quittent la tendance sex pistols/clash pour bifurquer
-soit vers cold / new wave/pré-indus/ Joy divsion et cie/ Killing Joke donc (ré;)apparition du look "blafard" maladif des fonds de cave

- soit vers oi/ street : angelic upstarts / Cockney rejects prenant la suite de sham 69 -> pas de look particulier là mais cela se "skinise" les pompes Dr. Martens s'imposent là )

Pour le disco j'ai pas trop fait attention, désolé ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 7/10/06
31K messages
Nikolas (31 mars 2009 21 h 47) disait:

Niko, tu vois vraiment le funk partout, c'est ton côté groovy ça!!!

Surtout que ça commence à faire pas mal de temps que mon coiffeur est incarcéré, il commence à y en avoir épais sur le cailloux. Par contre, plutôt qu'un accacia-boule, ma "non coupe" de veuch' me fait plutôt ressembler à mon jumeau capilaire en la personne de Patrick Dewaere, exellent me direz-vous pour incarner les années 70 :)

En tout cas merci pour vos réponses, 79 me parrait-être une année un peu "batarde" ou l'on avait des restes de disco (born to be alive est sorti en 1978), alors que cette époque voyait le punk débarquer d'outre-manche. Ca laisse donc pas mal de choix en termes de déguisement.

Allez, j'ai encore quinze jours pour me travestir, un petit effort de mes camarades skipasseurs pour me donner encore quelques idées seraient les bienvenus. ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
karamazofaucunlien (01 avril 2009 19 h 29) disait:
En tout cas merci pour vos réponses, 79 me parrait-être une année un peu "batarde" ou l'on avait des restes de disco (born to be alive est sorti en 1978), alors que cette époque voyait le punk débarquer d'outre-manche
Effectivement, c'était une époque vestimentaire assez batarde, plus de pattes-d'èph, pas encore de pantalons à pinces, pas de jean bleu mais des toiles de différentes couleurs avec une tendance vers le marron. :(

Pour les vêtements de skis, c'est bien "les bronzés", avec les fuseaux à guêtre, gilets et blousons courts devant et arrondis derrière.

A la plage, c'était ...
pas de vestimentaire du tout !!! ;)
bordelum
bordelum

inscrit le 25/6/01
836 messages
Matos : 1 avis
Buberto ( 2 avr 2009) disait:

A la plage, c'était ...
pas de vestimentaire du tout !!! ;)

Aaaaaaah la belle époque :)
passemontagne
passemontagne

inscrit le 7/1/05
402 messages
jojoski ( 1 avr 2009) disait:

été 79 = boom du ska (specials /Madness font un tabac ..)

été 79 = gros revival mod simultané en GB

-soit vers cold / new wave/pré-indus/ Joy divsion et cie/ Killing Joke donc (ré;)apparition du look "blafard" maladif des fonds de cave

- soit vers oi/ street : pas de look particulier là mais cela se "skinise" les pompes Dr. Martens s'imposent là )

alex t'as donc le choix entre :

- t'habiller mod... mais les bobos parisiens vont croire que t'es un gros beauf qui a essayé de s'habiller chic
- t'habiller new wave... mais tu risques de faire chier tout le monde et que ca se finisse comme le chanteur de joy division... au bout d'une corde
- t'habiller en skin... mais la tu risques ta vie, surtout si tu passes à proximité de gare du nord

il te reste plus qu'à t'habiller ska en costard 3 pièces avec chapeau et parapluie, le tout noir et blanc. classe et joyeux, la meilleure époque fin 70 - début 80. en plus, comme ça, tu prépares le retour de madness à paris en aout pour rock en seine !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass